Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Regedit ne s'ouvre plus

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Disques durs
  • SSD
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2016 13:14:28

Boujour à tous,
Mon PC est sous Windows 10 et pour pouvoir utiliser mon SSD et mon Disque dur, j'ai du utiliser regedit pour modifier la lettre représentant le SSD ou le Disque dur ('C:\...' ou 'E:\...')
Apprès avoir redémarrer mon PC, certaines applications ne s'ouvraient plus, j'ai donc voulu re-modifier les clés mais regedit ne s'ouvre plus. Un message d'erreur s'affiche:
"Windows ne trouve pas 'C:\Windows\regedit.exe'. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct, puis réessayez"

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide!
Merci

Autres pages sur : regedit ouvre

a b 9 Windows
10 Juillet 2016 14:13:24

Bonjour,

Il est extrêmement dangereux de modifier les lettres attribuées aux lecteurs disque système.

En effet le changement engendre le type de problème que tu rencontres, logiciel ou système ne trouvant plus les bon chemin d'accès.

tu pourras relancer Regedit en tapant le chemin complet dans "Executer" :
C:\Windows\regedit.exe

Modifie la lettre par celle attribuée maintenant au lecteur sur lequel est installé le système

m
0
l
10 Juillet 2016 14:25:35

Malheureusement, le même message s'affiche... Regedit ne veut plus se lancer...
Comme mon PC est très récent et que je n'ai donc pas beaucoup de fichiers, je peux le réinitialiser puis éviter de refaire la connerie.
Est-ce une solution?
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
10 Juillet 2016 17:07:56

Re,

Quel type de changement de lettre de lecteur as-tu effectué ?
Et pour quelle raison exactement, tu parlais de pouvoir utiliser ton SSD, je ne vois pas pourquoi tu aurais dû faire cela, sauf si tu viens d'installer le SSD
m
0
l
10 Juillet 2016 17:25:06

salut,
essaye remettre comme c’était en allant dans
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage / gestion des disques
clic droit sur le disque / modifier la lettre de lecteur
et bonne chance ;) 
m
0
l
Anonyme
10 Juillet 2016 18:38:45

Bonjour

Je suis du même avis de Hyunkel30, Il ne faut jamais changé la lettre d'un O.S., par défaut c'est toujours "C", si tu as un autre disque Système sur ton pc, il a d'office une lettre associé exemple : "F". Tu peux effectivement changer la lettre d'un autre disque non système: exemple baptisé "H" par "Z", pour mieux l'identifier.
Applique les 2 solutions de Hyunkel30 & Othy, mais si elles ne donnent rien,
- 1) - Essaie de revenir sur un point de restauration antérieur, voir ci-cela rétabli ton registre.
- 2) - Si cela ne marche pas, tu dois sauvegarder tous tes fichiers et en passer par un formatage.
- 3) - Si tu n'as pas fait d'image disque lors de ton installation et tu crées un disque "Boot", dès que tu as fait ton formatage, fait toutes tes mises à jour, puis installes tous tes logiciels et refait une mise à jour. Pour finir va dans le panneau de configuration, sélectionnes "Sauvegarder et restaurer les fichiers", puis "Configurer la Sauvegarde", là une fois lancée, tu crées "une image système", ensuite cette sauvegarde faite, crée un disque "Boot", puisqu'à la fin de la sauvegarde il te le propose. De sorte, que pour tous problèmes à venir, au lieu de tout réinstaller, tu mets ton disque "Boot" et tu réinitialises ton disque avec une image saine et sûre, il est entendu que tu l'installes sur partition dédié appelé, par exemple : "Image Système Initiale" et tu n'installes rien d'autre sur cette partition.
- 4) - Ne pas installer les fichiers sur l'image disque nouvellement crée, cela évite de recréer des fichiers non mis à jour, lors d'une autre réinitialisation.
Bonne chance et tiens nous au courant pour que chacun puisse te conseiller. :love: , .
Cordialement Twone 66.
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
11 Juillet 2016 13:24:46

Salut à tous. :) 

@ Maxiploof

Repère ton dossier Windows puis cherche "regedit.exe", au besoin en tapant le nom de cet utilitaire dans la fenêtre de recherche.

Tente l'annulation des modifs...

Et pour la suite, plus de "blagues" de ce genre, surtout...

Bonne chance. :) 

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook