Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi Free Acer

Tags :
  • Wifi
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Décembre 2009 12:24:43

Bonjour!

J'ai un problème de wifi depuis hier aprem.
Alors déjà, pour commencer, je suis chez Free (le truc avec la télé et tout et tout), j'ai Vista sur mon Acer 9303.
J'ai très récemment changé la carte mère de l'ordinateur.

Lorsque je démarre mon ordinateur, le wifi fonctionne, j'ai donc la petit planète bleue à côté des deux minis écrans dan sle bas à côté de l'heure. Ensuite ça dure un certain temps, ça varie entre 30 secondes et 2 minutes genres. Et hop! ça se déconencte, donc la croix rouge s'affiche.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ça me fait ça tout d'un coup, c'est venu soudainement sans que je fasse quoi que ce soit.
Là je suis connectée en ethernet, mais j'iamerais bien récupérer mon wifi parce que restée collée à 1m50 de la freebox c'est pas le top du top.

J'ai été dans le gestionnaire de périphérique, j'ai egardé les cartes réseau, pensant qu'il y avait ventuellement une mise à jour à faire et voilà ce qu eje trouve :

Quelqu'un peut-il m'aider? Sachant qu ej'ai déjà redémarré plein de fois l'ordi pour voir si ça revenait pas à la normale. J'ai aussi du éteindre l'ordinateur en appuyant sur le gros bouton hier et du coup quand ça a redémarré, y'a eu comme une sorte réinitialisation, et même avec ça, ça change pas le problème!

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : wifi free acer

15 Décembre 2009 13:52:00

Bonjour.Vous allez faire ceci:

1:Touche Windows+R, dans la fenêtre qui c'est ouverte vous tapez: devmgmt.msc
2: Cliquez droit sur Adapter 6to4
3:Désinstaller.
4: Menu en haut, sélectionner Action > ajouter un matériel > suivant
5:Sélectionner manuellement depuis une liste > adaptateur, carte réseaux Microsoft > Microsoft 6to4 Adapter
6:Terminer l'installation
7:Redémarrez le pc.
Tenez moi au courant :heink: 
m
0
l
15 Décembre 2009 14:07:59

J'ai fait ce que tu as dit, sauf que je n'avais pas ce périph (le 6to4), donc j'ai quand même essayé de le réinstaller, j'ai fait comme tu as dit. Le wifi a duré trois minutes et... re-déconnection.
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 14:13:21

Bon on va faire simple.Redémarrage de la freebox.Après clic droit sur la télé bleue > se connecter a > choisir son réseau > taper sa clef wep,wap
m
0
l
15 Décembre 2009 14:26:10

Hum je vais essayer, mais je l'avais fait déjà hier soir, et qd je le faisais je ne trouvais toujours pas mon réseau quand j'allais ds le truc en bas avec les petites planètes et là tout à l'heure qd j'ai réinstallé 6to4, ben ça ne changeait rien quand je retournais ds la gestion des périph, le 6to4 ne s'affichait pas ds le menu des cartes réseaux, j'ai désinstallé le carte réseau qui affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation, j'ai réinstallé, démarré, et là je rallume le gestionnaire, elle a disparu, ainsi que la carte reseau broadcom. C'est comme si plus rien ne voulait s'installer, ou que tout disparaissais, c'est assez bizarre :( 
m
0
l
15 Décembre 2009 14:28:17

la carte mère de votre ordinateur c'est quoi exactement,svp
m
0
l
15 Décembre 2009 14:33:20

euh comment on peut le savoir? :s
m
0
l
15 Décembre 2009 18:40:55

Je ne sais pas non plus ce que c'est, j'ai mis à jour les pilotes nvidia, la carte broadcom a réaparu dans le gestionnaire :)  Mais toujours pas de wifi :( 
Merci de votre aide et de votre patience, peut-être que je devrais me tourner vers un informaticien? :??: 
m
0
l
18 Décembre 2009 13:51:15

Bon eh bien mon problème semble résolu je crois.
Ma freebox se trouve dans mon salon, et lorsque je vais dans ma chambre, le wifi reste stable. De plus là je suis chez mes parents, et le wifi fonctionne très bien. Comme mon coloc n'a pas de problème avec le wifi à l'appart, je ne comprends vraiment ce qu'il y a... des interférences peut-être? Je ne sais pas! Je resterai dans ma chambre ha ha!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter