Votre question

Pc ne se connecte à internet que si l'autre est connecté !

Tags :
  • Pavilion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Octobre 2009 00:31:31

Bonjour,
Voilà, j'ai acheté recemment un ordinateur portable HP pavilion dv5 1140 ek !
J'ai chez moi un autre ordinateur de bureau, qui se connecte automatiquement à internet, avec Wifi, via un routeur ! Au début je n'avais rien remarqué, car j'allumais les deux ordinateurs ! Mais après, j'ai découvert que le pc portable ne se connectait à internet que lorsque le pc de bureau est allumé (donc connecté)! Et le pc portable restait connecté à internet même après lavoir arrêter l'ordinateur de bureau !
Donc en gros, je doit allumer l'ordinateur de bureau pour connecter le pc portable, et je l'etteind après ! Sinon, le pc portable affiche une connectivité limité !
Je n'ai aucune idée d'ou pourrait venir le problème :??:  , s'il vous plait, j'ai besoin d'aide ! :( 
Merci d'avance !

Autres pages sur : connecte internet connecte

13 Octobre 2009 14:57:41

Salut!

Comment se connecte le portable, en WiFi aussi?

Quel est ton modem et FAI tu as une box ADSL?
Est ce que tu as tenté de refaire ta connection avec le PC fixe éteind?
m
0
l
13 Octobre 2009 19:27:37

Salut!
Merci pour ta réponse !
Oui le portable se connecte en Wifi aussi !
Je n'ai pas un modem mais un routeur ( utilisé pour internet mais pour la Télé ADSL aussi )
J'ai tenté de refaire la connection avec le pc fixe éteind, plusieurs fois, mais rien ! Je suis obligé de l'allumer pour connecter mon portable !
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2009 19:44:14

Ok mais c'est quoi ton routeur ADSL?

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas chez vous. On ne peut donner des réponses et peut être des solutions que si on connait l'environnement du problème.

Donc il faut un maximum d'info.

Est ce que tu peux copier coller le résultat d la commande ipconfig /all sur chacune des machines.
Et pour le portable et mode connecté et pas connecté.

Quant tu refais ta connection et que ça ne fonctionne pas quels sont les messages d'erreurs?
m
0
l
14 Octobre 2009 16:24:19

Voila , merci !
m
0
l
14 Octobre 2009 16:35:49

Et as tu fait ce que le message t'as dit?

En effet on voit que lorsqu'il n'est pas connecté le paramétrage IP est très bizarre...
Est ce que tu peux suivre la procédure suggéré par le message que tu as eu apres "Diagnostiquer et réparer" ?

Ca devrait aller dans le bon sens.
m
0
l
14 Octobre 2009 16:39:32

J'ai essayé les deux dernières propositions, surtout le dernière, puisque la 2ème ne fait qu'afficher les paramètres de sécurité, mais elle ne marche pas ! :( 

Sinon pour le première, je n'ai pas de cable à brancher puisque c'est une connection sans fils ... :??: 
m
0
l
14 Octobre 2009 16:48:24

En fait il te demande de te connecter à ton routeur en cable pour pouvoir récupérer les paramètres et les appliquer ensuite à ta connection WiFi.

Tu as une carte ethenet sur ton portable, donc trouve un cable et branches le temporairement au routeur.
m
0
l
14 Octobre 2009 16:51:10

Ah d'accord :p 
Mercii, je vais essayer ça ! :) 
m
0
l
15 Octobre 2009 20:12:39

Bonsoir,
alors j'ai suivis les étapes et je l'ai branché au routeur avec un cable .... mais toujours rien :( 
m
0
l
15 Octobre 2009 20:41:08

Et quand tu es branché avec le cable ça fonctionne, internet?

Je voudrais savoir aussi si tu n'a qu'un seul réseau WiFi disponible dans la liste de réseaux sans fil.

Autre chose dans la config de la carte Wifi est ce que tu peux supprimer le protocole TCP/IPv6? C'est dans les propriétes de ta connection sans fil.
Verifies enfin dans ton TCP/IP (une fois que tu auras viré le v6) que tout est en automatique Adresse IP et DNS ainsi que le DHCP activé.

m
0
l
16 Octobre 2009 19:35:17

Bonjour,
au fait mon problème est réglé !
j'ai essayé une méthode que j'ai trouvé sur un forum, et j'ai changé l'ip de mon pc portable en ip fixe !
Et ça a marché ! ^^
Mercii beaucoup :) 
m
0
l
16 Octobre 2009 21:12:06

Bon ben c'est cool!

Marque résolut dans ton titre.... c'est toujours utile de voir un problème réglé!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter