Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connexion internet

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2009 01:39:12

tout d'abord bonsoir a tous ;) 

ba, enfaite mon souci c'est que ma formule internet et la suivante:

-formule internet + téléphone - 18 mégamax (1 M) chez orange.

d'aprés eux en 18megamax le debit descendant et de: a peu prés18Mbits/s
le debit montant de: a peu prés 800 Kbits/s.

Or d'aprés le testeur de conexion iinternet sur: http://www.60millions-mag.com mon debit descendant et de 370 kbit/s (46ko/s) et le debit montant de 134kbits/s (16ko/s).

les page internet sont assé longue a ouvrir de meme pour les videos longue a charger
c'est embetant quoi.

voila merci de bien vouloir me repondre ;) 

si ils vous faut d'autre renseignement j'me tient dispo ;)  merci

Autres pages sur : probleme connexion internet

3 Novembre 2009 08:36:03

bonjour ...RIEN A FAIRE.....plus vous etes loing du premier relais moins il y a de débit....la seule chose a faire leur téléphoner pour leur demander d'augmenter votre débit si c'est possible....voir aussi votre abonnement a quoi vous avez souscrit et peut etre faire évoluer votre ligne....salut
m
0
l
3 Novembre 2009 11:32:26

je suis a 3200m du central

oé j'vais leur téléphoner je croi, c'est la meilleur solution

en tout cas merci ;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Novembre 2009 13:45:07

noxxif a dit :
tout d'abord bonsoir a tous ;) 

ba, enfaite mon souci c'est que ma formule internet et la suivante:

-formule internet + téléphone - 18 mégamax (1 M) chez orange.

d'aprés eux en 18megamax le debit descendant et de: a peu prés18Mbits/s
le debit montant de: a peu prés 800 Kbits/s.

Or d'aprés le testeur de conexion iinternet sur: http://www.60millions-mag.com mon debit descendant et de 370 kbit/s (46ko/s) et le debit montant de 134kbits/s (16ko/s).

les page internet sont assé longue a ouvrir de meme pour les videos longue a charger
c'est embetant quoi.

voila merci de bien vouloir me repondre ;) 

si ils vous faut d'autre renseignement j'me tient dispo ;)  merci

Bonjour

Il n'est pas possible d'avoir 18 Méga, et pour 2 raisons.
le FAI annonce une bande passante ATM (théorique) alors que les tests donnent une bande passante réelle (IP) toujours inférieure à l'ATM.

Ensuite, pour avoir la bande passante maximum, ton routeur (Box) ne doit pas être installé à plus de 2 cm du NRA (relais de France Télécom).
Plus ta prise téléphonique est éloignée du NRA, plus le fil téléphonique en cuivre est fin (ex : 4 mm2 au lieu de 6 mm2), plus ta bande passante est faible (cela s'appelle l'affaiblissement).

Cet affaiblissement théorique peut être renforcé par des défectuosités dans les branchements, le long de la ligne téléphonique, dans une mauvaise qualité du NRA et du DSLAM, et chez toi, par diverses possibilités.

Il va donc falloir commencer par trouver quel est ton affaiblissement théorique et donc ta bande passante IP théorique pour savoir si à celui-ci se greffent d'autres problèmes.

Pour cela, il te faut le N° de téléphone FT d'origine de ta ligne. A défaut, le n° de l'un de tes voisins, fera l'affaire.

Ensuite tu te rends sur cette page pour effectuer un test. (d'où le n° de télephone qui doit se trouver dans la base de données de FT.
Le test fini, tu cliques, juste en-dessous du titre "haut débit" sur l'onglet Plus de détails

Tout en bas se trouve un"lien vers ce test" qui commence par http://www.degrouptest.com/.

Tu le recopies ici. On commencera à savoir ce à quoi tu peux prétendre, avant d'effectuer les 1ères recherches d'amélioration.

C'est long à écrire, mais le test est effectué en 3 minutes.

@+
JM
m
0
l
3 Novembre 2009 17:27:08

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62261CUC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CUCQ
Longueur de ligne : 3225 mètres :
4/10 sur 3225 mètres
Affaiblissement théorique : 48.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2865 kbps (358 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3504 kbps (438 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
m
0
l
3 Novembre 2009 19:03:48

noxxif a dit :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62261CUC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CUCQ
Longueur de ligne : 3225 mètres :
4/10 sur 3225 mètres
Affaiblissement théorique : 48.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2865 kbps (358 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3504 kbps (438 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

je pense que tu as maintenant une idée de ce que tu peux attendre :

2865 kbps en montée et 3504 kbps en descente (ce qui veut dire que pour toi l'ADSL + max n'a aucune utilité et obtient les mêmes performances que l'ADSL).
Et tu en es loin, très loin.

A ces chiffres théoriques (il s'agit d'un calcul de FT qui ne tient compte que de la longueur de la ligne et du diamètre du fil) s'ajoutent d'autres causes inconnues d'affaiblissement.
Chez toi, l'installation téléphonique preut présenter des défauts. Si tu n'as pas gardé de lignes téméphoniques FT (c'est à dire si tu ne paie plus d'abonnement FT), le mieux est de brancher, si tu le peux, ta connexion internet sur la prise la plus proche du branchement téléphonique chez toi. A défaut, sur la suivante. tu n'utilises surtout pas de rallonge téléphonique. Tu peux débrancher aussi toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas, sauf si elles sont en séries (la première est reliée à la seconde qui est reliée à la 3 ème . . . jusque la prise que tu utilises. les suivantes peuvent être débranchées(fils non reliés). Tu en profites pour vérifier qu'aucune n'est munie d'un condensateur ni rouillée. Tu éloignes aussi toute lampe hallogène de ta configuration (parasite)

Tu n'as pas précisé ton type de branchement sur ta box. Tu vas, au moins provisoirement, la brancher par le câble Ethernet, et sans décodeur télé, si tu en as un. Donc : Prise téléphonique propre ---------> Prise ADSL ---------> Box ----------câble ethernet ------------> ordinateur > pas de décodeur télé. Tu quittes tout tes logiciels (sauf anti-virus et navigateur) et tu refais le test de débit sur le même site, à cette page.

et tu viens redonner les débits obtenus.

@ tout à l'heure
JM
m
0
l
7 Novembre 2009 22:32:47

Bonjour

Le problème est-il résolu ?
On n'a plus de nouvelles.

@+
JM
m