Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connection logiciels autre que Explorer

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Novembre 2009 14:43:36

Bonjour,
J'ai regardé sur pas mal de forums avant de poster içi mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire5315 avec Windows Vista et je me connecte à internet par le réseau LAN de ma résidence universitaire.
Mon problème est le suivant: j'arrive à me connecter à Internet via Internet Explorer mais pas par d'autres navigateurs (j'ai testé Firefox, qui marchait jusqu'à présent, Opéra, Chrome et Safari et aucun ne veut se connecter). J'ai cru comprendre que parfois IE7 empêche les autres navigateurs de se fonctionner. J'ai donc essayé IE8 et là pire encore je n'arrivais plus à me connecter du tout. Je suis donc revenue au précédent.
Ceci n'est que la première partie de mon problème, et ce n'est pas encore trop génant.
Cependant je me suis aussi rendu compte que tous les logiciels qui utilisent Internet d'une manière ou d'une autre ne peuvent pas se connecter non plus! Je cite en exemple MSN Messenger, MediaMonkey, Winamp, Guild Wars, etc.
J'ai essayé de voir si c'était un problème de pare feu, et non, j'ai beau le désactiver ça ne change rien. J'ai essayé aussi de voir si c'était mon antivirus qui causait le problème; idem ça ne change rien de le désactiver ou d'en changer. Ce n'est pas le réseau de ma résidence qui bloque ce genre de programme non plus car ils marchent chez mes voisins. J'ai essayé de voir dans les options de connection en regardant sur d'autres forums mais je n'ai rien trouvé et je n'ai pas non plus vu de gens ayant un problème similaire.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème car c'est assez frustrant de ne pas pouvoir utiliser Internet à ma guise.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme connection logiciels explorer

a b , Internet Explorer
27 Novembre 2009 14:56:39

Bonjour.

Tous les accès sont bloqués par l'administrateur du réseau.

Donc rien a faire :D 
m
0
l
27 Novembre 2009 16:44:58

Tu es sur une connexion universitaire tous les ports sont bloqués à l'exception des pages web (http port 80)! c'est un moyen de filtrer, et d'avoir une connexion "utilisable" pour tous et à tous moment! Imagine un peu la gueule de la connexion si en même temps toute la résidence lance du p2p
après firefox devrait fonctionner quand même car que ce soit IE ou FF tous utilisent le port 80, tu n'utilise aucun proxy pour firefox par exemple?
m
0
l
28 Novembre 2009 17:45:46

Arf ok, donc j'vais devoir me contenter d'une bonne vieille page internet... Tant pis.
Non, j'utilise pas de proxy pour firefox, et je trouve étrange qu'aucun autre navigateur ne fonctionne. J'ai vu sur un forum que IE7 pouvait bloquer les autres navigateurs... Ca me paraît étrange mais bon...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter