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Suspicion de virus

Tags :
  • Virus
  • Scan
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juillet 2015 11:27:15

Bonjour,

Je me demande si mon ordinateur (windows 7) n'est pas infecté par un virus.
Je ne réussis pas à faire un scan complet avec avast, le pc "gèle" systématiquement pendant l'analyse.
J'ai nettoyé avec CCleaner, Adwcleaner mais je ne parviens pas à faire une analyse complète avec Malwarebytes Anti Malware, qui bloque lui aussi en cours d'analyse...
Quelqu'un peut-il me donner de l'aide ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : suspicion virus

a c 549 8 Sécurité
27 Juillet 2015 14:38:08

Bonjour,

Est-ce que tu "vois" sur quoi l'analyse d'Avast! et Malwarebyte's bloque ? (dossier, fichier, etc ...)

à faire aussi :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 549 8 Sécurité
    27 Juillet 2015 22:06:00

    Re,

    Pas de réelle infection, mais plusieurs choses qu'on va tenter de faire pour nettoyer et réparer, et on verra si ensuite cela améliore les analyses ou pas.

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Auslogics Disk Defrag (pas ou peu utile, Windows 7 se défragmente automatiquement)
    - Java 7 Update 51 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Secure Download Manager (pas ou peu utile, généralement installé en sponsor)
    - Windows Process Security 2.1 (inutile)

    - Bubble Dock (remove only) (lié à des logiciels publicitaires)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      Task: {DE4FE5F5-1610-4EC6-8819-B8AABCF01D6E} - System32\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly) => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CB0AACC9
      HKLM\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-10-02] (Apple Inc.)
      HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1009\...\Run: [msnmsgr] => C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [4280184 2012-03-08] (Microsoft Corporation)
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [{91120000-0031-0000-0000-0000000FF1CE}] => C:\Windows\system32\cmd.exe /C del "C:\ProgramData\Microsoft Help\Rgstrtn.lck" /Q /A:H
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [{91120000-0014-0000-0000-0000000FF1CE}] => C:\Windows\system32\cmd.exe /C del "C:\ProgramData\Microsoft Help\Rgstrtn.lck" /Q /A:H
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1007 -> No Name - {3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1007 -> No Name - {BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1007 -> No Name - {D51D388B-F5DC-471A-A1CE-5E2D671091C0} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1009 -> No Name - {3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1009 -> No Name - {BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1009 -> No Name - {D51D388B-F5DC-471A-A1CE-5E2D671091C0} - No File
      DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
      DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
      DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.7.0/jinstall-1_7_0_40-windows-i586.cab
      DPF: {CAFEEFAC-0017-0000-0040-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.7.0/jinstall-1_7_0_40-windows-i586.cab
      DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.7.0/jinstall-1_7_0_40-windows-i586.cab
      FF Plugin HKU\S-1-5-21-1695732294-1107857033-3351373258-1007: pandonetworks.com/PandoWebPlugin -> C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll No File
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0011-ABCDEFFEDCBA} [2008-12-17]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0013-ABCDEFFEDCBA} [2009-04-17]
      FF Extension: No Name - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0015-ABCDEFFEDCBA} [2009-08-06]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0015-ABCDEFFEDCBA}(271) [2009-09-16]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [bubbledock@nosibay.com] - C:\Program Files\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch
      S2 !SASCORE; "F:\SASCORE.EXE" [X]
      S3 CrystalSysInfo; \??\C:\Program Files\MediaCoder\SysInfo.sys [X]
      S1 SASDIFSV; \??\F:\\SASDIFSV.SYS [X]
      S1 SASKUTIL; \??\F:\\SASKUTIL.SYS [X]
      C:\Program Files\Lavasoft
      C:\Program Files\Bitdefender
      C:\Program Files\Nosibay
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    #############

    On va analyser ton disque dur, il présente des erreurs :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

    Puis pour me fournir le rapport :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    28 Juillet 2015 12:04:54

    Re,

    Pour BubbleDock, il n'est probablement visible que sous la session de l'utilisateur Ambre

    Pour la vérification du disque, je vois qu'elle s'est lancé ou a été lancé de nombreuses fois ses derniers jours, ce n'est pas bon signe, on vérifiera ça un peu après.

    Retente une analyse avec Avast! ou Malwarebyte's et s'il bloque, dis-moi sur quel fichier/dossier.

    :jap: 
    m
    0
    l
    28 Juillet 2015 18:08:27

    Bonjour,

    Nouvelle analyse lancée et plantée...
    Le dernier fichier analysé est apparemment
    C:\Users\Xav\jeux\FlightGear\data\Input\Joysticks\...\HOTAS-Cougar.xml

    Le chemin n'est pas complet, mais ma souris étant devenue inactive, je ne pouvais pas l'avoir...

    De plus, j'ai regardé l'historique de l'analyse, et avast me dit qu'il a trouvé des éléments qu'il n'a pas pu analyser dont 3 sont des "bombes de décompression"...
    Dois je faire quelquechose pour ça ?

    Je te mets la capture d'écran ici :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Re47b5a616de357df075...

    Merci !


    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    28 Juillet 2015 22:32:54

    Re,

    J'ai bien peur que ce soit surtout un souci matériel au niveau du disque ...

    Non pour avast! c'est pas grave, c'est juste un avertissement, suffit de toute manière de vider la poubelle de la session "Xav" pour voir disparaitre ce qui est détecté.

    Pour vérifier le disque :

    Télécharge hdtune :
    http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

    Installe le programme, puis lance l'analyse Error scan

    Fais-moi une copie d'écran du résultat s'il te plait.

    :jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2015 14:15:40

    Bonjour,

    Alors, bon, là, je crois que ça craint un peu...

    J'ai fait 3 analyses de hdtune, elles se sont toutes les 3 bloquées à la position 87271 MB (donc largement avant la fin), et la dernière, à l'issue de laquelle je voulais te faire la capture d'écran a fait crasher le PC...

    Si tu as besoin vraiment de la capture d'écran, je relance encore une fois.

    Que penses tu de tout ça ?

    Merci !
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    29 Juillet 2015 20:33:07

    Re,

    Que malheureusement cela confirme mes doutes, tu as un secteur endommagé sur le disque

    Si cela n'a jamais ou pas récemment été fait, sauvegarde au plus vite les données personnelles importantes sur un support externe :
    - photos, vidéos, etc ...

    Quand cela sera fait, on verra pour tenter de travailler sur l'erreur, mais je ne veux pas m'y lancer sans que tu ais sauvegardé.

    :jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2015 23:09:16

    Re

    Je m'occupe des sauvegardes et d'ici quelques jours, je te refais signe.
    Merci beaucoup !
    m
    0
    l
    30 Juillet 2015 14:42:29

    Bonjour,

    Ça y est, mes sauvegardes sont faites, il ne me reste plus qu'à attendre tes instructions...

    Merci d'avance !
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    30 Juillet 2015 22:04:43

    Re,

    Ok, alors pour commencer quelques questions :

    - Est-ce un pc portable ou de bureau ?

    - As-tu un autre pc sous la main pour travailler ? (on va peut-être tester de sortir le disque du pc pour l'analyser en externe, en esclave)

    m
    0
    l
    2 Août 2015 19:35:03

    Bonjour,

    Alors, pour répondre à tes questions, c'est un ordinateur portable et j'ai un pc de bureau dispo si besoin pour les tests ; j'ai aussi un lecteur pour disque dur de 3,5 pouces qui se branche en usb à un pc...mais je ne sais pas si ce sera utile !
    m
    0
    l
    2 Août 2015 19:37:43

    Désolée pour le choix de la meilleure solution, c'est une erreur de manipulation !!
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    2 Août 2015 21:33:07

    Re,

    Cela pourra être utile oui le lecteur de disque externe, même si, probablement, le disque du portable sera un 2"5 ...

    Donc il va falloir bricoler un peu pour extraire le disque du portable et le mettre dans le lecteur disque pour le brancher sur le pc de bureau.

    Si tu me donnes le modèle de pc portable, je peux peut-être te trouver un schéma pour ôter le disque.
    Sinon, cela est parfois écrit dans le manuel du pc portable.

    :jap: 
    m
    0
    l
    2 Août 2015 21:46:03

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Cela pourra être utile oui le lecteur de disque externe, même si, probablement, le disque du portable sera un 2"5 ...

    Donc il va falloir bricoler un peu pour extraire le disque du portable et le mettre dans le lecteur disque pour le brancher sur le pc de bureau.

    Si tu me donnes le modèle de pc portable, je peux peut-être te trouver un schéma pour ôter le disque.
    Sinon, cela est parfois écrit dans le manuel du pc portable.

    :jap: 


    Bonsoir,

    C'est un Asus X71A.

    Merci !
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    3 Août 2015 16:11:33

    Re,

    Voir ici le manuel de ton pc :
    https://manualscollection.com/?fid=841e14b24fbbfcc64947...

    C'est assez simple, il suffit d'enlever deux vis du capot arrière puis deux vis qui tiennent le disque dur, puis l'ôter délicatement.

    Insère-le ensuite dans ton boitier externe et regarde s'il est reconnu sur le pc fixe.

    Si oui, lance une vérification du disque avec l'outil Windows :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

    Puis ensuite, télécharge et installe HDtune sur le pc fixe et analyse le disque de ton portable voir s'il arrive au bout de l'analyse ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    3 Août 2015 20:38:49

    Bonjour,

    Je joue de malchance... Mon disque dur ne convient pas pour le boîtier externe.

    Ai-je une autre solution ?

    Merci et bonne soirée
    m
    0
    l
    5 Août 2015 11:35:53

    Bonjour,

    J'ai réussi à faire les manipulations.
    Les vérifications du disque ont trouvé et corrigé des erreurs, sur la partie programmes, mais rien sur la partie data (mon disque est partitionné).
    J'ai ensuite lancé HDtune et je te joins la copie d'écran.
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Reb8bc9c4b8d00bb5c04...
    Bonne journée
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    5 Août 2015 17:02:04

    Re,

    Normalement le blocage était sur la partie système non ? Sur c:

    Pour voir le résultat de l'analyse du disque :
    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    ~~~~~~~~~~~~

    Bon, par contre, on voit bien un secteur endommagé sur HDtune, est-ce qu'on peut le réparer, c'est à voir ...

    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    6 Août 2015 14:51:56

    Re,

    Tu m'as renvoyé le rapport qu'on avait fait ensemble sur le pc portable la première fois, il faudrait lancer l'outil depuis le pc d'où a été branché le disque dur du portable ;) 
    m
    0
    l
    6 Août 2015 15:02:54

    Ah... zut !!
    Le voici donc...

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R384a066f361c8d03dcc...

    Désolée !! J'espère que c'est le bon, je trouve ça bizarre que ça parle de k9 dans le rapport... Sur mon disque dur k9 n'est pas installé, alors que sur le disque dur du PC sur lequel est branché mon disque dur il est installé...

    Je te laisse juge... ;) 
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    6 Août 2015 17:46:49

    Re,

    Oui en fait tu as analysé le disque dur du pc hôte, pas le disque que tu as branché ;) 

    Tu dois l'analyser en faisant un clic-droit dessus dans "Ordinateur", -> propriétés -> onglet "outils" -> "vérifier maintenant"
    Il doit avoir le nom de VistaOS, mais pas la lettre c:, probablement la lettre F: ou autre
    m
    0
    l
    7 Août 2015 08:54:19

    Bonjour,
    Je suis désolée, je ne parviens pas à obtenir ce que tu souhaites. J'ai fait une recherche d'erreurs en partant de l'explorateur "Ordinateur", -> Vista OS (E:)  ->propriétés -> onglet "outils" -> "vérifier maintenant"...
    Puis, j'ai lancé Report_CHDSK.exe que j'avais préalablement placé sur le bureau de ma session sur mon disque dur ... Et malgré tout, le rapport que j'obtiens me parle encore de C: ...

    Peut-être faudrait-il que je replace le disque dur dans mon portable ?

    Merci
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    7 Août 2015 16:15:03

    Re,

    Non, mais c'est pas grave, tant pis, est-ce que tu as le temps de lire/voir sur l'analyse du disque si des erreurs et/ou secteurs défectueux sont détectés/réparé ?

    On voit généralement cela ici, en fin d'analyse :

    Citation :
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    m
    0
    l
    9 Août 2015 22:55:40

    Bonjour,

    Je ne peux te répondre actuellement, mardi je regarderai !

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Non, mais c'est pas grave, tant pis, est-ce que tu as le temps de lire/voir sur l'analyse du disque si des erreurs et/ou secteurs défectueux sont détectés/réparé ?

    On voit généralement cela ici, en fin d'analyse :

    Citation :
    0 Ko dans des secteurs défectueux.


    m
    0
    l
    11 Août 2015 10:13:18

    Bonjour,

    J'ai vu "4 Ko dans les secteurs défectueux".

    Bonne journée !
    m
    0
    l
    11 Août 2015 14:00:11

    Bon, ce que je t'ai dit auparavant, c'est ce que j'ai vu en essayant de lancer l'analyse à partir de l'explorateur... clic droit... etc...
    Comme l'analyse n'était soi-disant pas possible (???), et qu'il m'était proposé de lancer cette analyse au prochain démarrage c'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu le résultat dont je t'ai parlé.
    Mais comme j'ai oublié de noter les secteurs réparés (ou non), j'ai relancé une analyse depuis l'explorateur...clic droit...etc... Cette fois ci , ça a fonctionné, et au passage, j'avais activé la fonction "réparer les erreurs" ...
    Je te poste le compte rendu qui s'est ouvert à la suite cette dernière analyse...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd179a20b8325d216a1d...
    Merci !
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    11 Août 2015 16:20:51

    Re,

    Ok, est-ce que tu pourrais tester dessus de nouveau HDtune et voir s'il détecte toujours le secteur défectueux ou si Windows a réussit à l'isoler ?
    m
    0
    l
    11 Août 2015 16:49:23

    Re,
    J'ai toujours le même secteur défectueux..
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    11 Août 2015 18:24:34

    Re,

    Ok, peux-tu faire le test S.M.A.R.T avec HDtune et me dire l'état renvoyé ?
    m
    0
    l
    11 Août 2015 20:37:12

    Re,
    Non, je ne peux pas, ça me met Health Status : n/a Power on time n/a
    ...
    :??:  :??: 
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    11 Août 2015 21:11:20

    Re,

    C'est qu'il n'arrive pas à lire les infos SMART du disque alors.

    Tente de remettre le disque sur le pc portable, puis lancer le système et voir avec HDtune directement sur le pc portable.
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    12 Août 2015 15:01:31

    Re,

    Tu aurais dû me dire avant d'acheter la licence, surtout que le résultat qu'on pouvait imaginer, indique que l'état du disque dur n'est pas optimal.

    Il sera donc dangereux de passer à la suite des réparations.
    Néanmoins, si les sauvegardes sont faites, et que tu ne crains pas de perdre le disque dur, teste ceci :

    http://www.commentcamarche.net/faq/40173-hdat2-tester-e...
    m
    0
    l
    12 Août 2015 15:22:00

    Mais je n'ai rien acheté !! J'ai pris la version d'essai !! :bounce: 

    Concernant le disque dur, avant de "tenter" ma chance, si je ne fais rien, il est sur le point de lâcher ?
    m
    0
    l
    12 Août 2015 15:26:17

    Re,

    Autre question... Si je perds ce qui est sur le disque dur, ça veut dire que je dois aussi réinstaller windows ?
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    12 Août 2015 16:37:11

    Re,

    Alors soit il est en train de lâcher soit c'est juste un secteur défectueux, faut tester le lien donner pour voir.

    Néanmoins, si l'analyse ne donne rien ou si le disque est effectivement en train de lâcher, c'est carrément lui qu'il faudra changer, et donc réinstaller Windows et tous les programmes comme sur un nouvel ordinateur.

    Il te faudra d'ailleurs trouver un DVD de vista pour le réinstaller avec ta licence actuelle.
    m
    0
    l
    12 Août 2015 16:39:58

    Ok merci !!!
    m
    0
    l
    13 Août 2015 12:43:05

    Bonjour,
    Ca y est, je me lance...
    Premier problème...
    Graver l'image iso de HDAT2, ça veut dire
    1) Télécharger le fichier CD/DVD BOOT ISO Image et le graver tel quel sur le cd ?
    OU BIEN
    2) Télécharger le fichier CD/DVD BOOT ISO Image et faire, grâce à BurnAware Free une image ISO ?

    Si c'est le cas 1, c'est bon, ça marche : j'ai le fichier hdat2iso.exe gravé sur mon cd
    Si c'est la cas 2, je ne sais pas comment faire...Lorsque je tente de graver une image iso avec BurnAware, ça ne détecte pas le fichier que je veux graver...
    J'espère que c'est la solution 1 qu'il faut !!

    Merci !
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    13 Août 2015 17:31:08

    Re,

    C'est un exécutable auto-extractible, donc il faut d'abord lancer l'exécutable .exe téléchargé, pour qu'il décompresse et te mette l'image disque .ISO
    C'est elle qui est à graver ensuite sur le CD ;) 
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    14 Août 2015 14:02:56

    Re,

    Oui, tu peux, par contre il n'a pas détecté de secteur défectueux, on va voir si HDtune le voit toujours au pas, à refaire donc s'il te plait.

    :jap: 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 549 8 Sécurité
    15 Août 2015 16:04:18

    Re,

    Oui c'est normal et c'est tant mieux.
    En effet je t'ai indiqué le logiciel HDAT2 car son rôle est d'isoler le secteur défectueux, il n'est plus utilisé ni comptabilisé.
    Tu perds un peu de place sur le disque mais au moins, plus de soucis.

    Maintenant regarde si les analyses complète d'outils passent ou pas, et s'il "gèle" encore ou pas
    partage
    17 Août 2015 00:14:02

    Bonsoir,

    Tout fonctionne bien, je suis en train d'installer les 350 000 mises à jour de windows update... :ouch: 

    Merci de ton aide très très précieuse !!!
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    17 Août 2015 16:36:45

    Re,

    Bon, c'est une bonne chose.

    Il faudra surveiller pendant quelques temps que de nouveaux secteurs défectueux n'apparaissent pas.
    Si c'est ok, tant mieux.
    Sinon c'est que le disque lâche.

    :jap: 
    m
    0
    l
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