Votre question

Serveur chez soit en local mais accessible depuis Net

Tags :
  • Serveurs
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2009 16:39:12

Bonjour à tous!
L'été arrive et les projets informatiques viennent de paire!

Bon alors je souhaiterais monter un PC pour me faire un serveur de stockage de fichier (local) et un serveur 'Web' pour avoir mes donnés accessible partout dans le monde...

mais bon coté sécurité ca m'inquiète...
je cherche donc des conseils, comme par exemple une distrib (unix?) fiable a utiliser... Les règles a respecter... les paramètrage vis à vis des autres pc.... voila :) 

Si vous pouvez m'aiguiller ca serait plutot cool :) 
ps : si décidément vous voulez perdre du temps avec moi : http://www.infos-du-net.com/forum/279404-1-bronzer-livr...

bonne journée!!

Autres pages sur : serveur local accessible net

1 Juillet 2009 16:55:06

Salut!

Pour ton projet, le plus simple serait un serveur linux.

Tu installe ton serveur et les services qui t'interessent (donc ici, un serveur ftp et un serveur Apache), tu ouvre les ports de ton routeur, et tu te configure un No-Ip afin de pouvoir retrouver ton pc même si son IP wan change :) 

Si tu veux plus de détails, y'a qu'à demander, mais je pense que tu devrais déja savoir dans quelle direction partir ;) 
m
0
l
2 Juillet 2009 17:05:18

ok merci :)  je vais regarder quel sont les serveur linux en libre telechargement...

mais sinon je suis dac' pour tfp et apache mais y a pas de risque d'intrusion dans mon ptit réseaux local.....?
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2009 09:06:43

Si tu gère bien tes paramètres, et que tu ne fais pas de passerelle entre les deux, logiquement, non.

Bien sur, le risque zero n'existe pas, mais une bonne configuration, ça limite (ne router que les ports necessaires, modifier les ports par défaut, surtout si tu limite l'usage à toi même et à des connaissances...)

Edit: et éventuellement crypter tes données avec un tunnel SSH
m
0
l
12 Juillet 2009 11:48:47

Ok ok :)  pour l'instant je n'ai toujours pas de machine dispo, mais dès que j'en trouve une je m'y lance!

puis il va me falloir pas mal de lecture pour me renseigner sur le sujet, sinon je risque de faire n'importe quoi ;) 

Merci à toi @++
m
0
l
7 Octobre 2009 18:44:22

Me revoila avec un peu plus d'acquis et un projet plus avancé :) 
J'ai installé un serveur ssh et apache2 sur un PC Ubuntu.
(Tout marche nikel et meme de l'extérieur de mon LAN^^)

J'ai donc router les ports 22 et 80 pour mes deux 'services', seulement après en avoir parlé à un ami aujourd'hui même, il m'a dis que du moment que j'ouvrais les ports quelqu'un pourrait s'introduire sur mon réseau local...

Citation :
Bien sur, le risque zero n'existe pas, mais une bonne configuration, ça limite (ne router que les ports necessaires, modifier les ports par défaut, surtout si tu limite l'usage à toi même et à des connaissances...

La configuration apache, ubuntu, ssh... par défaut suffit pour ma sécurité ? ou faut-il que je passe des heures dans iptables et tout y quanti?
m
0
l
22 Octobre 2009 13:46:46

Par défaut, les paramètres de sécurité ne devrait pas poser de problèmes... Cependant, pense à faire régulièrement les mises à jours de ta distrib, notement celles de sécurité ;) 
m
0
l
26 Octobre 2009 21:45:24

Ok merci :) 

je fais les mises à jour très régulièrement, j'ai changé les ports par défaut et j'ai mis des p'tits .htaccess partout :) 

Par contre je me demandais si c'était possible d'avoir une sorte d'ipcop mais pas en tant que système d'exploitation....

En fait j'aimerais pouvoir faire tourner une machine chez moi avec un soft comme ipcop (qui me servirait de parefeu pour d'autres pc connectés à cette machine) mais aussi pouvoir faire tounrer, apache, mysql, ssh...
et donc ne pas dédié un pc à ipcop....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter