Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

La batterie de mon laptop TOSHIBA ne charge plus

Tags :
  • Batterie
  • Toshiba
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2016 20:23:11

Bonsoir,

La batterie de mon laptop TOSHIBA L350-204 ne charge plus depuis un certain temps , quand je clic sur l'icone batterie ça m'affiche ( 0% disponible, branché, pas en charge), où se situe le problème , merci de m'aider car j'ai besoin de la batterie quand le secteur est coupé .

Autres pages sur : batterie laptop toshiba charge

30 Juillet 2016 13:31:05

bonjour,

voilà j'ai téléchargé HWMONITOR mais je ne comprend pas bien du fait qu'il est écrit en anglais , ci joint :HWMonitor Readme file
----------------------

Version 1.29
June 2016
Web page: http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
CPUID SDK : http://www.cpuid-pro.com/products-system-monitoring-kit...

History
-------

--------------------------------------------------------------------------------------------------
1.29 - June 2016
- Intel Broadwell-E/EP processors.
- Intel Skylake Pentium and Celeron.
- AMD Carrizo APUs.
- Adds disks volumes space utilisation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
1.28 - July 2015
- Intel Broadwell and Intel Skylake CPUs.
- Added indivudual CPU load.
- Added NVIDIA TDP percentage

1.27 - March 2015
- Report CPU and GPU clocks.
- Intel Core M CPUs and preliminary support of Intel Skylake.

1.26 - December 2014
- Added CPU and GPU utilization.
- Added DRAM power (Haswell processors).
- Intel X99 Platform (DDR4 and Haswell-E).
- Support for Windows 10.
- New application icon.

1.25 - May 2014
- Intel Haswell-E, Core i7-4770R and Core i5-4570R Crystal Well, Celeron Haswell (G1830, G1820).
- AMD Athlon 5350 & 5150, Sempron 3850 & 2650 (Kabini), A10-7850K, A10-7800, A10-7700K, A8-7600, A6-7400K, A4-7300 (Kaveri), A6-6420K, A4-6320, A4-4020 (Richland).
- Nuvoton NCT6106 and SMSC SCH5636 SIOs (Fujitsu mainboards).
m
0
l
Contenus similaires
30 Juillet 2016 18:21:27

Bonjour , ton PC date de 2007 ( préinstallé d'origine avec vista ) donc je pence que ta batterie à fait sont temps
Et tu passé récemment à Windows 10 ?
m
0
l
30 Juillet 2016 20:28:50

windows23 a dit :
Bonjour , ton PC date de 2007 ( préinstallé d'origine avec vista ) donc je pence que ta batterie à fait sont temps

Bonsoir,

Ah d'accord, c'est vrai que mon laptop date de 2007 mais je l'ai acheté en 2009, il est vrai aussi que vista était installé d'origine, maintenant je suis avec W7, à ton avis je dois acheter une nouvelle batterie , combien coûte-t-elle ; non je ne suis pas passé à W10, je suis toujours avec W7, est-ce que tu me conseille w10 , et quelle est la difference entre W10 et W7, merci de me renseigner à toutes mes questions
m
0
l
30 Juillet 2016 20:49:22

acapulco1 a dit :
windows23 a dit :

Bonsoir,

Ah d'accord, c'est vrai que mon laptop date de 2007, il est vrai aussi que vista était installé d'origine, maintenant je suis avec W7, à ton avis je dois acheter une nouvelle batterie , combien coûte-t-elle ; non je ne suis pas passé à W10, je suis toujours avec W7, est-ce que tu me conseille w10 , et quelle est la difference entre W10 et W7, merci de me renseigner à toutes mes questions

Attention j'ai juste fait une supposition , possible qu'il est un autre problème sur ton PC à voir donc ...
Perso je resterai sur Windows 7 vu que ton PC à presque dix ans il est fort probable que ton matériel ne fonctionne pas correctement
avec Windows 10 !
pour le prix de la batterie à voir car plus le temps passe et plus il est difficile de ce la procurée et aussi à toi de voir ci c'est intéressant par rapport au prix que tu va la payée pour un PC très âgé !
Mais bon c'est avis sa n'engage que moi ....
Bonne soirée ....
;) 
ÉDIT : il faudrait aussi testée la solution de Dandibot ( que salut au passage , il est de bon conseil ...) avant d'engagé des frais ....
m
0
l
30 Juillet 2016 21:28:03

dandibot a dit :
Bonjour,

peut-être que ta batterie est tout simplement défectueuse, tu peux la tester avec un voltmètre si tu en as un, regardes aussi ici : http://www.informatiqueo.com/comment-tester-la-batterie...

Bonsoir,

je n'ai pas de voltmètre malheureusement , j'ai essayé le test que tu m'as donné (lien) mais on me demande un mot de passe , où puis-je trouver ce mot de passe, merci
m
0
l
2 Août 2016 19:56:41

Bonsoir, Quelqu'un m'a donné une astuce mais je ne sais pas si c'est vrai, il m'a dit de mettre la batterie dans le congélateur dans un sac en plastique durant 12h , puis l'a retirer , l'essuyer et miracle elle se rechargera
m
0
l
2 Août 2016 20:22:36

acapulco1 a dit :
Bonsoir, Quelqu'un m'a donné une astuce mais je ne sais pas si c'est vrai, il m'a dit de mettre la batterie dans le congélateur dans un sac en plastique durant 12h , puis l'a retirer , l'essuyer et miracle elle se rechargera

Bonsoir , tu peut oublié les composés chimiques de ta batterie ont atteints la limite ( tous à une fin ...).
De plus cette méthode ne répare rien !
ÉDIT : de plus ci ta batterie n'a pas séchée correctement tu risque de cramé ton PC ....

m
0
l
2 Août 2016 20:34:39

windows23 a dit :
acapulco1 a dit :

Bonsoir , tu peut oublié les composés chimiques de ta batterie ont atteints la limite ( tous à une fin ...).
ÉDIT : de plus ci ta batterie n'a pas séchée correctement tu risque de cramé ton PC ....

ok , je vais alors tout simplement acheter une autre batterie , merci pour le conseil
m
0
l
2 Août 2016 20:37:23

acapulco1 a dit :
windows23 a dit :
acapulco1 a dit :

ok , je vais alors tout simplement acheter une autre batterie , merci pour le conseil

OK ,
;) 

m
0
l
4 Août 2016 16:59:00

Bonsoir ,
j'ai donc acheté une batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre, ça remarche ; merci à tous ,
m
0
l
4 Août 2016 17:10:44

acapulco1 a dit :
Bonsoir ,
j'ai donc acheté une batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre, ça remarche ; merci à tous ,

Bonjour , , OK , merci pour le retour ...
Bonne fin de journée.... ;) 

m
0
l
4 Août 2016 18:34:37

J'ai une question si vous permettez, une fois la batterie chargée et qui a atteint les 100 % , que dois-je faire , je l'a laisse à sa place dans le laptop ? je ne l'enlève pas du laptop ? merci de me répondre
m
0
l
4 Août 2016 18:56:40

acapulco1 a dit :
J'ai une question si vous permettez, une fois la batterie chargée et qui a atteint les 100 % , que dois-je faire , je l'a laisse à sa place dans le laptop ? je ne l'enlève pas du laptop ? merci de me répondre
http://www.tomsguide.fr/article/autonomie-optimiser-bat...

m
0
l
4 Août 2016 19:22:48

J'ai posé cette question parce que la plupart du temps j'utilise mon laptop que sur secteur; j'utilise la batterie que lorsque j'ai une coupure d'électricité chez moi
m
0
l
4 Août 2016 19:30:21

Au fait , l'ancienne batterie je l'a jette ? merci de me répondre
m
0
l
4 Août 2016 21:17:38

acapulco1 a dit :
Au fait , l'ancienne batterie je l'a jette ? merci de me répondre

Tu peut la gardée ci tu veut ...

m
0
l
5 Août 2016 11:10:17

Bonjour
En complément des réponses fournies et pour ta gouverne

Eviter de laisser connecté le portable lorsqu'on travaille et attendre que la batterie soit décharger avant de connecter le secteur (avertissement de Windows)
Si tu utilises le secteur enlève ta batterie (cela lui évitera d'être en charge permanente)
Décharger de temps en temps la batterie complètement.
Si l'ordi n'est pas utilisé pendant une longue période il faut enlever celle ci.
Ne pas enlever la batterie lorsque l'ordi en en veille même prolongée.
Démonter la batterie lorsque le secteur est débranché.

Si tu fais cela tu prolongeras la vie de ta batterie (point faible des Toshiba)
m
0
l
7 Août 2016 17:31:46

vince1053 a dit :
Bonjour
En complément des réponses fournies et pour ta gouverne

Eviter de laisser connecté le portable lorsqu'on travaille et attendre que la batterie soit décharger avant de connecter le secteur (avertissement de Windows)
Si tu utilises le secteur enlève ta batterie (cela lui évitera d'être en charge permanente)
Décharger de temps en temps la batterie complètement.
Si l'ordi n'est pas utilisé pendant une longue période il faut enlever celle ci.
Ne pas enlever la batterie lorsque l'ordi en en veille même prolongée.
Démonter la batterie lorsque le secteur est débranché.

Si tu fais cela tu prolongeras la vie de ta batterie (point faible des Toshiba)

Bonjour et merci pour la réponse, ok alors j'enlève la batterie pendant que j'utilise mon laptop sur secteur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter