Votre question

Activation dhcp sous vista

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2009 13:35:33

Bonjour,

Je me connecte chez moi sur une livebox. Mais quand je veux me connecter dans ma résidence étudiante, j'utilise un client VPN (Cisco System). Le réseau de la résidence impose que le DHCP soit activé. J'ai donc activé le DHCP dans le centre réseau et partage (gérer les connexions réseau -> clic droit sur connexion réseau local -> propriétés -> TCP/IPv4 -> obtenir adresse IP et serveur DNS automatiquement).

Le problème est qu'à chaque fois que la connexion est désactivée, ces paramètres sont modifiés, et l'adresse IP et le serveur DNS ne sont plus obtenus automatiquement. Quand je me connecte avec le client VPN, il désactive la connexion avant de la réactiver, et donc les paramètres entrés sont perdus.

Il faut donc déconnecter, et refaire la manipulation, jusqu'à ce qu'un message d'erreur "conflit d'adresse IP" apparaisse, et ça me prend donc au moins 15 mn pour me connecter.

Je voudrais donc savoir comment faire pour que windows sauvegarde les paramètres quand on désactive la connexion. (Il n'y a aucune touche "appliquer" dans la fenêtre, je clique donc sur "ok", puis "fermer"...)

Merci beaucoup!

Autres pages sur : activation dhcp vista

20 Octobre 2009 16:32:36

Salut,

Je ne pense pas que ca soit possible de base, par contre quand j'ete étudiant, je me souviens que d'utilisé ipmagic, qui permet de loader des paramètre ip d'un seul clique. Ici : http://magicip.free.fr/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter