Votre question
Résolu

HELP svp / ecranbleu 0x00000124 a cause des drivers ntoskrnl.exe et hal.dll que faire ?

Tags :
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2016 16:43:41

Bonjour tout le monde
Alors voila , j'avais deja poster un sujet a ce sujet , mais cette fois-ci , il semblerait que j'aurais trouvé la cause de ce foutu blue screen of death ( bsod ) avec le code d'erreur 0x00000124.
En effet , j'ai installé bluescreen view , pour voir les causes de mon bsod , et il s'avererait que sa serait a cause des drivers hal.dll et ntoskrnl.exe.

Apres mes recherches , aucunes reponses trouvé à ce sujet , je me penche vers vous , car je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis desesperer :/ 
Que faut il faire ? Les desactiver ? Les supprimer ? Et si oui , comment ????? Aidez moi svp

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : help svp ecranbleu 0x00000124 cause drivers ntoskrnl exe hal dll

21 Mars 2016 17:01:43

Bonjour , quel est la version de Windows ? ; PC portable ou une tour ? un peu de lecture ici :https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=htt..., donc ce genre d’erreur peu être soit logiciel ou matériel .... dans ton cas je pencherai pour un problème matériel .. le mieux pour écarter la cause logiciel serai de réinitialiser Windows il faut suivre sur ce lien " Cas n°2 : vous avez encore accès à Windows 10 " ici http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer....... possible aussi que ton PC infecté , ont en parle ici : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=htt... quel est la marque de ton PC ? la suite ici : :bounce: Bonsoir , donc du coup comme je l'ai dit plus haut ... citation " dans ton cas je pencherai pour un problème matériel .. le mieux pour écarter la cause logiciel serai de réinitialiser Windows " , donc , apparemment serai matériel , une piste ici : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-364344/ecran-bleu-...
;) 
m
0
l
21 Mars 2016 18:06:54

C'est un portable et il est sous windows 10
m
0
l
21 Mars 2016 18:10:54

OK ça fait combien de temps que tu passer Windows 10 ou est il d'origine au moment de l'achat ?
m
0
l
21 Mars 2016 18:18:23

Je suis sous windows 10 depuis hier , et c'etait l'installation gratuite . J'ai cette ecran bleu qui apparait depuis deux bons mois
m
0
l
3 Avril 2016 01:11:37

Merci de ta reponse , mais j'ai deja fzit les procedures suivantes , mais rien n'y change , boum ecran bleu .j'ai remarquer par contre que quand je vais dans le gestionnaire des tache ( oui ducoup chui sous w 7 ),mon pc est carrement instable .liens?
m
0
l
3 Avril 2016 18:00:40

Bonjour
je m'immisce .

Tu peux tenter ceci
traduction (a peu près, j'ai pas tout contrôlé)
Citation :
Détails
Un "arrêt 0x124" est différent de la plupart des autres types de bluescreens parce qu'il découle d'un problème de matériel.

- Arrêtez 0x124 minidumps contiennent très peu d'informations pratiques, et il est donc nécessaire d'aborder le problème comme un cas de matériel dans un état inconnu de détresse.

Générique "Stop 0x124« Étapes de dépannage:

1) Assurez-vous qu'aucun des composants matériels sont overclockés. (des moyens d'Overclocking poussant les composants au-delà de ce qu'ils ont été conçus). Si vous n'avez pas fait overclocking donc aller à l'étape suivante
2) Assurez-vous que la machine est refroidie de manière adéquate. bien souffler pour nettoyer portable ou
Si un ordinateur de bureau de prendre le côté couvercle et bien souffler les ventilateurs et les composants
3) Mettre à jour tous les pilotes liés au matériel: vidéo, son, RAID (le cas échéant), etc. (Ne c)pas croire les fenêtres quand il dit que le pilote le plus récent est installé. Il est peut-être le plus récent, mais il peut aussi être corrompu.
4) Mettre à jour les BIOS de la carte mère selon les instructions du fabricant et effacer les CMOS. Vérifiez avec le fabricant de l'ordinateur pour les instructions sur cette procédure et comme d'habitude, il est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données.
5) Mettre à jour les mises à jour de Windows ALL OS
6) Le stresser les principaux composants. Commencez avec RAM, CPU, HD, etc. (voir d'autres wikis pour savoir comment)
Pour RAM, utilisez Memtest. Instructions pour lesquelles peuvent être trouvés ici.

Les ordinateurs sont extrêmement sensibles à la problématique ram donc des erreurs sur memtest devraient être considérés comme un problème et même un rapport clair pour moins de 8 passes peut donner un faux négatif.

Pour l'utilisation du CPU Prime95

Pour les disques durs, l'utilisation CHKDSK / F trouve des problèmes sur le lecteur (s), notamment «les secteurs défectueux". Vous devriez aussi aller à la machine HD et télécharger et exécuter leur utilité HD vérifier

7) -Effectuer une (propre) ré-installation de Windows: rien qui ne provient pas du système d'exploitation (même pas Malware) jusqu'à ce que vous avez vu que l'ordinateur ne bloque dans cet état d'installation.

Lorsque l'installation de la vanille a couru assez longtemps que vous êtes convaincu qu'il est OK, lancer l'installation des mises à jour et des applications un peu à la fois, et attendre jusqu'à ce que vous êtes à nouveau convaincu qu'il est OK. Si les accidents reprennent il est évidemment le dernier groupe d'installations qui est de la question et de les supprimer.

8) - vérifier tous les connecteurs, modules de ram, etc Vous pouvez utiliser la même bouteille d'air comprimé pour nettoyer les sockets DIMM de RAM, autant que possible.

Ne tentez si vous êtes pleinement informés sur les procédures.

9) - Si tout le reste échoue, commencer à enlever articles de quincaillerie, un par un dans l'espoir que le coupable est quelque chose de non-essentiel qui peut être enlevé.

Si vous vous trouvez dans la situation d'avoir effectué toutes les étapes ci-dessus sans une résolution du symptôme, malheureusement, la raison la plus probable est que le message d'erreur est littéralement correcte - quelque chose est fondamentalement faux avec le matériel de la machine.
m
0
l

Meilleure solution

4 Avril 2016 18:13:33

ça peut effectivement
voir ici si ça peut t'aider
C'est pour le réglage de la tension
- il te faut les données de la carte mère et du CPU
- Vérifier avec "everest" les données que tu as
- et aller dans le bios pour les ajuster

Une copie du sujet
Spoiler

Tout d'abord télécharge le logiciel everest et installe le.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
Démarre le et va ds "carte mère">"processeur" et relève bien ce qui est marqué!C'est pour moi :"Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)" c'est à dire;"(coeficient multiplicteur X le quart du FSB)"
Pour ce qui est de cette tension ça se règle ds le bios!Visiblement tu n'as pas l'air de savoir trop que faire pour y arriver alors voilà:
au démarrage de ton PC appuies sur "del"ou "suppr":tu rentres alors ds le bios;oublie ta souris,ça marche plus!tu dois sélectionner les items avec les flêches.
Va ds "advance"puis"AI overck tuner" et si c'est pas en "manual" alors mets le en "manual"(cas #1) si c'est en "manual" mets en "standard" (cas #2)
cas #1:après assure toi que toutes les valeurs sont bonnes.Pour le fsb:"cpu external frequency" 200 pour un p4 à 800mHz de fsb, 133 pour un 533 et 100 pour un 400. De même pour le coefficient multiplicateur "cpu ratio"(si mes calculs sont bons) 12 si fsb @800, 18 si fsb @533 et 24 si fsb @400mHz..
Ensuite sélectionne "Cpu Vcore voltage" et choisit la bonne tension qui il me semble est 1.525V et non pas 1.2 mais là je suis pas sûr du tout!la suite: cas #2
Cas #2:p  resse esc autant de fois que nécessaire (ça doit être une fois) jusqu'à revenir à l'écran de départ puis appuie sur F10 et mets entrée pour sauver les modifications du bios. le pc redémarre, vérifie si c'est tout bon!

Si ton pc ne démarre plus il va falloir ouvrir ton pc et bouger un cavalier pour faire le clearCMOS. En tous cas commence par ns dire ce que te donne everest
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!
partage
4 Avril 2016 18:15:48

Et bien merci de ton aide , mais malheureusement , j'ai deja tout fait :/  on m'as dis aussi que ca pouvait etre lié à un probleme de voltage , trop haut ou trop faible , cela pourrait il causerr l'instabilitée du pc jusqu'a me mettre un ecran bleu ?
m
0
l
6 Avril 2016 06:30:53

Merci de ton aide vince , mais il n'y a pas de systeme d'overclocking possible sur mon pc dans le bios . Dabs advanced , il n'y as rien en rapport avc le reglage du voltage justement , et c'est la que je suis coincé car j'y etais deja allé auparavant , et rien en rapport avec les reglages du voltage . ;( .
Peut etre y a t-il un rapport avec mon pc de base ? C'est un portable , et j'ai entendu dire que les overclockings sur ces systemes " ne sont pas aussi faciles " , voir memes limites "infaisables " , et sinon j'irais tchecker everest ;) 
Si ON arrive a regler mon probleme , sa va surement aider d'autres dans le meme cas que moi , et sa serait vraiment super , merci a vous j'irais tchecker everest
m
0
l
11 Avril 2016 18:19:48

Bonjour je pense que ton pc chauffe il doit être plein de poussière ou un disque dur hs ou voir une barrette défectueuse peut tu me donner le modèle année memoir et cetera.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter