Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la vitesse avec emule

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2005 22:12:12

Bonsoir tout le monde.

Novice en la matière, pourriez-vous m'expliquer pourquoi avec ma connexion ADSL je rame à 3 ko/s pour télécharger?
Au fait, mon PC est branché depuis 8 jours et oh miracle, je constate que je viens de passer à 15 ko/s!!
Je ne comprends pas? Faut-il toucher aux paramètres de connexion ou comme me le dit un pote attendre, la rapidité de connexion augmentant avec le temps et la bibliothèque de téléchargement?

Merçi.

Autres pages sur : vitesse emule

29 Avril 2005 22:14:09

Parce qu'eMule est très lent... T'attends pas à avoir 200 ko/s en téléchargement sauf exception, mais plutôt 20/30 voire 40 en moyenne, pas plus...

Et si t'as 15 c'est que tu n'as pas beaucoup de fichiers en téléchargement, ou pas beaucoup de sources.
29 Avril 2005 22:24:04

Ok, comment l'augmenter alors?
Augmenter le nombre de fichiers en téléchargement?
(ça va me prendre des années à télécharger!!)
Euh...pour la mutiplication des sources on fait comment?
PS:You have a lowid. Please review your network config and/or your settings, ça veut dire quoi exactement, problème de paramètrage?

PS2 il m'est impossible de me connecter à razorback, apparament la rolls des serveurs, une idée?

Merçi
Contenus similaires
29 Avril 2005 22:26:30

vérifie si tes ports sont ouverts et surtout n'oublie pas de partager!
plus vite tu enveras, plus vite tu recevras.
29 Avril 2005 22:29:51

Je suis en 512/128, par défaut, est-ce suffisant?
Pour les ports, je pense que le nécessaire a été fait par mon pote parceque là vous me parlez chinois les mecs.

Mais merçi de répondre.
29 Avril 2005 22:35:37

pour tes ports : lance eMule, va dans Outils, Assistant pour le premier lancement d'eMule.
à la 3ème étape, tu cliqueras sur "Test des ports".
à la fin du test, si tu as des croix rouges c'est mauvais signe mais si elles sont toutes vertes c'est bon.

en 512k/128k ça ira mais tu auras du mal à surfer sur le net.
29 Avril 2005 22:35:51

euh....il y a quelqu'un????
29 Avril 2005 22:39:55

C'est rouge les mecs!!!
29 Avril 2005 22:43:06

donne ce qu'il te met exatement
29 Avril 2005 22:46:08

Ben voilà, au fait comment voir quand vous répondez sur ce site, je suis à chaque fois obligé de sortir et rerentrer.....pour le reste:
Testing IP: 80.125.245.30 (80.125.245.30)

Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.

Connection test finished.

--------------------------------------------------------------------------------

Results in detail:

TCP connection test failed.
It was not possible, to establish a TCP connection to your eMule.
Other users will only be able to connect to you with the help of a server, resulting in a low ID for you. While eMule still works, this will give you several disadvantages. Therfore it is highly recommended to solve this problem.

How to resolve port problems... Something is interfering with your network communications. There are two main reasons for this:

If you are using a firewall, ensure that your firwall don't block the required ports! You might need to set a rule to allow the ports to be available.
If you use a router, make sure that your router forwards the required ports to your local IP!

You can find more details and guides here in the online help.

29 Avril 2005 22:47:54

pour être averti par e-mail tu a un lien en haut du topic :
Surveiller les réponses de ce topic

as-tu un routeur?
quel est ton firewall?
29 Avril 2005 22:54:46

Il se fait tard, a demain pour la suite, merçi a tous.
29 Avril 2005 22:56:19

PS, je t'ai envoyé un MP aurélien.
A demain.
9 Juillet 2005 14:49:57

Il existe un site qui te permet de configurer entierement emule sans rien oublier ou negliger.
grace a un tachymetre de precision il te calcule
ton debit et tout les parametres qui sont important a tes téléchargements a +important
9 Juillet 2005 15:00:04

Low Id avec Emule :
- un firewall actif
- Configurer les ports de ton routeur si tu en a un et les rediriger

Si tu est en High ID par la suite, c'est bon.

Pour plus de reseignements va voir ici
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&cat_id=257

Ps: lorsque l'on te pose une question sur le forum repond y sur le forum pour avancer le probleme et non en MP ;-)
25 Mai 2006 03:14:37

Salut,

A savoir :

1024kb/sec=128ko/sec
2048kb/sec=256ko/sec
soit une division par 8
Si vous avez acheté du 2mega, ne vous attendez pas à avoir plus de 256ko comme debit en DL.

Configuration

1-
Si vous utilisez un modem sans routeur le probleme vient surement de votre pare feu windows ou tiers(zone alarm, norton firewall , etc...). Le tout est d'avoir un High Id.

2-
Si vous utiliser un modem avec routeur, il vous fodra crée des serveur lan, en gros ouvrir les port sur votre modem/routeur dans l'utilitaire de votre modem/routeur(Faut lire la notice^^)
Créer un serveur TCP (port 5661 par exemple)
puis une serveur UDP (port 5671 par exemple)
Une fois les ports ouvert il vous faut désactivé le pare feu windows ou tiers.
(un virus ou spyware peut nuire serieusement a l'efficacité de votre connexion)

Nous sommes pret a éduqué la Mule ...

Simulation sur connexion 2048/512 (2mega)
Executez eMule(0.47a), constatez le High Id
puis Preferences-->Connexion

Capacités
Reception 256 (soit 2048/8=256ko/s max)
Emission 64 (soit 512/8=64ko/s max)

Limites
Limite R 256
Limite E 16

Port client
TCP 5661
UDP 5671

Source max par fichier
Limite forte 10000

Limite de connexion
Connexions max 50000

Réseau kad et ed2k activé

Validez sur OK

Voila, si vous connaissez la manip pour empecher windows d'utiliser la bande passante (par default 20% sur xp), vous pourrez télécharger facilement avec une moyenne de 200ko/s avec des pointes à 256ko/s(max)sur emule.(screen a l'appui)

J'ai une connexion a 8megas (8192ko/s /8=1mega/s)
je tourne a 750ko/s en moyenne avec des pointe a 1024ko/s(ralentit par le nombre de source ).

Utilisez votre connection totallement.
:p an:
23 Mars 2008 18:14:53

Salut,

Je vois que ces messages ont été envoyé il y a assez longtemps donc jespere que quelqu'un pourrat me répondre.

Je télécharge avec eMule 0.48a et aprés avoir tester ma ligne je dipose d'à peut près 6000kb/s en réception et 800 en émission.

J'ai donc ouvert mes port (les deux fleche sont vertes) et configuré mes parametres de connexion comme suit avec l'aide de tutauriaux:
reception: 575 ko/s
emission: 107 ko/s
pas de limites R
limite E: 70ko/s
source max par fichier: 500 (limite forte)
limite de connection: 800 (connection max)

Le probleme c'est que je tourne à 10 ko/s en réception evec des pointe a 20ko/s et je trouve ca assez lent.

J'aimerais savoir si cela est normal et si ma configuration et bonne, ou alors que devrege faire pour augmenter ma vitesse.

Merci beaucoup,

Cordialement, Lafo
24 Mars 2008 19:32:26

Salut,
C'est possible que ca soit normal.
Pour etre sur, test sur des fichiers avec bcp de sources, genre entre 300 et 500, et laisse tourner emule plus de 24h. en général au bout d un certain temps, et avec un upload a au moins 15 ou 20, tu devrais pouvoir telecharger rapidement a plus de 100ko...
C'est difficile de se faire une idée en seulement une ou deux heures.
Si tu peux pas laisser tourner emule, tourne toi plutot vers d'autres logiciels, mais je suis pas sur d avoir le droit d indiqué des noms de logiciel pour ce type d'échange, donc je te conseillerai de regarder "réseau torrent" dans google, j en dirai pas plus sur le forum ;) 
24 Mars 2008 19:34:12

bien sur pour emule, il ne faut pas etre en lowid, et donc ne pas avoir de blocage des ports que tu utilises avec tes firewall/routeur.
Si tu en es en lowid, ca sert a rien de laisser tourner, essaie de passer en high id avant. a mon avis tu trouveras des centaines de réponses dans google en cherchant probleme lowid.
++
Anonyme
11 Février 2009 11:36:51

philippe021 a dit :
Parce qu'eMule est très lent... T'attends pas à avoir 200 ko/s en téléchargement sauf exception, mais plutôt 20/30 voire 40 en moyenne, pas plus...

Et si t'as 15 c'est que tu n'as pas beaucoup de fichiers en téléchargement, ou pas beaucoup de sources.

SALUT DEDIRE QUE EMULE NE TOURNE PAS PLUS VITE QUE 15KS CELA M ETONNE VERIFIE QUE TES PORT SOIT BIEN OUVERT
8 Novembre 2009 18:15:26

:bounce:  Question de fournisseur d'accès, de zone géographique et, surtout, de configuration de ta mule. Il m'arrive souvent de dépasser les 500 Ko/s et, dans l'onglet "statistiques", je vois que la vitesse de réception maxi atteint 869 Ko/s, la moyenne étant à 324 Ko/s (avec une vitesse d'émission bridée à 100 Ko/s.)
(au cas où quelqu'un s'intéresserait encore à ce sujet...) :hello: 
11 Novembre 2009 16:42:34

Bonjour,

3 questions svp:

1/ je suis dans une zone non couverte par l'adsl, je ne peux me connexter qu'en bas débit (56k, par les fils du téléphone). donc je suis "lowid" sur emule...ai je la moindre chance de télécharger quelque chose un jour?

2/j'ai un débit équivalent à du 512 environ avec une clé 3G. Mais la clé 3G ne permet pas l'utilisation de logiciel P2P. Quelqu'un a t il une solution de contournement?

3/ dans le cas ou rien ne marche, quel logiciel P2P pourrait fonctionner en bas débit?

Merci d'avance!!!

11 Novembre 2009 20:15:17

295768,24,1189364 a dit :
Bonjour,

3 questions svp:

1/ je suis dans une zone non couverte par l'adsl, je ne peux me connexter qu'en bas débit (56k, par les fils du téléphone). donc je suis "lowid" sur emule...ai je la moindre chance de télécharger quelque chose un jour?

2/j'ai un débit équivalent à du 512 environ avec une clé 3G. Mais la clé 3G ne permet pas l'utilisation de logiciel P2P. Quelqu'un a t il une solution de contournement?

3/ dans le cas ou rien ne marche, quel logiciel P2P pourrait fonctionner en bas débit?

:bounce: 
C'est sûr, avec du 56k, tu vas devoir t'armer d'une immense patience... Ça marchera toujours mais il te faudra un bon mois pour télécharger un fichier de 300 Mo! Vas faire un saut par ici : http://www.emule-inside.net/ , et par là : http://forums.emule-inside.net/ , ça peut t'aider un peu mais il n'y aura certainement pas de miracle!
Ciao ! :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS