Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation carte reseau sans fil

Tags :
  • Wifi
  • Compaq
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2009 18:50:59

bonjour, depuis quelques temps le Wifi de mon PC portable (Compaq V6233eu,Vista) ne fonctionne plus. en jetant un oeil dans mes peripheriques effectivement aucune carte reseau sans fil n'existe. J'ai donc telechargé sur le site Compaq la carte réseau local sans fil Broadcom 802.11 qui m'a été proposé pour mon PC. Le probléme vient ensuite, lorsque j'installe ce fichier chargé ca ne se deroule pas normalement(enfin il me semble), tout d'abord la configuration de l'installation se deroule bien ensuite une fenetre affiche : "fin de l'installation et lancement de carte reseau Broadcom",je clic alors "Terminer" puis plus rien ne se passe. Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type de problème ca serai sympa. s'il manque des infos au problème merci de me le dire, je suis novice en informatique.
Merci :) 

Autres pages sur : probleme installation carte reseau fil

26 Novembre 2009 21:07:56

Salut,

fait :
Demarer / clique DROIT sur ordinateur / gérer/ gestionnaire des périphérique et regarde si ta carte wifi est bien présente !
Sinon il n'y a pas de ? ou ! de couleur jaune ?

Par tout hasard, tu n'as pas désactiver le wifi avec le clavier ?
m
0
l
1 Décembre 2009 16:17:00

salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

S'il est juste que ma carte Wifi devrait se trouver dans "Cartes réseau", et bien il en est rien. Il y apparait juste "NVIDIA nForce Networking Controller".

En ce qui concerne la désactivation avec le clavier je ne penses pas, je ne connais qu'un seul bouton qui est belle et bien activé.
En outre si le probleme se résumait à cela je suppose que, par ailleur, ma carte réseau apparaitrait dans mes périphériques.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans les programmes de mon "panneau de configuration" je retrouve bien "Broadcom 802.11 Wireless LAN Adapter" (que j'ai telechargé sur compaq). Alors pourquoi le programme est là et ne va pas dans mon gestionnaire ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Décembre 2009 18:19:46

Tu es sur que durant l'installation tu fais pas une fausse manip ?

Rend toi ici (ce sont les pilotes de ton PC)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093...

Installe dans un premier temps ceci :
NVIDIA nForce Chipset Driver

Puis :
Pilote LAN sans fil Broadcom pour Microsoft Windows Vista

Autre question : Des fois il est possible (souvent même) que ton PC possède un autre logiciel de gestionnaire des sans fils et du coup celui de Vista ne détecte aucun sans fils vu que c'est ton autre logiciel qui les détectes, donc vérifie si tu n'as pas un autre logiciel ouvert (a coté de l'horloge en bas a droite)
m
0
l
3 Décembre 2009 21:58:29

salut, j'ai tenté l'installation de nombreuses fois, sans succès, et je ne penses pas faire de fausses manip.

Concernant les logiciels, près de l'horloge, susceptible d'utiliser le Wifi, je dirais que j'ai peut être "Vodafone Mobile Connect", qui ne détecte rien non plus.

Donc je vais le désinstaller pour voir et ensuite télécharger ce que tu m'as conseillé.

Je te tiens au courant, merci encore.
A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide