Votre question

Comment brancher 3 ordinateurs avec un switch

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2008 18:53:37

Bonjour a tous, j'ai un gros problème:
J'ai trois ordinateurs dans la maison et un switch.
Voici ma configuration d'installation :

Internet------modem---Swtich--- ordi 1 ordi 2 ordi 3

Internet est branché par câble coaxial au modem et le reste ce sont des prises ethernet.
J'ai un problème dans le sens ou internet navigue d'un poste a l'autre, j'ai quelque fois internet sur deux ordinateur mais il faut sans cesse débrancher rebrancher le modem etc ...
Mon switch est un olitec sw500
Je n'ai pas fait de réseau local car je ne sait pas comment faire et sutout je ne sais pas si ça serait utile.
J'ai regardé dans les précedents sujets mais les sujets parle de modem qui ne fait pas routeur etc ... Donc je ne sais pas si ça me concerne directement.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apportez.

Autres pages sur : brancher ordinateurs switch

17 Octobre 2008 20:06:46

SAlut, donc le modem ne fait pas routeur?
17 Octobre 2008 21:20:05

Je ne crois pas non
Contenus similaires
19 Octobre 2008 09:58:00

up svp
19 Octobre 2008 11:05:55

On va essayé comme sa : Branche 1 seul Ordi en éthernet directement sur le modem et regarde l'adresse IP du modem. Ensuite note quelquepart l'adresse du modem (démarrer/Connexion/double clic sur la connexion au réseau local/onglet support et l'adresse affiché devant "PAsserelle par défaut" correspond à l'P du modem)

Ensuite branche un cable du switch vers le modem, et 3autres vers chaque ordi. Pour chaque ORdi, attribue leur une adresse ip dans la plage du modem (ex : sur l'image, l'adresse du modem est 192.168.1.1 donc celles des ordinateurs sera en 192.168.1.X 2 3...etc)
Et n'oublie pas de mettre l'adresse de la passerelle par défaut

Bon c'est un peu compliqué mais remedamde moi si tu n'as pas compris :D 
19 Octobre 2008 16:51:13

Merci beaucoup je vais essayer
19 Octobre 2008 17:32:05

En fait je n'ai pas compris comment on attribue une adresse ip a chauqe ordi s'il te plaît
19 Octobre 2008 18:11:11

Donc, tu ouvres le panneau de configuration. A gauche clic sur "Basculer vers l'affichage classique". La tu as les icones et clic sur "Connexions réseau". Fait clic droit sur ta connexion au réseau local et propriétés. Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir descend un peu en bas et double clic sur "Protocole Internet (TCP/IP) (image 1 à gauche)
Une autre fenetre s'ouvre et selectionne Utiliser l'adresse IP suivante (image 2 à droite).

Dans adresse IP tu mets celle que tu veu (mais doit rester dans la plage de celle de la box (Si celle de la box est 192.168.1.1, alors PC sera 192.168.1.2 ou 3,4 etc...))
Masque de sous réseau : se met tout seul
PAsserelle par défaut : adresse IP de la box
19 Octobre 2008 19:06:22

Je suis sous vista donc le tcp/ip correspond ipv4 ou 6 ? Merci.
29 Octobre 2008 10:42:18

up svp je n'arrive toujours pas a me connecter svp
29 Octobre 2008 10:54:11

Tes 3 ordinateur on une adresse ip en 192.168.XXX.XXX ???
29 Octobre 2008 11:24:02

C'est simple : si ton modem ne fait pas routeur, il est impossible à plus d'un ordinateur de naviguer sur internet.
C'est quoi ton modem?
Tu es chez qui en FAI?
29 Octobre 2008 17:56:15

merci de ta réponse je suis chez numéricable et mon modem est un cbv600E
Merci
31 Octobre 2008 09:12:59

up svp
31 Octobre 2008 10:41:22

hmm cherche pas plus loin sa vient de modem et FAI de m***e !

En clair : ce modem veut qu'il y ait qu'un seul ordinateur qui se connecte et qu'il soit unique (pas possible de switcher des ordinateurs, sauf en appelant l'assitance).

J'ai eu le même souci que toi quand j'etais chez eux.

Je t'explique chaque périphérique informatique possède une @MAC unique et non modifiable (normalement ...). Ton modem à noter le @MAC de ton ordinateur dans sa mémoire. A chaque fois que ton ordinateur veut aller sur internet il donne son @MAC au modem qui lui autorise l'accès à Internet.
La se qui se passe c'est que ton modem recoit le @MAC de ton switch qui est différent du @MAC de ton ordinateur enregistrer dans la mémoire de ton modem. :/ 

Bref, quand un FAI veut te faire ch*** il arrive facilement

La solution final :

MODEM --------> SWITCH ROUTEUR -----> TES 3 PC

Il faut que tu possède un switch routeur, un simple switch ne fonctionnerra pas.
En effet d'une part il faut que ton routeur donne des adresse IP Privé à tes 3 ordinateurs (évitant ainsi des configuration laborieuse pour quelqu'un qui ne connait pas le réseau comme toi il me semble).
De plus il faut rentrer dans le routeur switch pour le configurer afin de CLONER le @MAC du PC qui était connecté à l'origine à ton modem

En fait ton routeur switch va faire croire à ton modem que il y a qu'un seul ordinateur unique branché à lui mais en fait il y a tes 3 et comme un grand il va redirigé les informations sur les bon ordinateur.

Voilàààààà tu sais tout.
1 Novembre 2008 15:34:29

d'accord merci donc en fait je ne peut pas connecter mes toris ordinateur à un switch simple. Dans ce cas là a quoi sert se switch ???
2 Novembre 2008 10:41:34

ferroye a dit :
d'accord merci donc en fait je ne peut pas connecter mes toris ordinateur à un switch simple. Dans ce cas là a quoi sert se switch ???

Bonjour ,

A faire un réseau local

A+
3 Novembre 2008 09:43:37

d'accord merci beaucoup
3 Novembre 2008 11:36:34

ferroye a dit :

A faire un réseau ! Mais après s'être informé !
Pas avant!
3 Novembre 2008 11:39:28

Qu'est qu'il y a lolotux?
3 Novembre 2008 11:43:18

tlr a dit :
Qu'est qu'il y a lolotux?

Je m'étais trompé !
Donc j'avais mis "..." le temps de faire une réponse ! :) 
3 Novembre 2008 11:44:25

ah d'accord ^^' :) 
Anonyme
16 Juin 2009 14:05:31

bonjour a touse moi j ai a peut pres le meme souci de modeme avec mon olitec switch 5 ports alors quand je fais tout les branchement j ai que un pc qui va et quand je retire le telephone qui et brancher sur le modeme alors la les 2 pc vont quelqun pourais me dire pouquoi tout va pas en meme temp merci
(je suis chez numericable aussi et mon modeme c est le THG520)
13 Décembre 2009 14:26:14

bonjour,

j'ai exactement le même probleme (je suis chez numéricable, ça marchait avant avec un simple switch, et plus maintenant)

à ton avis, est il possible de "retirer" cette interdiction au niveau du routeur numéricable ou est ce impossible ?

sinon, il va me falloir acheter un routeur et empiler les problemes potentiels

merci beaucoup!
Raphaël
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter