Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb connexion Internet

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2009 12:37:13

Bonjour, Je me permet de vous contacter car du jour au lendemain je n'ai plus eu de connexion Ethernet. J'utilise un PC fixe et je suis sous Vista avec Livebox Sagem. Tout fonctionnait normalement (pendant plus de 2ans). Ma connexion était nickel. Puis Samedi matin, lorsque j'ai voulu utiliser le PC, la souris et le clavier ne fonctionnaient plus. Pour redémarrer l'unité centrale, il a fallu débrancher la prise. Depuis, plus de connexion par Cable Ethernet. (Durant la nuit j'ai téléchargé une mise à jour) Message du Diagnostics réseau : Windows a tenté une réparation mais le problème subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limité ou inexistante. Un problème lié au routeur réseau ou au modem haut débit empèche peut etre la connexion internet. 2 possibilités : - Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion au réseau local" En mettant le modem hors tension 10 secondes - Réinitialiser la carte réseau "connexion au réseau local" Rien n'a changé. N'étant pas très douée en Informatique, j'ai repris le CD d'installation de la Livebox pour recréer une connexion. En Ethernet la réponse m'a été donné que la carte Réseau Ethernet était Désactivé. Du coup, je fonctionne pour l'instant en USB mais la connexion me pose problème pour la mise à jour des jeux : je n'arrive plus à télécharger les mises à jour. (le téléchargement commence mais s'arrete avant la fin). D'où cela peut il venir ?????? Un virus ???? Help !!!!

Autres pages sur : connexion internet

30 Décembre 2009 13:48:51

Salut, Il est possible que tu aies un quelconque malware qui ait désactivé la carte, mais ce n'est pas une certitude. A vérifier donc...

Pour réactiver ta carte, il faut que tu fasses un clic droit sur l'icône de ton poste de travail. Dans le menu qui apparaît, choisis 'Gérer'. Dans la fenêtre qui apparaît, choisis 'Gestionnaire de périphériques'. Tu vas ensuite dans Adaptateurs réseau. Tu dois trouver ta carte réseau, avec une croix rouge dessus. Tu fais un clic droit et tu choisis 'Activer'.
m
0
l
30 Décembre 2009 13:54:01

Dans panneau de config, puis connexion réseau vérifie que ta carte réseau est bien activé...sinon tu fait clique droit "activer".

Après il se peut que ta Livebox ai perdu tes identifiants, pour cela tu ouvre ton navigateur et tape "192.168.1.1" pour avoir la config de la livebox: login est pass sont "admin".
Après dans service internet tu vérfie que le login et mot de pass de connexion sont bien entré, sinon tu les entres et valide.
m
0
l
6 Janvier 2010 10:56:39

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Après vérification,ma carte réseau est bien activé ! C'est à n'y rien comprendre !

Concernant mes identifiants, la connexion par cable usb fonctionne.... Donc je ne pense pas que ma livebox les ai perdu....

Par contre, depuis l'envoi de ma demande, j'ai laissé la connexion en usb et, il y a quelques jours, j'ai refait un essai et j'ai pu télécharger les mise à jour de mes jeux....
Du coup je pense que je vais laisser cette connexion...
Merci en tout cas d'avoir tenté de résoudre mon problème

Bonne année à vous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide