Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deconnection intepestive ADSL de la freebon V5

Tags :
  • Orange
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2010 17:37:26

Bonjour

Depuis 24 h la freebox se déconnecte toute seule et se met en mode chenillard donc de recherche de synchronisation.
Lorsque j'utilise le téléphone par FT ou par la ligne IP et apres composition d'un numéro quelconque le box se resynchronise, pour un certain temps...????
S'agit t'il d'un problème de ligne physique et donc a signaler à FT ou d'un probléme de connection au DSLAM et plus du côté FREE??

merci pour votre aide

Autres pages sur : deconnection intepestive adsl freebon

31 Janvier 2010 19:22:42

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas de concentrateur, sinon vérifie le câblage (au niveau de la prise téléphonique) car la chenille signifie la perte de synchro ADSL. Si ça ne vient pas de chez toi. En effet, tu peux voir au niveau de la boucle locale donc au niveau DSLAM. Et comme tu es chez Free il faut voir avec eux. Bonne chance tu vas en avoir besoin
m
0
l
7 Février 2010 10:36:14

bonjour

merci pour les conseils et petite précision je ne suis pas en dégroupage total donc toujours avec un abonnement chez FT.

situation au 07 février
j'ai changé mes filtres ADSL ( boutique free efficace et rapide).
J'ai tout débranché en milieu de semaine et laissé un téléphone classique sur une prise; bruit de fond permanent à la prise de ligne....
Appel au dérangement 10 13 mercredi soir. Bruit de fond permanent jusqu'à la prise en charge par un opérateur du service dépannage.Dés cet instant la ligne est claire plus aucun bruit, conversation impeccable????
J'exprime ma surprise et réclame donc la venue d'un technicien tout en acceptant le risque de facturation si le dérangement est dans la partie privative.
RDV le vendredi 05 entre 14 et 16h. je me disponible et j'attends encore à ce jour le passage ou au moins un appel pour m'expliquer pourquoi on est pas venu dans le créneau.

La ligne a toujours un bruit de fond , j'ai toujours des désynchronisations mais moins souvent, la prise de ligne de 20 sec suffit a provoquer la resynchronisation.
De plus je pense qu'il y a eu une intervention voila une quinzaine dans le boitier de répartition de ma rue et celui est désormais fermé avec un collier Colson ce qui peut faire douter d'une étanchéité efficace ...
Pour ma part FT est toujours en défaut et ne remplit pas sa prestation.

je vais les relancer.
m
0
l
7 Février 2010 10:56:25

bonjour
une autre piste aussi a explorer
le condensateur de ta prise FT. il est cabler en parallèle des 2 fils du tel
tu peux l enlever il ne sert qu a FT pour les controle de ligne et peut causer des soucis pour l adsl
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter