Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox déconnexion au bout d'un certain temps

Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2015 20:22:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire en collocation, et j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs jours.
Je m'explique :

-Suite à une connexion relativement longue (on galérait à charger du streaming, ou on télécharger des fichiers à 200ko/s), nous avons fait appel à Orange pour qu'ils voient ce qu'ils pouvaient faire.

-Le réparateur sous-traitant d'Orange est venu, nous a changé la prise internet + la box. Pourtant il ne comprenait pas car depuis la prise, il remarquait qu'on recevait bien du 16 méga environ (conforme à notre abonnement).

-Pourtant après quelques heures les problèmes se sont empirés : en plus d'une connexion pas meilleure, la box a commencé à en faire qu'à sa tête. En effet, toutes les heures (voire parfois au bout de 20min) la connexion s'arrête (bien qu'aucun voyant ne s'éteigne ou ne clignote rouge) : connexion limitée sur Windows et wifi introuvable sur les Mac. La télé Orange s'arrête elle environ 5 minutes après. On est à chaque fois obligé de reboot la box...

-Le réparateur revient, dit qu'il met la ligne sous surveillance. Pourtant, ils n'ont rien remarqué d'anormal au niveau de la connexion SAUF le décodeur TV qui envoie un nombre étonnant de requêtes vers la Box. On pense alors que cela vient du décodeur TV mais même en le débranchant, le problème persiste.

On est un peu perdu puisque même les réparateurs ne comprennent pas ce qu'il se passe.
Néanmoins, on remarque parfois que la connexion s'arrête (passe en limitée etc) quand un nouvel appareil se connecte au Wifi (enfin ce n'est qu'une théorie, on n'est pas vraiment surs de cela....)

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui, que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : livebox deconnexion bout certain temps

1 Novembre 2015 21:42:45

Bonsoir,

Des pistes, il peut y en avoir de nombreuses ...

Est-ce que déjà le problème existe en connexion filaire ? (cable réseau donc)

Est-ce que différents canaux Wi-Fi ont été testé ?

Est-ce que, si le logement est ancien les prises téléphoniques ont été vérifié pour l'absence de condensateur
Et est-ce qu'elles comportes bien chacune un filtre adsl si un téléphone y est branché ?
m
0
l
1 Novembre 2015 22:31:49

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Bon, je ne suis pas spécialiste mais je vais essayer de répondre.

- J'ai essayé de brancher en Ethernet, le problème reste le même.

- Comment teste-t-on les différents canaux Wi-Fi sur une Livebox? Dès qu'on entre dans les ports etc, je suis un peu perdu.

- Le logement est ancien mais la prise "Internet" (on ne branche pas sur une prise téléphone puisqu'on n'en a pas besoin, mais directement sur un filtre ADSL branché sur une prise internet) a été changée une première fois par le réparateur. De plus, le condensateur est un petit bloc à trois pattes si je ne me trompe pas ? Et lorsqu'on démonte la prise, on ne voit pas de tel bloc...

J'ai cherché des solutions mais introuvable sur le net. Et les réparateurs ont pas l'air de mieux y comprendre...

Merci d'avance!
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2015 08:31:35

Re,

Alors déjà, si le problème est le même en Ethernet, laisse tomber la piste du Wi-Fi.

Il est fort probable que ce soit directement ta ligne physique qui ai un souci dans ce cas là.
Orange doit mettre en œuvre les moyens pour trouver le problème, c'est une obligation légale de service conclut dans le contrat.

Rappelle-leur cette obligation en lettre recommandé AR pour avoir une date de début de problème afin, au besoin, d'obtenir réparation ensuite.

Citation :
- Le logement est ancien mais la prise "Internet" (on ne branche pas sur une prise téléphone puisqu'on n'en a pas besoin, mais directement sur un filtre ADSL branché sur une prise internet) a été changée une première fois par le réparateur. De plus, le condensateur est un petit bloc à trois pattes si je ne me trompe pas ? Et lorsqu'on démonte la prise, on ne voit pas de tel bloc...


Une prise Internet ?
Qu'est-ce que tu appelles une prise Internet ?
C'est une Box fibre ?

La Livebox est relié à une prise téléphonique dans tout les cas si tu es en ADSL, avec un filtre ADSL, mais branché sur une prise téléphonique "classique" ...
m
0
l
2 Novembre 2015 12:24:13

Pour la prise internet, il s'agit d'une prise telle que celle là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fboutiqu...

C'est une box ADSL (Livebox Sagem) tout simplement, pas de fibre.
On va essayer de voir ce que l'on peut faire, mais les sous-traitants Orange ont l'air un peu incompétents (--").
Merci pour tes réponses !
m
0
l
2 Novembre 2015 12:40:33

Bonjour,

Les prise de téléphone sont depuis 2006 au format RJ45.
Un truc tout con, mais, avec ce type de prise, il faut utiliser un câble Rj45 vers RJ11 pour le brancher a la box (ancien format des lignes de téléphone en dehors du T).
Ce câble as-t-il été remplacé?

Edit : un technicien peu scrupuleux peu avoir mis juste un câble RJ11 entre ta prise de téléphone RJ45 et ta box, si la prise est bien câblée, "ca marche" mais comme les prises ne sont pas de la même taille, il y a du jeu, et il peut y avoir des déconnexion intempestives. Dns ce cas, procures toi un cable RJ45 vers RJ11 et roule ma poule

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
2 Novembre 2015 19:25:08

:D  'tin j'aurais appris un truc ce soir ...
Je savais pas qu'il plaçait ce type de prise maintenant ... ou en tout cas je suis pas allé dans un batiment qui date d'après 2006 donc :lol: 
m
0
l
3 Novembre 2015 14:58:56

Ahah merci Haldriel.
Le réparateur avait bien branché directement de la RJ11 dans la prise murale et il disait que ça ne changeait rien.....
Mais on a essayé de remettre le filtre + de la RJ45, mais toujours le même problème.
Après on a aussi pensé à autre chose : le voisin d'en dessous a fait des travaux il y a environ 1 mois, peut-être a t-il pu détériorer qqch ce qui crée des interférences... vous en pensez quoi ?
m
0
l
3 Novembre 2015 20:20:31

Re,

Personnellement, je pense que si la ligne était endommagée, le réparateur aurait vu le souci directement, et ce dernier n'apparaitrait pas au bout d'un moment seulement.

Après, il peut y avoir des micro-coupure sur ton circuit électrique, ça les routeurs n'aiment pas du tout

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS