Votre question

Windows 7 : mon pc se bloque sur un ecran noir

Tags :
  • PC
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Juin 2016 01:36:30

Mon problème a débuté après avoir suivit un conseille dans un forum car mon pc ramait on m'a dit d'installer un logiciel malwarebytes pour enlever les programmes malveillants je le fais j'analyse je supprime et on me demande de redémarrer le pc pour finaliser la suppression (demande du logiciel) je fais redémarrer normal...mais quand ça a redémarrer bah ça a bloqué après bienvenu sur un écran noir avec mon curseur qui marchait, j'ai redémarrer manuellement et c’était encore la même chose j'ai laissé pour presque 5 min puis mon bureau apparaît normal mais un peu lentement , et maintenant ca me fait la même chose a chaque allumage....
Le mec qui m'a aidé m'a dis de poster dans cette catégorie pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Autres pages sur : windows bloque ecran noir

19 Juin 2016 15:15:36

Bonjour hyunkel30,
je ne peux pas faire la manip pour vous envoyer les résultats puisque mon pc était bloqué complètement et j’étais obligé de désinstaller malware bytes pour qu'il s'allume (passant par le mode sans echec) mais mon pc est toujours ralenti lors de son démarrage par cet écran noire.
Mais les résultats sont tous apercevables de la quarantaine n'y a t'il pas de manière pour vous les envoyer ?
Désoler pour mon absence et merci de votre aide. :) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
19 Juin 2016 16:13:02

Re,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    19 Juin 2016 18:45:39

Re Hyunkel30 ca fait 20 min que je laisse le logiciel tourner mais il a pas encore terminer son analyse il est bloqué dans : Analyse de Devices
    m
    0
    l
    19 Juin 2016 19:03:04

D'accord
    m
    0
    l
    19 Juin 2016 20:58:42

voila : le bloque note FRST :
    file:///C:/Users/admin/Downloads/FRST.txt
    et le bloque note Addition :
    file:///C:/Users/admin/Downloads/Addition.txt
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    19 Juin 2016 22:09:12

:D  Tu comprendras que là, je peux pas en faire grand chose, tu me donne les chemins d'accès sur ton pc ...

Tu as le tuto en fin de procédure pour me fournir les liens obtenu après hébergement des rapports sur le service comme expliqué ;) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Juin 2016 08:02:51

Re,

Citation :
    Windows 7 Ultimate Service Pack 1

Citation :
    127.0.0.1 validation.sls.microsoft.com

Tu as une version illégal de Windows 7 Ultimate.

Conformément aux règles de cette section, pour des raisons technique, légales et éthique, nous ne prenons pas en charge les systèmes non activé ou activé illégalement.

Pour le reste, je te donne en conseil de désinstaller l'ensemble des solutions de sécurité, AVG, Avast!, etc ...
    Et restaurer ton système avant utilisation de MBAM

Sache par ailleurs que ton système est infecté par de nombreux adwares

:jap: 
    m
    0
    l
    20 Juin 2016 16:09:33

Ah bon mais j'ai acheté mon ordinateur avec la vignette Windows 7 dessus c'est pas moi qui l'ai installé je l'ai acheté avec mais bon si tu le dis, et c'est quoi MBAM ?
    Merci de ton aide en tous cas :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Juin 2016 16:27:26

Re,

Quelle version est marquée sur ton étiquette de licence ?

Chez qui tu l'as acheté ? neuf, d'occaz, particulier, pro ?
    m
    0
    l
    20 Juin 2016 19:21:26

eh je l'ai acheté neuf de chez une licence d'electronique comme Virgine Megastore (elle s'appel electroplanet) et sur l'étiquette il est marqué Windows 7
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Juin 2016 20:47:39

Et aucun de tes "amis" n'a tenté un fois de réinstaller le système ou autre ?

Je peux pas vérifier certaines chose car le rapport addition n'est pas complet justement ...
    Est-ce que chez toi il fini par "Fin de Addition.txt" ou pas ?

m
    0
    l
    20 Juin 2016 21:24:55

non y a element d'erreur gestionnaire ... et non aucun de mes amis ne l'a fait mais un jour j'avais un probléme et je l'ai emmené chez un informaticien il me l'a rendu bien mais il avait un affichage bizarre comme dans le mode sans echec j'ai du reinstaller les drivers Nvidia car ils étaient pas les bons ca doit etre l'informaticien tu pense ?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Juin 2016 22:22:34

Re,

C'est plus que certain ... c'est une très mauvaise habitude de "mauvais" informaticien qui pour plus de rapidité réinstalle le système, et souvent pour pas se prendre la tête une version non autorisé, activé illégalement ...

Le scan FRST tu l'avais fait en mode sans échec ou normal ?
    m
    0
    l
    21 Juin 2016 18:44:04

en mode normal...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    21 Juin 2016 21:58:48

Re,

Pourrais-tu me refaire cela en mode sans échec s'il te plait ?

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter