Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

probleme avec conection internet depuis presque 2 ans

Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2016 13:08:44

bonjour a tous jespere que vous pourrais m aider depuis presque 2 ans j ai des microcoupure de synchronisation du réseau un technicien bouygues ete venu voir mais il a trouver aucun soucis sur ma ligne de chez moi et quand j appel bouygues il me dise que tout et bon et il m on fait changer de box 3 fois et toujour pareil j ai fait toute les manipulation qu ils me faisais faire et toujour le meme soucis et depuis 6 mois ils me sorte tout un tas d excuse bidon qui soit disant quil faut que j attende un certain temp et j avous je suis completement perdu

Autres pages sur : probleme conection internet presque ans

9 Juillet 2016 13:41:30

Bonjour,

Les micro-coupures se manifestent sur la synchronisation de la box ou sur la navigation Internet des périphériques connectés ?
m
0
l
9 Juillet 2016 14:11:07

non pas sur la box mais sur l icone de mon écran du coup c est pénible je peu meme pas faire de jeu sur le net sinon sa me coupe
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2016 14:39:41

Re,

Comment te connectes-tu ?
Wi-Fi, Ethernet (cable réseau), CPL ?

Est-ce que les autres périphériques connecté rencontrent le même problème ?
m
0
l
9 Juillet 2016 15:22:05

hyunkel30 a dit :
Re,

Comment te connectes-tu ?
Wi-Fi, Ethernet (cable réseau), CPL ?

Est-ce que les autres périphériques connecté rencontrent le même problème ?

m
0
l
9 Juillet 2016 15:23:19

je suis en cable ethernet et mon tel beugue surtout quand je fais des jeux et mon tel et en wifi par le biai de la box
m
0
l
9 Juillet 2016 16:44:59

Re,

Tu es certains que ta box ne se désynchronise pas ? (voyant "@" qui devient rouge et clignote )

Parce que là, deux périphériques en deux type de connexion qui ont le souci, c'est donc bien la box ou la ligne.

Tu connais les caractéristiques de ta ligne ?
Tu peux me faire ceci s'il te plait :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Tu me donnes le résultats : Débit descendant, montant et ping qui vont apparaitre sous le test une fois fini.
m
0
l
9 Juillet 2016 17:35:29

Débit descendant : 5330 kbps (650.6 Kio/s) - Débit montant : 820 kbps (100.1 Kio/s) - Ping : 19 ms
m
0
l
9 Juillet 2016 17:37:31

oui jsuis sur que le voyant @ ne se met pas au rouge donc le technicien de bouygues qui ete venu disait que sa venir de la ligne exterieur et comme par hazzard chez bouygues ils ete en panne informatique pour faire un diagnostic en direct devant le technicien
m
0
l
9 Juillet 2016 18:06:51

Re,

Ok, rien à faire de ton côté à mon avis donc ...
m
0
l
9 Juillet 2016 19:04:27

en faite j ai une carte reseau ethernet et une carte réseau wifi relier a ma carte mere et les 2 coupes et ps: les coupure durent entre 5 et 10 secondes donc pour etre sur que sa vien pas de moi je voulais d autre avis sinon si sa vien de bouygues je vais changé d opérateur
m
0
l
10 Juillet 2016 09:37:01

Re,

Si comme tu me dis ton smartphone connecté en wi-fi rencontre aussi des problèmes de stabilité, alors cela vient obligatoirement de la box.

Maintenant, cela peut aussi venir de la qualité de ta ligne, la présence d'interférence, etc ... et cela même en changeant d'opérateur, ça n'y fera rien ...
m
0
l
11 Juillet 2016 09:37:19

sa peu pas venir de la box il me l ont fais changer 3 fois et c est toujour pareil mdr et ps: au bout d un moment a force de couper le port ethernet rouge derriere la box ce met a s allumer alors que ya pas de cable brancher sur se port et d apres bouygues c est normal qu il s allume
m
0
l
11 Juillet 2016 15:25:43

Re,

Houlà, déjà j'ai du relire deux fois pour comprendre ce que tu disais :D  et je suis pas sûr d'avoir compris d'ailleurs ...

Citation :
au bout d un moment a force de couper

Couper quoi ? l'alimentation de la box ?

Citation :
le port ethernet rouge derriere la box ce met a s allumer alors que ya pas de cable brancher sur se port et d apres bouygues c est normal qu il s allume

ça dépend la type de diode qui s'allume
m
0
l
11 Juillet 2016 15:28:03

quand je dit couper c est perte de synchronisation et pour la diode sur le port ethernet rouge la diode s allume en vert fixe
m
0
l
11 Juillet 2016 15:31:13

Re,

J'estime pas que ce soit "normal" mais je pense pas non plus que ce soit un cause ;) 

En plus sachant que tu as déjà changé plusieurs fois de box ...

m
0
l
11 Juillet 2016 16:22:27

donc que me conseillerai tu? car j en ai ras le bol total de bouygue qui me mene en bateau
m
0
l

Meilleure solution

11 Juillet 2016 16:53:40

Re,

Bouygues Telecom est lié par contrat à la fourniture d'un service.

En premier lieu tu dois donc faire une lettre recommandée avec mise en demeure expliquant le problème et lui demandant de prendre les mesures nécessaire pour que le service Internet soit celui attendu, donc sans ruptures ;) 

Tu peux te rapprocher d'une association de consommateur pour t'accompagner dans cette démarche.

:jap: 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook