Votre question
Résolu

Virus mac mackeeper et autre

Tags :
  • Macbook
  • Virus
  • Mac
  • Safari
  • Gmail
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mai 2016 11:29:34

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon macbook, je n'arrive plus à utiliser safari correctement.
Lorsque je vais sur mon gmail j'ai une demande de certificat qui apparait (ssl.gstatic.com) et impossible de faire quoique ce soit.
Lorsque je navigue sur des sites on me demande souvent aussi de valider des certificats., de nombreuses pages ne e chargent pas.

Je n'ai pas pu me connecter sur le forum depuis mon mac, lorsque je clique sur me connecter j'ai une page d'erreur (http response does not contain authorization header)

Mackeeper était installé à une époque je ne sais pas si il y est toujours. On m'a dit que c'était un virus aussi ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé de me débrouiller seul mais impossible d'arranger quoique ce soit.

Autres pages sur : virus mac mackeeper

Meilleure solution

a b Á Mac
12 Mai 2016 08:12:10

Bonjour,

Nous ne possédons malheureusement pas d'outil pour gérer les systèmes MacOS

Je t'invite en priorité à vérifier la date et l'heure de ton système, car un les soucis de certificats sont souvent lié à un dérèglement de la date.

:jap: 
partage
12 Mai 2016 10:45:43

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai pu accéder à mon gmail sans soucis après avoir réglé date et heure du système.

Toujours le message d'erreur en voulant me connecter au forum par contre et le mac est un peu lent.

Connaissez vous un logiciel qui pourrait juste checker le mac pour vérifier si il n'y a pas de problème majeur ?
Sinon tant pis je ferai avec.

Merci encore
m
0
l
Contenus similaires
a b Á Mac
12 Mai 2016 11:07:08

Re,

Du fait que nous ne nous occupons pas de ces systèmes, je ne connais aucun outil à recommander.

Mieux vaut éviter d'installer dans ces cas à des outils venant de nulle part ...
Il existe des solutions des grand éditeurs de sécurité pour protéger ou analyser les système MacOS, mais leur spectre de détection est assez réduit, et seulement pour les infections les plus courantes.

Je maintiens cependant que cette erreur est plus souvent système que lié à une infection ;) 
m
0
l
12 Mai 2016 11:23:28

Très bien, merci pour toutes ces informations et pour votre aide une nouvelle fois.

Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter