Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veux un ip fix pour mon server

Tags :
  • Adresse IP
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
3 Septembre 2009 11:06:28

bjr
j'ai crer une web-radio avec un server shoutcast DNAS et g un probleme mon adresse ip change souvent donc achaque foi je dois le changer dans le lecteur demon site web si qqun peut m'aider sa serai vraiment sympat .merci davance au revoir :hello: 

Autres pages sur : veux fix server

3 Septembre 2009 11:41:21

Salut, ton application qui fait "serveur web radio" est sur un de tes pc dans ton reseau local, c'est ca ? si oui, il va falloire deja lui attrivuer une addresse IP fixe sur ton reseau local.
m
0
l
3 Septembre 2009 13:12:22

no-ip
m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2009 20:18:56

Si j'ai bien compris tu as un serveur chez toi avec un acces internet qui a une ip dynamique, et tu veux pouvoir acceder a ce serveur de n'importe où sans connaitre l'ip de ton reseau ?

si c'est le cas :

il faut que tu utilises soit no-ip, soit dyndns soit un autre...
il te permet d'associer ton adresse ip dynamique à une adresse fixe du type monadresse.dyndns.org

Il faut pour que ça marche que ton routeur accepte les configurations DDNS, ou que tu aie un pc chez toi qui soit toujours allumé avec un logiciel qui synchronisera toujours ton adresse no-ip ou dyndns avec ton ip
m
0
l
3 Septembre 2009 22:11:19

si il a une freebox il peut la regler pour avoire une ip fixe et meme un nom du style " trucmuche.fee.fr" et il faut aussi que ton routeur puisse te permettre de rediriger des port.
m
0
l
3 Septembre 2009 22:18:28

oui donc dans tous les cas, il va falloir que tu précise ta configuration réseau.
m
0
l
Anonyme
14 Septembre 2009 00:09:54

Comment avoir une IP Fixe ?
Adesse IP : Qu'est ce que c'est ?
Dès que vous êtes connecté à internet, vous êtes identifié grâce à votre adresse IP. Elle est du type "217.124.21.36".
Il existe 2 types d'adresse IP : IP DYNAMIQUE et IP STATIQUE.
Une IP DYNAMIQUE change à chaque connexion ou toutes les 24h si vous êtes connecté en permanence.
Une IP STATIQUE ne change jamais.

IP DYNAMIQUE ou STATIQUE ?

Avec la plupart des F.A.I. vous avez une IP DYNAMIQUE :
- Accès avec modem 56K
- ADSL
- Câble

Certains F.A.I. vous donnent la possibilité d'avoir une IP STATIQUE :
- NERIM
- FREE ADSL
- WANADOO (abonnement supplémentaire)

A quoi sert une IP STATIQUE ?

Imaginez que votre numéro de téléphone change toutes les 24h. Pas facile de vous joindre !
Donc si vous voulez créer un serveur web, ftp, jeux ... et que votre IP change tout le temps, pas facile de vous trouver sur le NET !

Méthode pour avoir une IP STATIQUE :

Dyndns.org vous propose de faire le relai entre vous et internet. Explication :
Vous créer un nom de domaine d type : tueurpascool.dyndns.org, et dyndns s'ocupe de rediriger toutes les demandes de tueurpascool.dyndns.org vers votre adresse IP DYNAMIQUE.
Mais il faut indiquer en permanence votre adresse IP DYNAMIQUE à dyndns.

1ère étape :
Création de votre nom de domaine.
Allez sur le site de dyndns.org : www.dyndns.org
Cliquer sur "Sign Up Now"
Sign Up Now

Si vous êtes d'accords avec le règlement cochez la case "I have read ...... above"
Indiquez votre username, votre adresse e-mail (valide) et enfin votre password.
Cliquez sur Create Account
Vous allez recevoir un mail avec un lien pour confirmer votre enregistrement.
Retouner sur dyndns.org et remplissez la case login et password.

Cliquez sur services puis à gauche sur Dynamic DNS.
Et juste en dessous cliquez sur Add Host.
Dans le champ Hostname mettez le nom de domaine que vous avez toujours rêvé d'avoir, exemple : tueurpascool
Vous pouvez également choisir le DNS via la liste déroulante. Ne modifiez pas le reste.
addhost

Voilà si vous voyez HOSTNAME CREATED c'est que votre compte est créé.

2ème étape : Installation de DEENES
Ce petit logiciel qui communique votre IP à dyndns est diponible ici (version 2.3.26).

Dans ce fichier ZIP, il y a DeeEnEs.exe et DeeEnEs_lang.dll (contient la langue française).
Double cliquez sur DeeEnEs.exe. Un petit globe dans la barre de tâches apparait.Clic droit sur le globe et clic sur "Propriété..."
Propriété

Ci dessous ce que vous devriez trouver :
DeeEnEs

On valide par OK. Clic droit sur le globe et on choisit "comptes"
Comptes

Serveur : choisissez l'extension que vous avez choisi tout à l'heure.
Nom d'hôte et utilisateur : mettez le nom qui vous a servi à vous inscrire à Dyndns.org/
Et enfin votre mot de passe.
Cliquez sur "Ajouter" puis sur "OK".
Et pour être sûr que tout est bien, clic droit sur le globe, "Vérifier maintenant".
Voilà maintenant quand un internaute tapera "http://tueurpascool.dyndns.org" il sera redirigé vers votre serveur.
m
0
l
Anonyme
14 Septembre 2009 01:13:46

Bonne chance
m
0
l
17 Septembre 2009 17:11:18

Oui SIM07 http://www.glatozen.org/ipfixe.php est bien la source mais j'avais seulement le texte dans un fichier txt, c'est ma première, l'essentiel c'est l'esprit d'entre aide qui prime.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter