Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Navigateur firefox rempli de pubs

Tags :
  • Navigateurs
  • Firefox
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Novembre 2015 16:26:32

Bonjour,

Je me permets de poster car depuis ce matin mon navigateur est rempli de bannières de pubs de tous les côtés à chaque fois que je me rends sur une page. Ces pubs sont appelées "middle rush ads" et mon navigateur est firefox.

Si une âme charitable pouvait m'aider à m'en débarrasser je lui en serais très reconnaissant :D 

Merci d'avance !

Autres pages sur : navigateur firefox rempli pubs

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 107 È Firefox
1 Novembre 2015 18:28:42

Bonjour,

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    1 Novembre 2015 20:21:16

Re,

A quoi te sert KMSpico installé sur ton système ?

@+
    1 Novembre 2015 21:03:08

Il me semble que c'était pour activer le pack office 2013.
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    2 Novembre 2015 07:55:41

Bonjour,

Activation illégale donc du Pack Office, logiciel propriétaire qui nécessite une licence produit.
    Il existe des alternatives gratuites avec OpenOffice, LibreOffice .........

Désinstalle Office 2013 et KMSpico par le Panneau de configuration et redémarre le PC.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Restriction - Chrome
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      FF user.js: detected! => C:\Users\Cyril\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i5pglnf2.default\user.js [2015-11-01]
      S2 Service KMSELDI; C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe [686080 2013-11-10] () [Fichier non signé]
      C:\Program Files\KMSpico
      Task: {4EA1E6E4-2598-4709-B3EC-9C3BE9F94380} - System32\Tasks\AutoPico Daily Restart => C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [2013-11-10] ()
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Scanner :

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

• Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

• --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner

@+
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter