Votre question

Ajout barrettes de RAM

Tags :
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2016 14:34:30

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet assez récurent, j'ai fouillé sur le forum et sur internet mais ça ne correspond pas vraiment à mon cas. C'est pourquoi je me permet de poster !
________

J'ai actuellement 8GO de RAM et je commence à être limite au niveau de certains jeux qui deviennent gourmands ... (Pour citer Rust qui monte à 6 GO de consommation, ma mémoire physique est à 97% en jeu ...) autant dire que ce n'est plus très fluide sur mon ordi pour aller sur internet ou autre .. ça entraîne même quelques freeze en jeu. (après si c'est pas du tout lié faites le moi savoir :D  )

Ma config a 2ans :

CPU : I5 4670K
GPU : GeForce GTX 770
CM : MSI Z87-G45 Gaming
RAM : Kingston HyperX Genesis XMP X2 Grey Series KHX1600C9D3X2K2/8GX

Ma CM a donc 4 slot de rame fonctionnant en dual (si je dis pas de bêtises jusque là)
J'en utilise déjà 2x4Go.

Je voulais ajouter 2x4Go de plus (je pense que c'est suffisant pour les 3/4 ans à venir ?)
Et je ne sais pas si je peux ajouter "n'importe qu'elle RAM" du moment qu'elles sont compatibles avec ma CM ? (je voulais acheter les mêmes RAM mais je ne les trouvent plus en vente)

Est-il possible de passer sur deux barrettes de RAM d'une autre marque (ou pas) de 2X4GO à 1600MHz ?

Je pensais à celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117169.html
ça conviendrait pour avoir donc 4x4Go de RAM au total ?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : ajout barrettes ram

22 Août 2016 15:00:14

Bonjour
Tu peux mettre du compatible, il n'y a aucun souci pour cela
Celle que tu as choisies correspondes tout à fait
Ici une page avec des équivalentes
D'ailleurs je vois que c'est le même site
Attention tout de même de ne pas te faire avoir par l'encombrement.
m
0
l
22 Août 2016 15:57:43

Merci de ta réponse !

Je pars sur des low profil justement pour mon ventirad même si les slot 2 et 4 ne sont pas sous le ventirad (seulement le 1 qui est déjà occupé) donc aucun problème, je prend du LP "au cas où".

Petite question :

Serait-il judicieux de revendre mes anciennes barrettes de RAM et de prendre 2x8Go à 2133Mhz ?
Ou est-ce que la différence sera quasi inexistante et ça ne vaut pas le coup d'investir ?

Merci d'avance :) 
m
0
l
Contenus similaires
22 Août 2016 16:46:29

Tu peux monter jusqu'à 3000Hz mais je pense que tu devras OC, je ne sais pas si c'est utile.

Il faut attendre un pro de l'OC :D 
m
0
l
22 Août 2016 16:49:47

Bonjour,

L'O/C de la RAM n'a que peu d'incidence sur les performances ( 2 - 3% grand max ), donc cela a peu d'intérêt comparé au prix qu'il faut investir. O/C le processeur par contre c'est rentable, l'as-tu déjà fait ?

Bye.
m
0
l
22 Août 2016 17:40:58

Merci de vos réponses.

J'ai déjà essayé l'OC du proc (I5 4570K donc fait pour) avec un CM Z87-45G45 (faite pour à priori)..
J'ai une fonction "OC automatique" avec ma CM qui est sensé se débrouiller toute seule mais après ça j'avais quelques bluescreens, j'ai donc enlevé cette fonction puis plus de bluescreens..

J'ai essayé manuellement avec pleins de tuto pour bien comprendre, en augmentant petit à petit mais ça conduisait à des bluescreens encore ..

Donc j'ai abandonné ! Je préfère un peu moins de perfs et un P.C qui crash pas, après je suis preneur de tout conseils car je pense qu'avec le temps mon P.C va venir à ralentir de plus en plus donc l'OC peut être un bon moyen de le booster !
Après niveau utilisation UC je dépasse rarement 50/60% ...

Merci :) 
m
0
l
23 Août 2016 08:40:29

Donc, la ram que tu as choisie est impeccable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter