Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon réseau sans fil!

Tags :
  • Wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
23 Septembre 2009 21:13:41

bonjour,

j'ai internet haute vitesse par satellite (explornet) et je me suis acheté un routeur pour pouvoir me mettre sans fil sur mon pc de bureau:je l'ai installé comme convenu sur le cd d'instalation...avant que j'installe mon routeur j'avais une conection de 100, 0 mbits...et là depuis que je suis sur mon routeur j'ai une conection de 58,0 mbits. J'aimerais savoir comment faire pour avoir la même rendement qu'avant parce que je trouve que je peux téléchager mes vidéo moins vite qu'auparavant. Est-ce que j'aurais mal installé tout ça????

Autres pages sur : reseau fil

24 Septembre 2009 00:59:21

Bonsoir,

Whaaaaouuu, 58 Mbits/s et tu te plains? Qu'est ce que je devrais dire avec mes pauvres 8Mbits/s?

Il faudrait que tu précises avec quelle norme WIFI ton modem est compatible g ou n? Ainsi que la carte se trouvant dans ton PC?

Comme ça au premier feeling ce sont des n car pour la norme g le débit maximum théorique est de 54 Mbits/s et le débit réel ne dépasse pas 25 Mbits/s. Donc si je suppose que tu as un modem ainsi qu'une carte wifi dans ton PC compatible avec la norme n, tu as au maximum et en théorie 600Mbits/s. Malheureusement en pratique les débits atteints sont de 100Mbits/s. Ensuite avec les différents problèmes d'architectures (mur en béton, four micro ondes, ...) tu as forcément des atténuations et donc des pertes qui entrainent des baisses de débits, d'où les 58 Mbits/s.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS