Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Memes adresses i.p pour 2 membres differents

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mai 2009 12:59:40

Bonjour,

Je suis modo sur un forum et depuis quelques jours j'ai remarqué que 2 membres avaient exactement les memes adresses i.p à chaque connection ... j'ai lu que les adresses i.p ne sont pas fixes en general, alors que ca arrive une fois d'accord mais là ca fait 3 fois que les adresses changent et 3 fois aussi que ce sont exactement les memes chez l'un comme chez l'autre!
De plus, l'un habite en France, l'autre dit habiter à l'etranger et possedant une connection internet francaise ... quand je regarde sur Google Map [qui n'est trés pas fiable j'avoue ^-^"] les deux sont localisés dans la meme ville en France ... sur l'adresse i.p le nom de la ville est le meme aussi.
La personne qui habite dans un autre pays a pour explication que c'est un ami francais qui habite avec lui et qui a gardé sa connection internet francaise, donc je me demandais également si c'était possible qu'on puisse garder son FAI francais tout en habitant à l'étranger ?

Alors est ce moi qui deviens parano >< ou est-ce bien possible qu'il s'agisse d'un seul et meme membre qui est en train de s'amuser ?

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : adresses membres differents

16 Mai 2009 13:09:24

Slt.
En fait, si c'est la même IP, c'est la même personne.
"L'étranger" ment sur son profil.
16 Mai 2009 18:45:03

Bah voilà au moins c'est clair :D 
Merci =)
Contenus similaires
16 Mai 2009 21:39:55

Pas forcément. "L'étranger" peut utiliser la connexion du "Français" par un Réseau Privé Virtuel (VPN) ou utiliser le PC du "Français" comme un proxy.

Mais il y a plus à parier que :
- c'est une seule et même personne.
- ce sont deux personnes connectée au même routeur.
16 Mai 2009 21:47:33

C'est peut-être deux frères qui utilisent le même routeur.
Ou deux étudiants qui partagent la même connexion (par VPN par exemple).
Ou plus généralement deux types qui utilisent le même proxy.
Ou alors c'est la même personne qui a crée deux comptes.

Voilà l'un des problèmes qu'Albanul devra surmonter pour sa loi de merde.
17 Mai 2009 12:12:53

Ok, donc ces deux personnes doivent etre dans la meme maison.... enfin utiliser la meme connection ou le meme ordi ?
Donc il y a des chances pour que "l'etranger" et le "francais" vivent en fait ensemble ?

Dsl pour toutes ces questions et encore merci pour l'aide [suis une quiche en informatique ^^"]
17 Mai 2009 12:25:15

C'est peut-être deux frères qui utilisent le même routeur.
=> Dans ce cas ils vivent dans la même maison.

Ou deux étudiants qui partagent la même connexion (par VPN par exemple).
=> Ils ne vivent pas forcément ensemble, mais ont certainement des choses en commun (même école, entreprise, etc.).

Ou plus généralement deux types qui utilisent le même proxy.
=> Ils n'ont rien en commun, les proxies se trouvent n'importe où, ce sont simplement des machines distantes auxquelles ont se connecte, et qui nous donnent un accès à Internet. Si deux personnes se connectent sur ton forum à partir du même proxy, elles ont certainement la même adresse IP, mais ne se connaissent pas forcément. Il existe souvent des méthodes pour retrouver les personnes qui se cachent derrière un proxy. Si tes deux larrons ont une adresse de Freebox ou autre FAI français, je pense qu'il y a peu de chance pour que ce soit un proxy public. Et donc ils vivent ensemble ou ne sont qu'une seule et même personne.

Ou alors c'est la même personne qui a crée deux comptes.
17 Mai 2009 12:50:08

Merci bcp, tout est bien clair maintenant

Les deux ont le meme fournisseur internet, Wanadoo, et dans les adresses ip il y a le nom d'une ville, c'est la meme chez les deux personnes.

Toute façon il y a trop de coincidences entre ces deux là ... ca confirme mon hypothese du debut, une seule et meme personne ou deux habitant sous le meme toit...
Je ne pourrai pas prouver grand chose toute façon ... ils pourront tjrs me donner une explication non verifiable ou autre ... mais bon au moins j'en sais plus sur le sujet maintenant :) 

15 Juin 2009 20:32:47

Bonjour !
J'ai le meme probleme que cette dame :) 
J'ai 2 membres inscrites depuis peu, sur mon forum
Elles sont du québec et si je clique sur leur ip
pour voir d'ou ca vient, sa me donne la meme adresse
Je sais que ca peut etre l'adresse de leur fournisseur.... ou pas

Je vous montre se que ca me donne, si je vais dans le panneau
d'administration , mais en masquant les pseudos et adresses ip :) 

Sujet : Monsieur X
Posteur : Monsieur X
Adresse IP de ce message : 65.xx.x.xx [ 65.xx.x.xx ]
Posté le : Lun 15 Juin - 17:28

Adresse IP de ce message
?65.xx.x.xx [ 2 Messages ] [ Chercher l'adresse IP ]?

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
?Madame X [ 4 Messages ] Trouver tous les messages de Madame X

?Monsieur X [ 2 Messages ] Trouver tous les messages de Monsieur X

Ca me donne les memes trucs, pour les 2, mais pseudos inversés
Est ce vraiment une seule et meme personne ou bien
c'est leur fournisseur a cause de l'adresse ip dynamique ??

Merci de bien vouloir me répondre, je suis un peu anxieuse, qu'on me prenne pour une cruche

1 Février 2010 05:47:36

salut! voila mois aussi jai un légé probleme!..

je nest pas dadresse ip venant de mon fournisseur..
toute les abonné de mon fournisseur on le meme ip.. ce qui rend toute connection a mon ordinateur impossible de lexterieur et ces tres frustrant!.. si je change de isp je me retrouve avec une connexion dial-up je nest donc pas le choix de rester avec mon fournisseur actuel

parfoi meme je ne peu pas acceder a un site ou un serveur irc par example pcq ca me dit que il y a deja quelqun avec le meme adresse ip que moi de connecter.. ca va pas tres bien.. est-ce quil y aurrais une solution?? un VPN serais la solution pour me connecter ou il y a deja une autre personne.. mais pour me connecter a mon ordinateur de lexterieur je nest pas encore trouver!!
1 Février 2010 09:00:42

Bonjour,

essayes de passer par le site www.hidemyass.com au milieu de la page tu tapes l'adresses du site et tu cliques sur "hide my ass"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS