Votre question

Control parental

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2010 17:59:59

je voudrais savoir comment enlever le wifi certain jour etle remettre quand ça me chante pour un ordi portable sans que je sois ennuyé pour me servir d'internet sur mon pc fixe

Autres pages sur : control parental

a b 2 Internet
12 Janvier 2010 18:17:36

je voudrais....je voudrais...quand on arrive dans un forum, la politesse veut qu'on salut d'abord les gens avant de leur demander quoi que ce soit.
m
0
l
12 Janvier 2010 18:34:58

j'aimerai pouvoir choisir quand mon fils peut se connecter ou pas avec son ordi portable sur le wifi de ma live box ,et que moi je puisse quand meme me connecté avec mon pc sur le reseau sans fil de manière que quand je travaille le soir il fasse ses leçon au lieu d'etre toujours sur msn avec ses potes , merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 18:37:58

un message, quel qu'il soit, se commence toujours par un bonjour ou bonsoir.
ce n'est pas la peine de créer plusieurs posts. Il fallait continuer sur le précédent.
m
0
l
12 Janvier 2010 18:43:10

bilox2000 a dit :
je voudrais....je voudrais...quand on arrive dans un forum, la politesse veut qu'on salut d'abord les gens avant de leur demander quoi que ce soit.

excuse moi , c'est la première fois , bonjour
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 18:50:24

rico36000 a dit :
excuse moi , c'est la première fois , bonjour

c'est justement quand on arrive pour la première fois qu'on doit saluer les gens.

pour ton problème, c'est très simple. Sur le pc fixe, il faut accéder à la configuration de la livebox et désactiver le wifi.
Pour ça, tu ouvres une page internet, tu tapes: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu valides,
(la barre d'adresse c'est celle qui est tout en haut,avec les termes http://....., donc, tu effaces tout ça et tu tapes 192.168.1.1 et tu valides) la page de configuration apparait:

il y a un mot de passe
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: admin
et tu valides.
tu vas dans l'onglet "Réseau sans fil" et tu désactives le wifi.
ensuite, tu valides.
(s'il demande de cliquer sur un bouton pour redémarrer le livebox, cliques dessus)

pour l'activer, c'est pareil.
m
0
l
12 Janvier 2010 19:09:59

bonjour , je viens de cliquer sur ton message mais ça ne met pas la réponse que j'attend , merci
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 19:16:00

quel message?

as-tu tapé les chiffres dans la barre d'adresse?
m
0
l
12 Janvier 2010 19:16:00

bilox2000 a dit :
c'est justement quand on arrive pour la première fois qu'on doit saluer les gens.

pour ton problème, c'est très simple. Sur le pc fixe, il faut accéder à la configuration de la livebox et désactiver le wifi.
Pour ça, tu ouvres une page internet, tu tapes: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu valides,
(la barre d'adresse c'est celle qui est tout en haut,avec les termes http://....., donc, tu effaces tout ça et tu tapes 192.168.1.1 et tu valides) la page de configuration apparait:

il y a un mot de passe
et tu valides.
ensuite, tu valides.
(s'il demande de cliquer sur un bouton pour redémarrer le livebox, cliques dessus)

rebonsoir
je suis allé dans configuration puis " avancée " et j'ai sans fil , j'ai cliqué dans desactiver ça a coupé sa connection et la mienne , la mienne est revenu mais la sienne aussi ,
m
0
l
12 Janvier 2010 19:16:49

bilox2000 a dit :

il y a un mot de passe
et tu valides.
ensuite, tu valides.

j'ai windows xp
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 19:18:25

si dans la configuration wifi de la livebox c'est désactivé, il n'a plus de connexion. à moins qu'il y ait une autre connexion wifi libre d'accès dans les environs.
m
0
l
12 Janvier 2010 19:26:44

je suis allé aussi sur sécurité puis périphérique associé et j'ai son portable qui est apparu j'ai cliqué sur supprimer , ça lui a coupé internet mais en rappuyant sur le 1 derrière ma live box et en reécrivant la clé wwep , il a pu se reconnecter aussi , je ne sais plus comment faire
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 19:31:47

la livebox c'est quelle marque?
sagem ou inventel?
c'est marqué sur le sticker
m
0
l
12 Janvier 2010 19:34:30

inventel ,
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 19:58:38

pour l'invetel, voici où il faut cliquer:
sur le côté gauche, tu vois une suite de menus
cliques sur "sécurité"
cliques sur 802.11g
il y a une case à décocher "activer ou désactiver le réseau sans fil"
cliques sur soumettre
et valides
m
0
l
12 Janvier 2010 20:07:32

merci , mais ça va coupé également la connection de mon pc au réseau sans fil ?
m
0
l
12 Janvier 2010 20:09:38

sinon je peut branché mon pc directement avec le cordon et supprimer le réseau sans fil mais ça m'oblige a partir avec le cable sinon il se connectera direct avec ce cable
m
0
l
12 Janvier 2010 20:10:55

je sais c'est compliqué ce que je demande , je triffouille depuis le début d'aprés midi , sans trouvé la solution
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 20:14:32

ah mais donc, tu étais aussi connecté par wifi?

je pensais depuis tout ce temps que tu étais connecté au câble.
Non, si tu coupes la connexion wifi, tu perdras aussi la connexion.

de toute façon, s'il se procure un câble (ça ne coute pas cher) il se connectera à ton absence.
Ce n'est pas la meilleure façon de l'empêcher de se connecter.

m
0
l
12 Janvier 2010 20:32:38

merci de me rassurer lol , moi je suis connecté avec mon pc pas en wifi mais en réseau sans fil , son pc portable est en wifi
m
0
l
12 Janvier 2010 20:33:19

merci beaucoup quand mème de t'etre creusé la tète pour moi ,
m
0
l
12 Janvier 2010 20:34:33

et c'est quoi la solution alors
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 20:35:13

Attention
wifi = réseau sans fil.
c'est un terme anglais mais ça veut dire la même chose.
si tu désactives le wifi, tu désactives le réseau sans fil.

m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 20:40:16

la solution à mon avis, n'est pas de jouer à cache-cache avec la connexion, car les enfants sont très malins.Ayant été jeune, je me souviens qu'on arrivait à soutirer la console ATARI pour jouer quand papa était absent alors qu'il l'enfermait dans sa chambre.

Je pense qu'il faut plutôt responsabiliser l'enfant. Il y a des règles à respecter dans une famille et tout le monde est tenu de le faire.
La liberté de tchater sur msn ne doit pas gêner le temps des études et l'heure de dormir.

m
0
l
12 Janvier 2010 20:46:36

oui je sais mais la maman est trés permissive et moi je rentre quelquefois tard du travail
m
0
l
12 Janvier 2010 20:49:55

et la moyenne s'en ressent
m
0
l
12 Janvier 2010 20:50:48

c'est bien a contre coeur que j'agi de cette façon
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 20:57:32

alors
commences par désactiver le wifi (comme c'est expliqué ci-haut, méthode Inventel)) à ton départ. Mais tu vas devoir utiliser le câble réseau pour te connecter,et activer le wifi. et repartir avec le câble.
Mais si tu constates qu'il y a triche (qu'il a trouvé un câble) alors, pourquoi pas cacher carrément la livebox? mais dans ce cas, plus de téléphone non plus pour la maman car celui-ci est lié à la livebox.

ou éventuellement la confiscation du portable en cas d'abus.

m
0
l
12 Janvier 2010 21:02:02

je vais faire ainsi , j'ai pas de téléphone branché sur la livebox , sinon il y a un moyen pour vérifier de quelle heure a quelle heure il s'est connecté pendant mon absence ? merci encore d'avoir répondu a toutes ces questions
m
0
l
a b 2 Internet
12 Janvier 2010 21:11:24

pour vérifier l'heure de la connexion, il aurait fallu qu'il n'y ait qu'un seul pc, et avec un logiciel adéquat, tu aurais pu le faire. mais comme il y a deux pc dont un portable, seuls des logiciels professionnels comme dans les cybercafés, peuvent le faire, et même dans ce cas, il faut que le pc fxe reste allumé pendant tout ce temps pour enregistrer les activités de connexion.
m
0
l
12 Janvier 2010 21:53:30

ok , merci pôur tout ces précieux conseils , bonne fin de soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande