Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Trame ethernet et datagrammer IP

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2009 15:46:10

Bonjour,
Je me suis lancer dans le réseau et j'aimerai connaitre la difference entre trame ethernet et datagramme IP, tout deux transportent des donnés non ? Si j'ai faux corrigez moi :) 

Merci pour les réponses ! ;) 

Autres pages sur : resolu trame ethernet datagrammer

20 Octobre 2009 15:51:45

De mémoire, la trame contient tout : en tête, adresse MAC source/destination (LAN), adresse IP source/destination (internet), CRC, numéro de paquet, message, alors que le datagramme IP c'est que la partie IP de la trame : IP source/destination.

Mais dans tous les cas : GETA !
m
0
l
20 Octobre 2009 16:09:10

Merci de ta reponse !
Mais alors du coup à quoi sert le datagramme IP puisqu'elle ne transmet pas de donnée a part source / destination ?
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 16:12:53

Ca permet de savoir d'où ça vient, et où ça va. Ca permet d'acheminer correctement les paquets. Seul, un datagramme IP ne sert à rien, à part à connaitre la source et la destination.
m
0
l
20 Octobre 2009 16:17:11

Donc en gros si je comprend bien :Le paquet c'est les données , OK ?
si je resume en gros
trame ethernet est equivalent à paquet + datagrammeIP ? J'ai bon ?
m
0
l
20 Octobre 2009 16:23:58

Je me suis un peu trompé sur ce que je t'ai dit... Je me corrige donc :

Citation :
datagramme IP

Paquet d'informations transporté par IP. Un datagramme IP contient un en-tête et des données. L'en-tête inclut les adresses de la source et de la destination du datagramme. Les autres champs de l'en-tête permettent d'identifier et de recombiner les données avec les datagrammes associés lorsqu'ils arrivent à destination.

Trame ethernet : modèle de données : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet#Trame_Ethernet_II
m
0
l
20 Octobre 2009 16:26:04

Je te repondais quand tu corrigeais lol donc je re corrige se post : finalement j'y comprend plus trop grand chose :( , en ademettant qu'on a le datagramme avec ses paquets, quel est la difference avec la trame ethernet ???
m
0
l
20 Octobre 2009 16:28:14

PAs de quoi ;) 
m
0
l
20 Octobre 2009 16:37:38

Donc en gros je sais que la trame ethernet possede l'adresse mac destination, l'adresse mac source, le type de protocole, les données et enfin un code de detection d'erreur. Ce que je ne comprends pas c'est que d'apres ce lien :
http://www.commentcamarche.net/contents/internet/protip.php3
Le datagramme possede en plus des adresses, des données ????

J re edit :
Je viens de comparer le site que tu m'as proposer (wikipedia) avec ce site :
http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-ipsec.htm (voir shema en bas)

La difference reside t elle dans le fait que les trame eternet utilise las adresse mac et les datagramme les adresse IP ?????
m
0
l
20 Octobre 2009 16:50:24

L'adresse mac est utilisée dans les réseaux locaux. L'adresse ip est utilisée sur internet. La trame est un modèle de transmission des données. Que tu sois sur un réseau local ou ethernet c'est la même chose, sauf que si tu es sur internet, tu vas avoir les adresses ip en plus.
Si tu vas sur ethernet, on peut dire que ta trame ethernet "devient" un datagramme ip.
m
0
l
20 Octobre 2009 16:54:00

Ok mais alors dans ce cas la trame ethernet et le datagramme IP sont utilisé sur internet.
Mais pourquoi dans les deux schema, il indique des adresses différentes ?

J'en revient toujours à la même question : quel est la différence entre les deux, vu qu'il remplisse la meme fonction ? :??:  :) 
m
0
l
21 Octobre 2009 10:24:10

L'un est limité au réseau local, pas l'autre ;) 
m
0
l
21 Octobre 2009 10:26:23

OK merci :)  c'est sympa de t'etre intéressé au sujet merci encore ! :D 
m
0
l
21 Octobre 2009 11:02:36

Pas de quoi ;) 
m
0