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Impossible fermer onglets

Tags :
  • Restauration système
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Février 2016 12:00:39


Bonjour,
J’ai un PC Asus Windows 8 (navigateur Internet Explorer) et depuis quelques jours, Je n'arrive plus à fermer 3 onglets. J'ai fait 1 première restauration système qui n'a rien changé au problème et une 2ème plus lointaine qui n'a pas pu s'effectuer.
De plus, sur ces 3 onglets bloqués, apparaissent en superposition les icônes de mon bureau !
Que faire ?
Merci d'avance

Autres pages sur : impossible fermer onglets

a c 547 8 Sécurité
10 Février 2016 09:15:32

Bonjour,

Cela ressemble bien plus à un souci d'affichage système qu'à une quelconque infection ...

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    10 Février 2016 10:38:21

    Re,

    Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ce n'est pas l'outil demandé ...

    Refais ma procédure et cliques sur le lien convenablement s'il te plait ;) 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    10 Février 2016 11:35:08

    Re,

    Attention, tu l'as lancé depuis ton navigateur :
    Citation :
    Exécuté depuis C:\Users\christine\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\56OML0M1


    J'avais bien précisé de l'enregistrer sur ton bureau, fais-le car sinon, on ne pourra pas faire la suite.

    Le problème est appru suite à cette installation ou pas ?
    - 08-02-2016 18:38:07 Classic Shell installé

    Car les thèmes sont des logiciels lourd, modifiant en profondeur les systèmes, et donc potentiellement responsable de plantages ...

    On voit aussi de nombreux plantages lié à Windows Start Menu ViStart 8.1
    m
    0
    l
    10 Février 2016 12:11:49

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Attention, tu l'as lancé depuis ton navigateur :
    Citation :
    Exécuté depuis C:\Users\christine\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\56OML0M1


    J'avais bien précisé de l'enregistrer sur ton bureau, fais-le car sinon, on ne pourra pas faire la suite.

    Le problème est appru suite à cette installation ou pas ?
    - 08-02-2016 18:38:07 Classic Shell installé

    Car les thèmes sont des logiciels lourd, modifiant en profondeur les systèmes, et donc potentiellement responsable de plantages ...

    On voit aussi de nombreux plantages lié à Windows Start Menu ViStart 8.1


    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    11 Février 2016 08:33:45

    Re,

    On va quand même supprimé tous ces modificateurs, ils peuvent interagir avec le système.
    Je vais aussi volontairement désactiver certains services au démarrage pour voir si cela améliore ou pas les choses. Au besoin, on réactivera ensuite.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {98A723F1-F13E-4A3F-AC38-484CD7DD4256} - System32\Tasks\{23242DA4-412B-47E9-9E61-0640723776FC} => pcalua.exe -a C:\Users\christine\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
      C:\Users\christine\AppData\Roaming\mystartsearch
      ShortcutWithArgument: C:\Users\christine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.InternetExplorer.Default\-13034976870.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> -contentTile -formatVersion 0x00000002 -pinnedTimeLow 0x397c6b21 -pinnedTimeHigh 0x01cf3e0a -securityFlags 0x00000000 -url 0x00000055 hxxp://www.fnac.com/Installer-son-Pack-Fnac-securite-PC-en-toute-serenite/cp22555/w-4
      ShortcutWithArgument: C:\Users\christine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.InternetExplorer.Default\-20048191380.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> -pinnedSite -contentTile -formatVersion 0x00000002 -pinnedTimeLow 0xf9d2d6e1 -pinnedTimeHigh 0x01cf3e07 -securityFlags 0x00000000 -url 0x00000014 hxxp://fr.yahoo.com/
      ShortcutWithArgument: C:\Users\christine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.InternetExplorer.Default\16029613660.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> -contentTile -formatVersion 0x00000002 -pinnedTimeLow 0xfc6f6d90 -pinnedTimeHigh 0x01cf3e09 -securityFlags 0x00000000 -url 0x00000016 hxxps://www.google.fr/
      FirewallRules: [{721173C8-76DF-4F3B-8A95-31DB91E4232A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\baidu\Spark\bdtray.exe
      FirewallRules: [{897CD149-BE64-45F0-87F2-2C216659356D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\baidu\Spark\bdtray.exe
      FirewallRules: [{204F3623-976A-4690-8AFA-E5501A593340}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\baidu\Spark\Spark.exe
      FirewallRules: [{82DCC24F-64B9-4A82-B0DD-80675A752462}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\baidu\Spark\Spark.exe
      C:\Program Files (x86)\baidu\Spark
      HKU\S-1-5-21-1714215720-4103305968-2152438740-1001\...\Run: [ViStart] => C:\Users\christine\AppData\Roaming\ViStart\ViStart.exe [1310720 2014-01-17] (Lee-Soft.com)
      HKU\S-1-5-21-1714215720-4103305968-2152438740-1001\...\Run: [VoipDiscount] => C:\Program Files (x86)\VoipDiscount.com\VoipDiscount\VoipDiscount.exe [19619656 2013-10-21] (VoipDiscount)
      HKU\S-1-5-21-1714215720-4103305968-2152438740-1001\...\Run: [VoipConnect] => "C:\Program Files (x86)\VoipConnect.com\VoipConnect\VoipConnect.exe" -nosplash -minimized
      HKU\S-1-5-21-1714215720-4103305968-2152438740-1001\...\Run: [*LABAL*] => [X]
      HKU\S-1-5-21-1714215720-4103305968-2152438740-1001\...\Run: [Fnac Cloud] => C:\Users\christine\AppData\Local\Pack Fnac\Fnac Cloud\bin\FnacCloud.exe [2060936 2015-07-27] (Oodrive)
      C:\Users\christine\AppData\Roaming\ViStart
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe [372408 2014-11-08] (Microsoft Corporation)
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => Pas de fichier
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
      2016-02-09 08:40 - 2015-01-18 18:02 - 00000000 ____D C:\Program Files\Classic Shell
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    11 Février 2016 08:55:34

    Re,
    "Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)".............le problème c'est que, comme je te l'ai déjà dit, j'ai Windows 8, donc plus de menu "démarrer"...............Comment dois-je faire pour aller sur le bloc notes ?
    m
    0
    l
    11 Février 2016 11:18:40

    Bon, Hyunkel, j'ai eu du mal à enregistrer ton "message" dans FRS. Je l'ai enregistré sur le bureau et l'ai fait glisser dedans. La fenêtre où je devais cliquer sur corriger est apparue, j'ai cliqué, l'ordi s'est fermé puis a redémarré, mais rien n'a changé..........Pourtant, il me semble que j'ai tout bien fait...............
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    11 Février 2016 12:25:51

    Re,

    Il me faut le rapport obtenu après redémarrage s'il te plait, comme expliqué dans ma procédure précédente ;) 

    Citation :
    L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
    m
    0
    l
    11 Février 2016 15:34:47

    Je te remercie de ta patience, mais si je pouvais t'envoyer la capture d'écran de mon écran d'accueil, tu verrais un peu le "merdier" que c'est et à quel point il est difficile de détecter des fichiers et leurs noms.............tout est flou et écrit en double !
    Mais bon, je t'envoie ce que je pense être le rapport...

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R7c9b4696d2da1c57a23...

    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    11 Février 2016 21:04:54

    Re,

    à mon avis si y'a aucune amélioration, c'est qu'on est face à un souci d'affichage soit lié à ton pilote d'affichage, soit ta carte graphique ...

    Si tu démarres en mode sans échec, est-ce que le problème existe aussi ou pas ?

    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    m
    0
    l
    16 Février 2016 07:23:17

    Bonjour,
    Finalement, j'ai téléchargé Pack Office pour pouvoir lire mes documents.
    Pour l'imprimante, j'ai téléchargé le driver de la série (mp230 au lieu de mp237)
    ça a pris du temps, mais j'arrive de nouveau à imprimer……...alléluia ! ! ! !
    Merci pour ta patience………

    PS : Je sais bien que je suis une « quiche » en informatique, mais, je t'assure, quand je cliquais sur connexion, rien ne se passait et cela a duré 2 jours.........…

    De plus, si j'écris dans la fenêtre « votre réponse », j'ai accès à « publier votre réponse »……...mais si j'écris dans « répondre », il n'y a aucun bouton pour envoyer (voir captures faites)

    http://hpics.li/4f6437c

    http://hpics.li/4396835

    http://hpics.li/ec2a0a2

    http://hpics.li/a86abbe

    http://hpics.li/be012a4
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    16 Février 2016 15:41:09

    Re,

    Tes captures sont bien trop petite, je n'y vois rien ;) 

    Tu as le bouton "prévisualiser", donc tu peux répondre, simplement tu as un souci d'affichage, donc le bouton répondre dois être soit plus bas sur la page, soit à droite (voir avec les ascenseurs pour aller à droite ou bas sur la page)
    m
    0
    l
    17 Février 2016 03:04:10

    Non, j'ai fait défiler tout à droite et tout en bas, il n'y a rien...............Mais tu as sans doute raison, c'est un problème d'affichage !
    Merci
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    17 Février 2016 14:46:46

    Re,

    Disons que "théoriquement" parlant, il est impossible que tu puisses avoir ouvert une page de réponse sans qu'il y ait le bouton "répondre"
    m
    0
    l
    17 Février 2016 16:50:42

    tu vois...........là, j'ai le bouton "répondre"............mais je te joins la capture d'hier où je ne l'avais pas............ni plus haut........ni plus bas............

    C'est probablement une question d'affichage, mais je n'aime pas qu'on ne me croit pas quand je dis la vérité ! Je n'invente rien, je dis ce que je vois ou pas, c'est tout !

    http://hpics.li/c3b4d75

    http://hpics.li/b42c180



    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    17 Février 2016 17:48:07

    Re,

    J'ai pas dis que je te croyais pas, je t'indique que théoriquement, tu devais l'avoir.
    Après les bugs d'affichage, ça existe ... Surtout que tu avais pas mal de soucis sur ce pc déjà ;) 
    m
    0
    l
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