Votre question

Dns nom domaine

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2009 10:41:33

Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine hier, mais dans la zone d'administration de mon nom de domaine, il ya une zone dns. Quesque le dns ? Comment le trouver ? Merci de me répondre.

Autres pages sur : dns nom domaine

3 Novembre 2009 14:26:41

leopons a dit :
Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine hier, mais dans la zone d'administration de mon nom de domaine, il ya une zone dns. Quesque le dns ? Comment le trouver ? Merci de me répondre.

Un serveur DNS, c'est un serveur capable de transformer une adresse IP en adresse lisible par un être huamain, et vice versa (82.249.46.33 est presque mon adresse IP actuelle, mais cette suite de groupes de chiffres ne te dit rien. Un serveur DNS transformera cela en adresse lisible, telle les adresses URL (site) ou mels en pop 3 ou imap.

Mais cela ne t'avances pas beaucoup.

Sauf si tu pratiques une redirection, as un domaine garé, tu n'as pas à priori besoin de renseigner quoique ce soit dans ton tableau d'administration concernant les DNS.

Or tu n'indiques pas de quel type d'administration tu disposes. Cpanel (l'un des plus fréquent) ?.

Par ailleurs, si tu as loué un nom de domaine, c'est forcément par l'intermédiaire d'un hébergeur. Cet hébergeur doit être en mesure de t'aider à mettre en place les configurations de tes mels par logiciel de messagerie ou en ligne, configurations FTP et éditeurs de HTLM pour un site . . . et bien d'autres encore, dont un panel de logiciels plus ou moins fourni.

Mais tu n'auras pas besoin de toutes les fonctions. J'ai une centaine d'adresses mel, plusieurs domaines, un site assez copieux, et je n'utilise pas 30% des fonctions de cPanel, et jamais les DNS. (si j'en avais besoin, j'en laisserais le soin à mon hébergeur).

@+
JM

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide