Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Peut on regarder si mon PC est infecté ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Juillet 2015 16:20:18

Bonjour, voilà suite à un autre topic que j'ai fais expliquant des problèmes de plantage avec écran qui se fige.
On m'a conseillé de venir ici en parallèle afin de vérifier que ce problème ne venait pas d'une infection.

Je précise que j'ai formaté le PC, mais que mes fichiers d'avant sont toujours présents dans le disque local C sous windows.old , donc je suppose que si le problème venait bien d'une infection, il serait toujours présent, puisque mes anciens fichiers demeurent toujours présents.

Voilà je vous remercie de votre aide !

Autres pages sur : regarder infecte

a c 569 8 Sécurité
18 Juillet 2015 17:47:19

hello

si tu as formaté et réinstallé windows depuis un DVd sain, tu ne dois pas avoir d'infections
d'où vient le support qui a servi à la réinstallation?

Faisons un diagnostic de ton pc avant de commencer la désinfection et agir en conséquence
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    18 Juillet 2015 18:07:18

Bonjour, pour la réinstallation de windows 7, je ne sais pas, c'est l'ami à mon père qui a mon PC et qui l'a monté, il m'a dit qu'il avait rien trouvé, et il m'a dit de réinstaller windows avec un cd bizarre.

Pour le logiciel, j'ai désactivé avast.

J'aime bien le logiciel je l'avais jamais utilisé !
    J'ai pu voir dans le rapport addition.txt qu'il avait noté tous mes plantages c'est super !

Voici les rapports

addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb30212cc81400323f4e...
    FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R30ad2213a22a2426445...

Merci pour ton aide en tout cas !

Ah et si ça peut aider, je tiens à dire que des fois quand j'allume normalement le PC, ou quand il est en veille et que je l'allume, il arrive que la tour "fonctionne" mais que l'écran ne réagisse pas, il ne s'allume pas et je dois donc éteindre par la tour et recommencer.

Ah et pour des infos plus détaillées de mon problèmes, voici le lien de mon autre topic j'ai tout précisé !

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2995101/plante-arr...
    m
    0
    l
    Contenus similaires

Meilleure solution

a c 569 8 Sécurité
    18 Juillet 2015 18:23:46

hello

ton pc est clean, rien de plus à dire

pourquoi, tu utilises ceci ==Proxy SwitchySharp)

tu as acheté ce pc en mai 2015 , et tu as installé seven dessus,tu l'as acheté neuf?

as tu modifié la mise en veille ou extinction de l'écran, économie d'énergie?

ferme le topic ici et retourne sur l'autre, car c'est un soucis matériel

pour fermer ici et bon courage pour la suite

Citation :

Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\
    partage
    18 Juillet 2015 20:49:19

Ok ça me rassure :) 
    Je sais pas pour Proxy, je l'avais il y a longtemps je sais plus trop pourquoi, je l'avais supprimé, pis quand j'ai réinstallé windows, j'ai mes anciens mdp enregistrés, mes anciennes extensions, et mes anciens favoris qui sont revenus, alors que je les avait tous supprimés et remplacé par d'autres trucs, sur ce coup là je sais pas ^^'

Pour le PC, c'est l'ami à mon père qui me l'a normalement monté sur mesure, donc je pense pas qu'il soit neuf.
    Oui j'ai modif' la mise en veille pour qu'il ne se mette jamais en veille car quand je faisais un scan anti virus ou autre, il était programmé pour se mettre en veille au bout d'un temps et ça m'énervait ça mettait en pause le scan x)

Merci pour ton aide ^^

Mais du coup pour le rapport, vu qu'il a détecté plusieurs fois mes plantages et qu'i la donné un numéro d'erreur, on ne peut pas justement déterminer à quelle erreur du système ce numéro associé correspond il ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter