Votre question

Problème Conexion

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2009 15:44:17

Bonjour,

Voila mon problème :

Je viens de changer ma livebox aujourd'hui. L'installation a été faite par un professionnel. Tous marche très bien sur mon ordinateur fixe mais je n'arrive pas configurer la connexion sur mon ordinateur portable.

J'ai mis en fonction le mode association de la livebox et rentrer la clé wep demandée mais la connexion reste bloquée sur "lecture de l'adresse réseaux" puis m'affiche "connexion limitée ou inexistante".

Autres pages sur : probleme conexion

21 Décembre 2009 18:01:35

salut quel configuration ip utilise tu sur ta carte réseau sans fils? (automatique ou configuration manuelle?)
m
0
l
21 Décembre 2009 19:14:46

Désolé mais je ne comprend pas bien de quoi tu parle. Peut - tu me décrire un peu mieux ce que tu voudrais savoir ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Décembre 2009 19:21:04

ouvre une cmd.exe (demarrer -> executer -> cmd > entrée)

tape ipconfig /all et donne les informations affichées sur ton pc ortable qui affiche la connexion limitée biensur)
m
0
l
21 Décembre 2009 20:13:18

configuration IP de windows

nom de l'hote : your-939bdae55
suffixe DNS principal :
type de noud : hybride
routage ip activé : non
proxy WINS activé : non

carte ethernet connexion au réseau local :

statut du média : média deconnecté
description : Intel (R) PRO/1000¨PL Network Connection
adresse physique : 00-16-36-6B-D4-39

carte ethernet connexion au réseau local 3 :

statut du média : média deconnecté
description : Bluetooth PAN Network Adapter
adresse physique : 00-15-83-01-63-C2

carte ethernet connexion au réseau sans fil :

suffixe DNs propre à la connexion :
description : Intel (R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
adresse physique : 00-13-02-9E-A1-60
DHCP activé : oui
configuration automatique activé : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.226.2
masque de sous-réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : 169.254.226.2
m
0
l
21 Décembre 2009 21:12:16

oui alors le problème vient d'ici:

autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.226.2
masque de sous-réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : 169.254.226.2

tu as la même ip pour ton pc que la passerelle (qui est ta livebox)
je trouve bizarre d'ailleurs que tu ai 169.254.226.2 comme ip pour ta livebox surtout que le masque est un classe B bref!

tu es sur que c'est bien une livebox?

l'ip par defaut est 192.168.1.1 pour une livebox à moins de la changer manuellement !

bref pourrais tu faire la même chose sur ton pc fixe (ipconfig /all) qui fonctionne bien afin que je te dise comment configurer ton ip manuellement pour résoudre le problème!
m
0
l
21 Décembre 2009 22:01:34

Alors il y a du changement !

Tout semble bien marcher maintenant !

Ma connexion marche et j'arrive donc à accéder à ma page de démarrage internet.

J'ai donc refait la manip de tout à l'heure sur mon pc portable et cela donne maintenant :

carte ethernet connexion au réseau sans fil :

suffixe DNs propre à la connexion : home
description : Intel (R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
adresse physique : 00-13-02-9E-A1-60
DHCP activé : oui
configuration automatique activé : oui
adresse IP : 192.168.1.11
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DHCP : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : lundi 21 décembre 2009 21 : 36 : 43
Bail expirant : lundi 28 décembre 2009 21 : 36 : 43

Et sur le pc fixe cela donne :

carte ethernet connexion au réseau local :

suffixe DNs propre à la connexion : home
description : SiS191 100/10 Ethernet Device
adresse physique : 00-13-D4-E5-DC-6C
DHCP activé : oui
configuration automatique activé : oui
adresse IP : 192.168.1.10
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DHCP : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : lundi 21 décembre 2009 18 : 22 : 57
Bail expirant : lundi 28 décembre 2009 18 : 22 : 57


Bref ça marche !

Je ne sait pas si cela à avoir avec quelque chose mais ma livebox précedente à été remplacée à cause d'un orage qui avait pour conséquence un problème dans la ligne téléphonique. Après installation apparement la ligne téléphonique ne marché pas jusque là et devait marché au bout de 5 jour d'après l'installateur. Donc la ligne marche maintenant également.

Enfin tout marche !

Je te remercie quand même pour ton aide. J'espère que tu y comprend quelquechose car je n'y comprend rien moi.

Bref bonne continuation et encore merci.

Bonne fin de soirée.
m
0
l
22 Décembre 2009 12:32:33

yep! Bah en faite je sais pas si tu va comprendre mais ton PC est réglé (les 2 PC même) en DHCP

tu le vois ici:
DHCP activé : oui

c'est à dire que à chaque redémarrage du pc il va interroger ta livebox (c'est elle qui fait office de serveur DHCP) pour qu'elle lui donne une adresse ip "valide" (ta livebox dispose d'une plage d'adresse ip, comme par exemple de 192.168.1.10 à 192.168.1.50, que tu peux modifier à souhait en entrant dans le menu de sa configuration)

d'ailleurs tu peux le vérifier car à chaque démarrage de ton pc l'ip changera en 192.168.1.XX avec différentes valeurs de XX

Après pour ton problème du début va savoir pourquoi!
Ton pc n'as pas réussi à récupérer une adresse IP de ta livebox, il en a donc pris une par défaut : 169.254.226.2 qui forcément ne peux pas marcher

si un jour le problème recommence tu peux "réinterroger" le serveur DHCP pour qu'il te redonne une nouvelle adresse sans redémarrer le PC mais en tapant la commande ipconfig /renew dans une cmd

voila
bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS