Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Infection probable de "trojan win 32"

Tags :
  • trojan win 32
  • Téléchargement
  • Virus
  • Avira
  • Antivirus
  • defender
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2016 10:16:14

Bonjour,

Je viens tout juste de me monter un nouveau pc qui me servira a des fins professionnelles. Content d'avoir (enfin) réussi a tout installer, j'ai la super idée de télécharger un jeu pour pouvoir tester le gpu (et tester ce jeu avant de l'acheter). J'ai du désactiver windows defender et avira pour pouvoir installer le crack. Apres l'avoir installé, j'essaie de réactiver avira et vois plusieurs messages d'alertes mentionnant "trojan win 32". Maintenant impossible de réactiver la protection en temps réel d'avira, par contre la sécurité internet est activée. Pareil pour defender, impossible de le réactiver. J'ai quand même réussi a faire un scan sur avira, il a détecté 5 fichiers suspects que j'ai supprimé, mais aucunes trace de ce trojan. J'ai fais un scan avec spybot mais il n'a rien détecté. Kaspersky été sur le pc mais inactivé, je l'ai activé et fais un scan mais il s'est coupé et il envoi une notification en disant qu'il ne peut pas se mettre a jour (en même temps vu qu'avira est sur le pc aussi j'imagine que c'est pas top).
Sinon Je n'ai encore rien installé d'important sur le pc, donc est-ce-que supprimer windows et le réinstaller pourrait supprimer le ou les virus? Si oui comment m'y prendre?
Je suis énervé envers moi-même d'avoir pris ce risque... :pfff: 
nb: j'ai installé le jeu une fois sur le ssd qui contient le systeme, j'ai fais une fausse manip' donc je l'ai désinstallé et réinstallé sur le hdd.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : infection probable trojan win

Meilleure solution

5 Mars 2016 20:09:05

Bonjour,

Comme tu le dis, tu as joué, tu as perdu ...

Mieux vaut effectivement réinstaller proprement le système et repartir sur du neuf, pour éviter tout risque de problème lié à cette infection.
De nombreuses infections très dangereuses se propagent par crack, et certaines modifient de manière irréversible un système.

:jap: 
partage
7 Mars 2016 10:26:22

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Comme tu le dis, tu as joué, tu as perdu ...

Mieux vaut effectivement réinstaller proprement le système et repartir sur du neuf, pour éviter tout risque de problème lié à cette infection.
De nombreuses infections très dangereuses se propagent par crack, et certaines modifient de manière irréversible un système.

:jap: 

m
0
l
7 Mars 2016 10:30:34

Et non justement j'ai même pas plus jouer ! :D 

En tout cas merci pour votre réponse. J'ai bien réinstallé Windows proprement.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter