Votre question
Résolu

Blocage Au Demarrage

Tags :
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2016 17:50:26

Bonjour,

Je possède un Aspire One D257-1497. Il se fige sur la page de démarrage de Windows 7 Starter. J'ai réussi à y installer un Windows 8. Il a fonctionné quelques et est revenu au même type de blocage . Il refuse toute nouvelle installation et ne fourni pas de possibilité de démarrage en mode sans échec ou ligne de commande même en maintenant F8 enfoncée.
Le Message affiché est :
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (fond d'Ecran Bleu) " Ensuite il passe en fond noir avec le Logo Windows au milieu avec le message "préparation de la réparation automatique " . Il se termine avec un écran Noir avec le curseur et nous sommes devant cet écran depuis 3 jours.

Merci de votre aide...

Autres pages sur : blocage demarrage

16 Août 2016 21:36:36

Merci d'avoir bien voulu m'aider en si peu de temps. J'ai tenté une réinstallation via Clé USB, vu que j'arrivais pas à accéder aux liens décrits ci dessus. J'ai pu avoir accès à Diagnostics and recovery Toolset.
1/ J'ai choisi l'option "Assistant de Solution" qui m'a proposé System File Repair Wizard
2/ Message d'erreur en réponse : X:\ Windows\logs\CBS\Err2537.tmp" et Scanning tool failed to run properly donc echec !

Puis je avoir ton assistance dans son utilisation STP ...?

Merci encore

m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2016 21:39:45

Que pense tu de l'option wipe Disc? Il mettra le disk à zéro donnée et je pourrais surement reprendre une installation propre ? J'ai une sauvegarde de mes fichiers et je pourrais utiliser une recovery toolset pour récupérer certaines données même formatée, après réinstallation sur un disk externe....

J'ai également testé windows Defender offline : this app can't be started -- Error : unable to detect a Windows system drive. this could be due to missing drivers, an encrypted drive, or corrupted Windows installation. Error Code : 0x8004cc01.

En attente de ton retour sur le point précédent.

En t'attendant j'essaie d'utiliser Crash Analyser , il me demande de désigner le répertoire de Microsoft debugging Tools for Windows mais là je suis un peu perdu .... Besoin d'aide ...

merci
m
0
l
16 Août 2016 22:38:33

KAKOULV a dit :
En t'attendant j'essaie d'utiliser Crash Analyser , il me demande de désigner le répertoire de Microsoft debugging Tools for Windows mais là je suis un peu perdu .... Besoin d'aide ...

merci

Le moins compliqué est de lancé la console ici : http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
A tu fait les DVD de restauration sous Windows 7 ?
ÉDIT : correction ( Sinon dans la console " DaRT8x64.iso " sur la clé USB tu à créer va dans l'onglet " option avancé ... " ou " dans l'onglet " Actualiser le PC ... " .

m
0
l
16 Août 2016 23:25:21

Disk Commander : the request could not be performed because of an I / O device error
Locksmith Wizard : Error opening account database

Sinon j'ai bien utilisé cette action qui ne donne rien et relance simplement le 1er message d'erreur du post :
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !
F10 ou Alt+F10 non fonctionnels dans mon cas....

Merci et en attente de nouvelles propositions ....
m
0
l
17 Août 2016 10:58:25

Bonjour
Possible PB de HDD
Rend toi sur cette page
--> Télécharge Ultimate boot CD
--> grave le
--> Va dans le bios et change l'ordre de démarrage pour mettre le CD en 1er puis redémarre
--> quand tu arrives sur la page d'accueil choisi HHD
--> Puis "diagnosis" et laisse faire puis tu sauras si tu as un problème de HDD si oui il faudra penser à le changer
m
1
l
17 Août 2016 11:12:02

Bonjour à tous ...

Une question tu à mentionné dans ton post "J'ai réussi à y installer un Windows 8. " donc tu doit avoir créer très certainement un DVD ou autres ... , pour l'installation de Windows 8 !
Donc dans la logique pourquoi ne pas tout simplement booté sur ce support est refaire l'installation de Windows & pour le coup repartir sur une base propre ... ?
:jap: 
m
1
l
17 Août 2016 13:36:35

@Windows23 : Effectivement J'ai réussi avec une clé USB. J'ai reéssayer et il se plante ! Il tourne sans terminer l'installation avec des messages d'erreur (voir plus haut), J'ai donc voulu revenir à 7 Starter comme d'origine "Idem".

@Vince1053 : Mon Aspire One ne prend pas de CD , je vais donc utiliser Wintoflash pour tester via un USB...

Merci à Vous
m
0
l
17 Août 2016 13:41:23

Re ,
Donc possible que vince1053 est raison pour la piste sur le disque dur ...

ÉDIT : supposition , ton message d'erreur fait allusion à problème au niveau d'un
Driver ( pilote ...) .

;) 

m
0
l
17 Août 2016 14:44:32

windows23 a dit :
Re ,
Donc possible que vince1053 est raison pour la piste sur le disque dur ...

Probablement ...
J'essaie de téléchargement actuellement UBCD pour tester comme il a dit et je ferai un retour .
Je vais essayer CHKDSK avec CMD pour voir si des erreurs s'affichait ... en ligne de commande mon système s'exécute en Allemand . Y'a t-il une commande pour le transcrire en français ....

Merci de votre aide
m
0
l
17 Août 2016 22:28:35

Bonsoir à Vous ,
Je viens d'effectuer deux opérations :
1- J'ai pu créer la Clé USB Bootable pour UCDB, elle est ok au démarrage . J'ai suivi jusqu'à HDD et j'ai le menu. Qu'est ce que je fais maintenant parce que diagnosis me donne un long menu de choix où je me sens perdu. Besoins d'aide pour avancer vu que je veux revenir à Win 7...
2- Après plusieurs tentatives avec le menu de dépannage DaRT, j'ai pu lancer Win 8.0 et l'installer . Un seul message d'erreur dans le process " Upgrading DirectX _ Le système ne peut pas trouver le fichier D:\Sources\$OEM$\post\DX\DX.exe ??? La suite dans le menu Accueil, je ne peux ouvrir de fichier pour un problème d'affichage écran qui dit que ma résolution doit être de 1024 X 768 pendant que la résolution est figée à 1024X600 et la barre de sélection est grisée. Que puis je faire ?

Merci à vous ....
m
0
l
18 Août 2016 10:17:14

--> pour ta résolution d'écran il te faut recharger le pilote d'affichage, tu peux le trouver
--> pour ce qui est du menu UCDB il faut aller dans HDD puis choisir l'outil "Diagnosis".

--> tu peux mettre aussi à jour le DiretX par ici ou par
m
0
l
18 Août 2016 17:17:21

J'ai déjà vu pas mal de fois un problème similaire au tiens. Et c'est pas pour te faire peur, mais dans une majeure partie des cas, c'est un problème de disque dur défaillant et sur sa fin.
m
0
l

Meilleure solution

19 Août 2016 09:39:21

batoux a dit :
J'ai déjà vu pas mal de fois un problème similaire au tiens. Et c'est pas pour te faire peur, mais dans une majeure partie des cas, c'est un problème de disque dur défaillant et sur sa fin.

C'est ce que je lui ai dit, le pourquoi des tests avec UCDB, merci quand même
partage
21 Août 2016 10:49:29

Bonjour à Tous,

Après tous vos efforts, je reviens par la présente vous dire d'abord merci pour toute votre attention et votre aide. J'ai suivi à la lettre tous vos conseils et prescriptions. Je suis arrivé à la même conclusion que vous. Je m’attellerai dès que possible à remplacer le Disque Dur et faire une bonne installation de Win 7 32 bit comme à l'origine.
Cependant je souhaite vivement avoir un outil qui me permettra à l'avenir de tester mes HDD et m'évitera surement ce type de Catastrophe. -- - Puis je avoir un outil qui me permette de fonctionner un temps soit peu avec le HDD actuel avant son crash final (correcteur d'erreur disque ou réparateur temporaire) ?
- L'usage de la clé de windows en dessous du Netbook m'a ramené sur le site de Windows à Acer pour trouver des solutions où c'est le vide totale. Pourriez voir m'avoir un lien correct permettant d'obtenir sans nouveau frais une version iso de win 7 pro ou ultimate 32bit à installer sur mon nouveau HDD,

MERCI ENCORE POUR TOUT ! Je vais de ce pas taper RESOLU ! A votre disposition pour toute aide si c'est dans mes cordes !
m
0
l
21 Août 2016 11:29:53

Pour tes ISO tu peux te rendre sur le site de Microsoft tout simplement, mais il te faut la clé de licence.
Ensuite tu peux aller ici pour télécharger et créer ton ISO.
Je te rappelle qu'il faut quand même le N° de licence pour l'activation
Pour ce qui est de la surveillance beaucoup de logiciel comme
crystal dark info
HDD Helth
HDD Gardian ......

Lit donc cet article très instructif

Enjoy
m
0
l
22 Août 2016 01:06:08

Merci pour tout ! Mon écran reste toujours à 1024/600 et l'option est toujours grisée, impossible de faire la mise à jour de la carte graphique. Si t'as une soluce je suis preneur .... Il doit permettre de sélectionner du 1024/700 ou autre . Peut être que ce type de Netbook peut pas aller plus loin .................!!!!!!!!!!?

m
0
l
22 Août 2016 11:48:53

La définition max de ton noteboock d'après les données constructeurs : 1024 x 600 pixels
Voir fiche technique
m
0
l
22 Août 2016 13:35:41

Thanks a lot Vince1053. Je vais déjà changer le HDD et mettre la version d'origine. A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter