Votre question

Pbm Clés USB/Carte SDHC reconnues mais données bloquées - Droits Admin

Tags :
  • portable
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2016 17:38:12

Bonjour,

Depuis mars, je n'ai plus accès aux données présentes sur mes clés usb et cartes sdhc via les ports dédiés de mon asus gamer (win 10).
Je m'explique : les 4 ports usb reconnaissent bien les clés usb et le port de carte mémoire détecte aussi les cartes sd que j'y installe, mais le pc me dit que je n'ai pas les droits administrateur pour ouvrir les documents (photos ou autres) qui s'y trouvent.
Les ports sont ok car si je connecte mon tel portable via ces mêmes ports usb, ça fonctionne sans pbm et j'accède aux données.
Idem si je connecte les clés et cartes mémoires sur un autre pc, pas de pbm pour lire photos et autres.
J'ai créé un nouveau compte administrateur pour réinitialiser mes droits admin, dès fois que j'ai fait une fausse manip sur l'autre compte mais ça ne change rien. J'ai essayé de modifier le pilote mais windows me dit que c'est le plus récent.
J'ai cherché sur tous les forums et tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné.
Si vous avez une idée, une illumination, je suis preneuse !!!

Merci par avance de votre aide !

Autres pages sur : pbm cles usb carte sdhc reconnues donnees bloquees droits admin

23 Août 2016 09:07:26

Bonjour , ce pc est il d'origine avec Windows 10 ?
il faudrait envisagé de remettre un autre système dessus genre Windows 7 ou 8.1 ..
Sa devrai réglé ton problème ...

;) 

m
0
l
23 Août 2016 09:52:11

Bonjour
Il te faut changer les droits au niveau même des dossiers, ils ont du être créer sur un autre

Pour cela
Comme c'est un peu long va voir le tuto de Chantal11 ici
La seule différence
--> connecte ton support (clés ou cartes)
--> ouvre l'explorateur
--> clique sur la petite flèche devant la lettre de ton lecteur
et là tu appliques la procédure décrite par le tuto sur chaque dossier
m
0
l
24 Août 2016 23:01:45

Bonsoir et merci à tous les 2 de votre réponse.

Windows23, non, il était sous windows 8 et on a fait la mise à jour demandée par Microsoft pour passer sous win 10. Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de tout réinstaller et j'ai très peur de perdre des données, je préfèrerais essayer d'autres solutions moins radicales peut-être pour commencer... :-)

Vince1053, le souci c'est que j'ai bien accès aux dossiers et je peux voir les fichiers listés dans l'explorer, mais je n'arrive pas à les ouvrir.
Je viens de tenter cette manipulation mais je n'ai pas d'onglet sécurité qui apparaît dans les propriétés, j'ai donc tenté de modifier le paramètre lecture seule pour tester, et une fenêtre s'ouvre en me disant : "Une erreur s'est produite en appliquant les attributs au fichier." Et je ne peux toujours pas lire mes fichiers...
m
0
l
25 Août 2016 07:43:13

heroclix22 a dit :
Bonsoir et merci à tous les 2 de votre réponse.

Windows23, non, il était sous windows 8 et on a fait la mise à jour demandée par Microsoft pour passer sous win 10. Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de tout réinstaller et j'ai très peur de perdre des données, je préfèrerais essayer d'autres solutions moins radicales peut-être pour commencer... :-)

Vince1053, le souci c'est que j'ai bien accès aux dossiers et je peux voir les fichiers listés dans l'explorer, mais je n'arrive pas à les ouvrir.
Je viens de tenter cette manipulation mais je n'ai pas d'onglet sécurité qui apparaît dans les propriétés, j'ai donc tenté de modifier le paramètre lecture seule pour tester, et une fenêtre s'ouvre en me disant : "Une erreur s'est produite en appliquant les attributs au fichier." Et je ne peux toujours pas lire mes fichiers...

Bonjour , tes données personnels peuvent êtres sauvegardées sur un disque dur externe ou sur des clés USB avant ...
;) 

ÉDIT : à tu l'antivirus " Bitdefender " sur ton PC ?

Ton problème est très certainement du à des mauvais paramètres donc pour remédier à ça tu peut suivre cette procédure sur ce lien ( avec aucune perte de tes documents personnels ... ) ici :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-rest...

m
0
l
25 Août 2016 08:54:06

As tu essayé de tester avec un HDD externe, voir si tu as le mêm PB ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter