Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à jour impossible sur WINDOWS VISTA

Tags :
  • Internet Explorer
  • Google Chrome
  • Windows Vista
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2016 11:37:17

Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum...

Voilà, depuis fin juillet 2016 mon PC me dit qu'il y a des mises à jour importantes mais lorsque je lance le téléchargement, rien ne se passe : il reste sur 0% téléchargé.

J'ai constaté que le problème viendrait peut être des mises à jour de Internet Explorer sur lesquels il bloque systématiquement...(je ne m'en sers pas, je navigue avec Chrome), mais du coup, il ne fait plus aucune mise à jour, même quand je décoche celle pour Internet Explorer !

D'autre part, mon navigateur Chrome ne se met plus à jour non plus... il y aurait des incompatibilités. J'ai le message suivant en jaune en haut de la page à chaque lancement :
"Cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista" puis : Vous utilisez une ancienne version de Chrome. Pour naviger en sécurité, effectuez la mise à jour. (j'ai essayé plusieurs fois, mon PC ne les prends pas)

Ma question : Mon PC est-il trop ancien ?
Existe t'il une solution ? Et si oui, comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci pour votre aide.

Autres pages sur : mise jour impossible windows vista

a b , Internet Explorer
8 Août 2016 11:46:56

Bonjour,

Essaye d'effectuer une restoration système à une date antérieure à fin juillet et d'effectuer les mises à jour Windows une à une...

Concernant Internet Explorer, désactive le complétement en suivant ce tuto: http://www.tomsguide.fr/forum/id-217046/desactiver-inte...
Cela t'évitera d'être pollué par les mises à jour.

Si ton PC est sur XP ou Vista, effectivement, tu ne vas plus être en mesure d'obtenir de nouvelles mises à jour de logiciels tels que Google Chrome. Il te faudra passer à Windows 7 ou 8...
m
0
l
8 Août 2016 12:24:16

Bonjour et merci pour ton message.

Si je comprends bien, je vais devoir prendre une nouvelle licence pour Windows si je veux pouvoir naviguer en toute sécurité puisque Chrome non plus ne peux plus être mis à jour ?...

Mais est-ce que mon PC le supportera ?... et en vaut-il encore la peine, je ne connais pas le prix d'une mise à jour ?

Mon UC est un ACER EMACHINE EL1300 4F7Z acheté en 08/2009 : on vient juste de fête ses 7 ans ! ;-)
Il tourne donc sous Windows Vista "Edition Familiale Basique" Service Pack 2
Processeur : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 5050e 2.60 Ghz
Mémoire vive : 4 Go et Système d'exploitation 32 bits

Je le trouve de plus en plus lent... et je viens de supprimer tous les gros fichiers (photos et vidéos) et lancé une défragmentation du disque dur afin de l'alléger : il y a un très léger mieux... mais rien d'extraordinaire, ça reste très lent !
Alors avec une mise à jour de Windows est-ce que cela va l'aider ou au contraire le ralentir encore plus ?

D'avance merci pour tes conseils.
m
0
l
Contenus similaires
8 Août 2016 14:43:13

Bonjour
IE et Chrome ne sont plus mis à jour pour Vista et XP, décision de Microsoft et Google.
Pour ce qui est des naviguateurs utilise donc Mozilla Firefox ou Opéra et tu n'auras plus de souci

Pour les mises à jours
Va dans Up date, désactive les mises à jour auto
puis lance la recherche des nouvelles mises à jour
Choisis celles qui t'intéresse
Et lance les manuellement
m
0
l
13 Août 2016 07:32:54

Bonjour et merci pour ton intervention.

J'ai beau essayer de désactiver les mises à jour auto, Windows ne m'autorise pas à modifier ce paramètre système... voici ce qu'il me dit : "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système"... et pourtant je suis bien sur la session "administrateur" de mon PC (je ne me sert jamais que de celle là !)

D'autre part, j'ai essayé de ne télécharger que certaines des mise à jour dans la liste proposée (en supprimant celle d'IE) mais là non plus, rien à faire... il reste toujours sur 0% téléchargé...

Je n'ai pas essayé non plus de faire comme Dandibot me disait de faire : à savoir une restauration système à fin juillet car j'ai constaté que dans l'historique des mises à jour, j'en ai plusieurs en "échec" depuis le 15/09/2015 !... il faudrait donc revenir à presque un an en arrière !...
D'autre part, je n'ai pas réussi à désactiver IE ! Je n'ai pas trouvé ou compris le tuto... avec le lien reçu de Dandibot que je remercie toutefois pour son intervention.

Par contre, effectivement je vais utiliser Firefox comme navigateur. C'est déjà ça.
Voilà où j'en suis... toujours au même point concernant les mises à jour.

Bien cordialement
m
0
l
13 Août 2016 08:18:02

Bonjour , à tu fait les DVD de restauration ?

ÉDIT : Sinon , ci tu pas fait les DVD tu peut remettre ton PC comme il était à son premier démarrage ...
PS : il faudra sauvegardé tes document personnels sur des supports externes comme des clés USB ou sur un disque dur externe ...
Pour ce faire c'est par ici : http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html .
Et ton PC sera comme neuf ...
;) 
m
0
l
13 Août 2016 14:45:17

S tu veux désactiver Internet explorer,
--> va "dans Panneau de configuration"
--> "Programmes et fonctionnalités".
--> Ensuite, clic sur le lien "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans le menu à droite.
--> quand la fenêtre s'affiche,
--> trouve Internet Explorer, puis tu décoches la case.

Quand tu as installé Firefox, tu importes tes "Favoris" et tu n'as plus qu'a désinstaller Chrome

Tu peux aussi essayer cela
--> Clic sur Démarrer,
--> Exécuter,
--> tape services.msc
--> puis entrée.
--> cherche "Système d'événements de COM+"
-->double clic dessus
--> dans la fenêtre sous l'onglet général, mets le type de démarrage en automatique
--> fait pareil pour le "Service de transfert intelligent en arrière-plan"

j'espère que cela va t'aider
m
0
l
15 Août 2016 15:28:02

jacques michel henri a dit :
Kate1340b a dit :
Bonjour et merci pour ton message.

Si je comprends bien, je vais devoir prendre une nouvelle licence pour Windows si je veux pouvoir naviguer en toute sécurité puisque Chrome non plus ne peux plus être mis à jour ?...

Mais est-ce que mon PC le supportera ?... et en vaut-il encore la peine, je ne connais pas le prix d'une mise à jour ?

Mon UC est un ACER EMACHINE EL1300 4F7Z acheté en 08/2009 : on vient juste de fête ses 7 ans ! ;-)
Il tourne donc sous Windows Vista "Edition Familiale Basique" Service Pack 2
Processeur : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 5050e 2.60 Ghz
Mémoire vive : 4 Go et Système d'exploitation 32 bits

Je le trouve de plus en plus lent... et je viens de supprimer tous les gros fichiers (photos et vidéos) et lancé une défragmentation du disque dur afin de l'alléger : il y a un très léger mieux... mais rien d'extraordinaire, ça reste très lent !
Alors avec une mise à jour de Windows est-ce que cela va l'aider ou au contraire le ralentir encore plus ?

D'avance merci pour tes conseils.

Bonjour , à tu pensé à dépoussiérer ton PC vu qu'il date de 2009 ?
;) 

m
1
l
15 Août 2016 15:57:54

Citation :
Bonjour , à tu pensé à dépoussiérer ton PC vu qu'il date de 2009 ?

C'est vrai qu'en soufflant sur la carte mère les données iront plus vite.

m
0
l
15 Août 2016 16:31:39

Le sujet n'a rien à voir avec la vitesse du PC. C'est juste que si on ne le nettoie pas il chauffe et les pièces s'usent prématurément.
Il peut aussi se mettre en sécurité et s'arrêter de même que pour la CG.
m
0
l
15 Août 2016 17:56:00

L'ordinateur ça s’entretient ...
C'est comme une voiture , nettoyé l'habitacle est insuffisant !
Il y à la partie mécanique ...
C'est l'ensemble qui contribue à un bon fonctionnement , non ?
De plus un PC encrassé va surchauffé et une surchauffe va nuire obligatoirement à l’ensemble ...
D’ailleurs , c'est précisé dans la plupart des manuel constructeurs ....
;) 
m
0
l
17 Août 2016 21:02:21

Bonjour
Microsoft a annoncé officiellement la fin des mises à jour Vista et Xp seven en 2020 !
Conseil: Changez de système ou de pc.
Clementeg
m
0
l
18 Août 2016 10:19:02

clementeg a dit :
Bonjour
Microsoft a annoncé officiellement la fin des mises à jour Vista et Xp seven en 2020 !
Conseil: Changez de système ou de pc.
Clementeg

C'est bien ton conseil, mais ça n'apporte aucune solution.

m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter