Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Paramètre clonage SSD

Tags :
  • Windows
  • disque
  • paramètre
  • Logiciels
  • SSD
  • changer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2015 19:55:01

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur les paramètre de clonage SVP ?
J'ai acheté un disque SSD Samsung de 250go .
J'ai installé les logiciels fournit puis j'ai lancé data migration et j'ai commencé les paramètres.
Disque source = Disque C
Disque cible = SSD

Vu que mon disque dur fait 500go j'ai fait le mode de clonage 2 car mon disque source est plus gros que le disque cible.

J'ai désactiver toutes les vidéos et autres pour continués les paramètres.
Maintenant je suis bloqué sur le paramètre du choix de clonage.
Donc quel est le bon pour moi ?

1 - Tout cloner à l'exception du(des) fichier(s) sélectionné(s)],
Ou
2 - Supprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) et poursuivre le clonage]
Ou
3 - Enregistrer le(s) fichier(s) sélectionné(s) sur un autre périphérique de stockage et poursuivre le clonage

Donc je veux faire une copie de mon disque dur vers le ssd mais je ne veux pas perdes les éléments sélectionner ( vidéos et autres ) de mon disque dur

En gros je ne veux perdes aucun fichiers sur le disque C tout en le clonant.

Merci de répondre à la question SVP ?

Autres pages sur : parametre clonage ssd

a b 9 Windows
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2015 19:57:45

Bonjour,

Les options parlent d'elles mêmes... Choix 1 : 1 - Tout cloner à l'exception du(des) fichier(s) sélectionné(s)],

Cordialement,
Haldriel
m
0
l

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
19 Octobre 2015 21:16:17

Salut.

Le clonage est à envisager seulement s'il n'y a pas possibilité d'installer Windows (ou autre) sur le SSD.

Et il faut installer l'O.S avec uniquement le SSD connecté.

Sinon, comme le suggère Haldriel, sauvegarde (mais sur un autre support) la totalité de tes documents, photos, etc...

Bon courage.

Edit.

Si tu clones le C, il ne faudra surtout pas booter de nouveau sur le C actuel ! ;) 
partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Octobre 2015 22:04:00

Oui mais en dessous il y a un message qui indique "attention fichier multimédias présents sur le disque source sélectionné seront supprimer durant le processus de clonage. Veuillez les sauvegarder sur un autres support .
m
0
l
19 Octobre 2015 22:04:50

Ce message s'affiche pour chaque choix.
Avez vous déjà fait un clonage avec ce logiciel ?
m
0
l
19 Octobre 2015 22:05:29

Merci
m
0
l
a b 9 Windows
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2015 22:15:09

Non désolé. Tu ferais mieux de sauvegarder tes fichiers avant.
m
0
l
19 Octobre 2015 22:19:22

c'est sûre, on va jouer la sécurité :) 
m
0
l
19 Octobre 2015 23:01:06

salut

Tu as également Acronis Thrue image qui clone sans perte de données , testé à plusieurs reprises sans problème en version complète --> option "clonage" , on indique la source, la cible et c'est tout

Possibilité de cloner sur un DD externe USB (capacité supérieure à "C") qui servira d'intermédiaire (ou de sauvegarde complète de "C") si tu as peur de faire une mauvaise manip, avant de cloner à son tour ce DD USB sur SSD ( après avoir enlevé le disque "C" d'origine) via un disque de démarrage Acronis (crée préalablement , disponible dans une des options proposées par Acronis)

Ma méthode est un peu compliquée, mais tu fais , grâce à celle-ci, une sauvegarde (clone) de "C" sur USB (ça peut toujours servir) et tu met hors service le "C" d'origine après l'avoir débranché , avant de mettre le SSD --> plus de crainte de mauvaise manip sur le "C" d'origine ...

Je n'ai pas testé la version d'essai qui apparemment est complète quelques jours d'après le descriptif...

Quoi qu'il en soit , faut enlever (en le sauvegardant) le fichier qui empêche le disque source d'être au minimum égal à la capacité du SSD cible
m
1
l
19 Octobre 2015 23:26:18

Faudra changer dans le bios :) 
m
0
l
19 Octobre 2015 23:26:49

Merci pour tes réponses.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
19 Octobre 2015 23:35:12

"Faudra changer dans le bios"

Le mieux sera de déconnecter provisoirement le HDD concerné !

"Merci pour tes réponses"

De rien. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide