Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Impossible de se connecter à internet

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2015 13:28:08

Bonjour à tous ,

Depuis plusieurs mois je rencontres des problèmes de réseaux tels que :
- Pertes de wifi pour plusieurs heures .
- Mon wifi est bien active mais impossible de se connecter à internet ou pour jouer en ligne .

Le truc c'est que ça arrive sur mon téléphone portable et mon PC ( wifi ) . Alors que ma tablette ( wifi ) et mon autre PC ( avec la connexion filiaire ) marchent sans problème. Je suis totalement perdus , pourquoi plusieurs appareils marchent alors que d'autres non !

Je suis équipe d'une BBox sensation avec la fibre .

Merci , Lestat69

Autres pages sur : impossible connecter internet

24 Août 2015 15:14:18

Bonjour,

Si le réseaux wi-fi est toujours détecté à ces moments là et que d'autres périphériques sont connectés et utilisable sur Internet, alors il est fort probable que ce soit un souci d'adressage IP local par la box.
Un conflit d'IP par exemple.

Il faut alors tester d'attribuer des IP locales fixe à chaque périphérique
m
0
l
25 Août 2015 04:08:26

Bonsoir ,
Merci de ta réponse si vite . Tester des IP locales ? Je n'ai pas très bien compris et je suis pas super doué avec l'informatique . Peux tu un peux plus m'expliquer :) 
Lestat69
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

25 Août 2015 16:23:15

Re,

C'est assez compliqué à expliquer ...

Pour résumer, une box donne à chaque périphérique connecté une adresse IP sur le réseau local, de manière aléatoire. Cette adresse est normalement conservée x temps.
Mais parfois pour des raisons obscurs, une même adresse IP locale est donnée à deux périphériques et il y a un conflit.

Le plus simple, si tu ne sais pas trafiquer sur les système et sur le box, c'est de réinitialiser complètement la box (reboot usine), cela t'oblige à refaire les paramètres de connexion ensuite et ré-inscrire chaque périphérique, mais cela résout généralement le problème.

partage
26 Août 2015 13:07:21

Bonjour ,

Merci pour ton aide je vais de suite m'y occuper.

Lestat69
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter