Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur document se rempli tout seul windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Disques durs
  • Monde
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Septembre 2016 22:40:03

Bonjours tout le monde,

Je me permet de poster ce sujet, désolé d'avance pour les fautes d'orthographes, ça c'est fait ;0)
Donc mon problème, c'est que j'ai mon disque dur interne, se rempli tout seul, j'ai bien lu, les posts résolus, sur le chmilblic, mais mon histoire est différente.

Ici c'est pas mon disque C:, avec le système d'exploitation, mais mon G:, où je range mes documents, films, music, photos, etc....

Genre là, il est plein de chez plein, zerro octet de libre. Et si je libère de la place, en quelque minutes, tout est rempli de nouveau, à croire qu'un petit malin, à distance, joue avec mes nerfs, tranquille, derrière son pc, en mode 24/24h
Honnêtement, c'est vraiment un coup à péter les plombs !!!
....je le souhaite à personne.

Sur mon pc [:toto29620:8] j'ai normalement encore la version officielle de windows 8.1 et j'ai fais la mise à jours, windows 10. J'ai essayé de revenir à ma version d'origine, car je suis un peu déçu par windows 10, mais le piège, c'est refermé derrière moi, quand je me suis aperçu, que l'on pouvais revenir en arrière, que pendant 1 ou 3 mois, enfin bref, je peu plus revenir en arrière, ou alors ça à l'air très compliqué (((°___0))

Par exemple j'ai déjà effacé 2-3 Gigas plusieur fois et même un autre jours 42 Gigas....Je Surf sur internet 2-3 minutes et hop, petite vérif. de l'état du disque dur reposé, plus de place, rempli tout seul, magique !!! [:lamoufetteencolere:1]

J'ai un disque dur Samsung SSD 840 PRO pour mon C: , et un disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To, pour mon G:

A par ça, j'ai fais un seul point de restauration manuellement, le jours où j'ai installé windows 8 avec ma clé, ma carte graphique et le strict minimum en logiciel.

J'avais la version officiel en antivirus de AVG, que je n'ai pas renouvelé, et donc je suis en ce moment avec sa version free.

Je nettoie, enfin j'essai, avec CCleaner, Tune up utility, Glary Utilities,Malwarebytes Anti-Malware, AVG et Adwcleaner.

Maintenant comble du bonheur, en plus, de ne plus rien pouvoir stocker, dans mon disque G:, lorsque je veux ouvrir, des dossier dans mon disque C:, il y a une lenteur anormale.
Genre avant s'étais instantanée d'ouvrir, par exemple l'explorateur de fichier, dossier jeux, dossier ''image, etc.. mais là, la fenêtre s'ouvre sur mon bureau, mais avec un fond blanc, et je n'ai accès que 1-2 minutes après, si je clic sur la fenêtre ou essai de la déplacer, en haut de celle ci, s"affiche'' Ne répond pas'' [:lamoufetteencolere:1]

Voili voilou, vous connaissez mon soucis, à présent...

Toute aides est la bien venu. J'espère que s'étais bien expliqué. Contactez moi si vous avez des questions..

Merci d'avance

Bonne continuation

Fred

Autres pages sur : disque dur document rempli seul windows

4 Septembre 2016 09:48:19

Bonjour,

Histoire d'avoir une vue sur le système :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    4 Septembre 2016 21:52:04

Re,

Rien d'infectieux sur ce système, même si je ne ferais pas de commentaire sur les programmes crackés et l'usage abusif du p2p illégal.

C'est quoi qui se créé sur le disque G: finalement ?
    Tu peux voir les fichiers qui remplissent le disque ?

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 23:18:39

Mon disque G: se rempli tout seul et le disque apparaît comme plein.

Sinon je ne sais pas et je n'arrive pas à trouver le ou les fichiers qui remplissent le disque...J'ai même effacé la plupart des choses, dont je n'étais pas sur, après usage, sur du long terme. Mais rien a changé.

Tu connais peux être un logiciel qui pourrai me trouver ça ?

En temps normal, j'ai beaucoup de place de libre sur mon C: et surtout mon G: pour que mon système fonctionne de façon optimal !!!

Mes téléchargements ne sont que provisoire et arrivent sur mon disque C:, je les efface au fur à mesure, une fois regardé, car déjà ça prend de la place, et en plus la lenteur et bug des visionnages en direct me gêne....Après les logiciel...ben j'aime pas trop être pris pour une bufflonne à lait (Référence à la mafia italienne)
    Souvent j'ai acheté des logiciels et j'ai été déçu, car, dans certain cas, tu peux pas essayer avant d'acheter, ou alors les versions essai, incomplète, et là on ne peux pas vraiment se faire sont idée

Enfin bon, je ne risque pas de changer le monde, ça fait trop longtemps que ça marche comme ça, parce que le système a fait ses preuves, a prouvé sa rentabilité, , maintenant il est enseigner et sert de modèle de réussite sur tout les domaines.....

Pardon pardon, je m'égare....
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 23:23:37

Salut à tous.

@ Hyunkel

"Rien d'infectieux sur ce système"

Dans ce cas, peux-tu transférer ce sujet dans une autre catégorie ?

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 23:28:24

Comment on fait ça ??

m
    0
    l
    5 Septembre 2016 09:05:16

Re,

Je vous le laisse scoolup ;) 
    Voir côté fichier temporaire, logiciel p2p ou points de restauration système qui perdent la tête ...
    m
    0
    l
    5 Septembre 2016 11:56:32

hyunkel30 a dit :
    Re,

Je vous le laisse scoolup ;) 
    Voir côté fichier temporaire, logiciel p2p ou points de restauration système qui perdent la tête ...

Salut.

Ben...On va toujours essayer... ;) 
    m
    0
    l
    5 Septembre 2016 17:53:26

Bonjour
    Qu'est ce qu'il y a comme dossier sur G, n'est ce pas tes restaurations ?
    As tu Avast ?
    --> Commence par désactiver les restaurations auto verifie aussi si elle ne sont pas dirigées sur G
    --> ensuite supprime les différents points de restauration en ne gardant que le dernier.
    m
    0
    l
    6 Septembre 2016 10:36:50

Bonjours Vince

Sur mon G: je n'ai pas de sauvegarde de point de restauration et le réglage sous mon windows 8 était, pas de sauvegarde automatique, maintenant que je suis sous windows 10, mes paramètres ont peux être été changé avec le passage à windows 10, sans me demander mon accord, et vue comment, ce dernier fou la Merd...à plein d'autre niveau, ça ne me surprendrai même pas.

Vous savez où aller pour vérifier ça ?

Il ne vaut pas mieux que je garde plutôt mon 1er point de restauration, car c'est celui qui a le système avant une potentiel infection, non ?
    m
    0
    l
    6 Septembre 2016 11:32:50

Pour ce qui est du point de restauration, il faut garder le dernier, c'est le plus à jour (sauf si tu as une embrouille avec alors tu choisis celui qui est le plus sain et tu supprimes tous les autres.

--> 1) Il faut que tu regardes ce qui se met dans ton G pour pouvoir agir.

Il s'agit souvent de l'antivirus qui pète les plombs (Avast, AGV, Norton ...).

--> 2) Ensuite tu peux faire un nettoyage du G.
    - clic droit sur le disque
    - propriétés
    - nettoyage disque

Par contre ce qui me chagrine c'est que d'habitude c'est le disque "C" qui se rempli et pas les autres.

m
    0
    l
    6 Septembre 2016 11:38:50

Spoiler
    vince1053 a dit :
    Pour ce qui est du point de restauration, il faut garder le dernier, c'est le plus à jour (sauf si tu as une embrouille avec alors tu choisis celui qui est le plus sain et tu supprimes tous les autres.

--> 1) Il faut que tu regardes ce qui se met dans ton G pour pouvoir agir.

Il s'agit souvent de l'antivirus qui pète les plombs (Avast, AGV, Norton ...).

--> 2) Ensuite tu peux faire un nettoyage du G.
    - clic droit sur le disque
    - propriétés
    - nettoyage disque

Par contre ce qui me chagrine c'est que d'habitude c'est le disque "C" qui se rempli et pas les autres.

Contrôle donc déjà les points du dessus. Ensuite il faudra "peut être" passer par une désinfection.
    Dans ce cas je transfèrerais à un "Helper"

Salut @vince1054 ,

Citation de hyunkel30 :

" Re,

Rien d'infectieux sur ce système, même si je ne ferais pas de commentaire sur les programmes crackés et l'usage abusif du p2p illégal. "
    ;) 

m
    0
    l
    6 Septembre 2016 11:40:38

J'avais déjà corrigé, merci
    m
    0
    l
    7 Septembre 2016 23:51:49

Salut Vince,

Merci de ne pas m'abandonner, j'apprécie !!!

:pt1cable: 

Pour l'histoire de point de restauration, saurai tu comment retrouver leur emplacement sur mon disque ?

Comment puis je trouver ce qui se met dans mon G: de manière clandestine et si envahissante ?

Oui je préfère garder le plus ancien , même si il faut que je réinstalle les logiciel et toute les mises à jours. Car après ma 1ère sauvegarde, j'ai fait des expériences multiples, mais ça roulais après, ça a roulé pendant 2 ans, jusqu’à mon bug actuel.

Tient par contre c'est marrant, que tu me parles de problème avec l'antivirus( AVG), car mon système a commencé bizarrement à partir en sucette, dès que je n'ai pas renouvelé ma licence, et que j'ai voulu l'effacer de mon ordi. J'ai bien galéré, mais j'ai réussi, ensuite j'ai réinstallé la version gratuite.

Au départ, je me suis dis qu'une fois désintallé, il a libéré tout ce qui était en quarantaine d'infecté, pourtant je supprimais direct les fichiers une fois détecté, ou alors c'est une combine de AVG, il infecte ton pc, dès que tu te désabonnes, pour que t'en est marre et que tu te réabonnes... J'ai tellement un gros doute sur eux et trouvant leur méthode, plus que douteuse, que je n'ai encore moin eu envie de remettre la main à la poche. Le pétage de plomb, comme tu dis si bien, à tout les niveau !!!

Je lance le nettoyage avec ta manip, même si je suis persuadé, d'avoir déjà tenté ça.

A toute....

m
    0
    l
    7 Septembre 2016 23:59:08

A oui pardon, dans : Nettoyage Disque

je ne vois qu'une corbeille (dailleur je me demande ce quelle fait dans G: ??)

par contre il y a une fenêtre : Nettoyer les fichiers système

je valide ''nettoyer ces fichiers ??

...mais je crois bien avoir déjà tenté et ça n'avais rien donné...
    m
    0
    l
    8 Septembre 2016 00:20:09

Bon 3e message pour ce soir, je suis en forme !!! Mais comme on dois, jamais deux sans trois :bounce: 

Déjà c'est bien galère de trouver les réglages du point de restauration, sous windows 10, même avec google et microsoft, mais une fois que j'ai réussi à mettre la main dessus, j'ai un message d'erreur window, qui apparait, avec la croix rouge :

Dans propriété système, puis protection système :
    ''La page de propriété comporte une erreur imprévue. La restauration du système à rencontrer un problème. Essayer de réexécuter la restauration système (0x8100203) ''
    et rien y fait quand on recommence, bien sûr !!! J'adore windows 10, à un point !!!!

m
    0
    l
    8 Septembre 2016 04:04:32

[:toto29620:8]

ça vaut le coup que je fasse une actualisation des paramètres par défauts ?

En fouillant sur mon disque, j'ai fait apparaître les dossier et fichier cachés ,j'ai regardé leur taille et additionné bêtement, mais le compte n'a pas l'air d'y être, 2 T, ça se rempli pas comme ça !!!! AArrrrggg !!!!! J'ai trouvé '' filehistory '' qui me parait louche, 173 G, mais apparemment c'est un truc de maintenance window.....

A par ça...... [:toto29620:8]

je vais bien, tout va bien...

m
    0
    l
    8 Septembre 2016 10:48:11

Bonjours tout le monde,

Et oui la nuit a été courte...mais je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose :

j'ai été dans paramètre-Mise à jours et sécurité-sauvegarde....et là, j'ai désactivé '' sauvegarde automatique de mes fichiers ''

Puis j'ai libéré de l'espace dans mon disque G: , en supprimant un film, et depuis ça ne c'est pas rempli, comme ça me le faisais avant...

Maintenant je n'arrive pas à mettre la main, sur ces fichiers sauvegardés

Foutu windows 10, il veux absolument tout garder, mêm quand je vais dans '' plus d'option sauvegarde ''
    On dirai que windows 10 m'a virer ma sauvegarde sans me demander, et m'impose plein de sauvegarde, au quelle , je n'ai pas accès et qui me plante tout ....
    De plus maintenant, ça me reviens, mais le pc, a commencé à bugger, avec des mises à jours, avec live update, même au jours d'aujourd'hui, j'ai un message d'erreur, de windows 10, '' qui s'excuse et me demande d'essayer une autre fois, la tentative de mise à jours ''

J'avais désactivé live update, tellement, il me harcelait et que je pouvais rien faire....'' veuillez faire les mises à jours'' ''essayer une autre fois '' ''veuillez faire les mises à jours'' etc....

J'ai bien tenté de revenir à windows 7, comme il le propose, mais, devinez, comme à leur habitude, il ne me laisse pas faire, alors que j'ai la clé d'activation, vue que j'ai acheté la version, en même temps que mon pc assemblé, par materiel.net.....je suis à deux doigts de déclencher un courrier à microsoft, et de les incendier, bien comme il faut, avec facture à l'appui.....mais je sent le coup venir, à tout réinstaller, alors que j'avais mon point de restauration, pour pallier à ça, et qu'il me l'on effacé, au cours du passage à windows 10

Dailleur pour le passage à windows 10, ça virais au harcèlement aussi, ça ralentissais de temps en temps le pc, si tu le faisais pas. Ainsi qu'un message en GROS précisant, que l'on pouvais revenir à notre version précédente, si on était pas satisfait, que s'étais juste un essai, et que s'étais sans frais....Quelle bande de &é(-'$&-ç$à@-'*µ% !!!!!!!!!!!!!
    m
    0
    l
    8 Septembre 2016 16:21:10

Bon j'ai fais le tour de ta prose.

1 --> pour virer AVG voilà la procédure

2 --> il te faut désactiver les mises à jour auto pour cela
    - Dans la zone de recherche tape le mot "Services"
    - puis clique sur "Afficher les services locaux"
    - Dans la fenêtre de services qui se présente cherche "Windows Update"
    - Double-clic (ou clic-droit > Propriétés) et tu arrives aux propriétés de service Windows Update.
    - met le service sur arrêt s'il est en marche et le type de démarrage sur "Désactivé"
    - tu valides en cliquant sur OK
    - Windows Update est à présent désactivé. si tu veux lancer le service manuellement par les paramètres systèmes > Mise à jour et récupération > Vérifier,
    il va afficher "Windows Update ne peut accéder au service" et affiche une erreur (0x80070422).

Cela te permettra de faire le vide des mises à jours , si tu veux réactiver ensuite alors fait la manip inverse.

3 - pour ce qui est de remettre W7 il faut modifier le BIOS UEFI
    Donc rentre dans le bios
    tu dois changer le Mode Boot UEFI par Legacy boot ou CSM boot, et ceci permettra de reconnaître le périphérique de démarrage d'une version différente ou antérieure à ta version OEM.

4 - "Windows defender" inclus dans W10 est aussi efficace que les antivirus gratuit.

5 - Tu as aussi la possibilité de réparer ou de réinstaller convenablement W10 en téléchargeant l'iso de W10, sachant que si tu réinstalles il te faudra sauvegarder tes données perso

m
    0
    l
    9 Septembre 2016 01:18:31

Ouhai je me suis un peux lâché, niveau prose, désolé pour la lecture ^ ^

1-Pour moi la version free d'AVG, ne me pose pas de problème, c'est juste leurs méthodes, que je trouvent douteuses... Après si il faut vraiment que je désinstal, pour partir sur des bases saine, je veux bien le faire. Tu me dis ...

2-En ce qui concerne les mises à jours auto, j'ai désactivé '' Windows update'', mais je n'arrive pas à passer ton étape suivante :
    '' Windows Update est à présent désactivé. si tu veux lancer le service manuellement par les paramètres systèmes > Mise à jour et récupération > Vérifier ''
    Mise à jours et sécurité, pour moi c'est : '' Mise à jours et sécurité-Window update, récupération, sauvegarde ''
    Puis '' windows update '' mais je ne vois nul par '' Verifier ''
    Dailleur, parenthése, j'ai marquer en rouge '' certains paramètres sont gérés par votre entreprise ''

3-Windows 10 m'a causé tellement de problème depuis son installation, que si ta technique, dans le bios marche, c'est un miracle pour moi !!!!

4-Par contre, je ne comprend pas comment tu peux prendre leur défense, en parlant de ''windows defender ''...ça veux surement dire que tu as windows 10 et que tu t'en sort s'en problème, au contraire.

5-Sinon pour la réparation de windows 10, moi je dis pourquoi pas, mais le faite qu'il faille sauvegarder mes données personnelles, 2 Terras, j'ai plus qu'a investir dans un disque dur externe, mais c'est faisable

Arrrfff j'ai l'impression d'avoir les yeux bandé, j'aime pas ça !!!

Merci en tout cas pour ta réponse et ta patience à me lire

Bonne nuit
    m
    0
    l
    9 Septembre 2016 15:00:07

Citation :
    certains paramètres sont gérés par votre entreprise

Ôte moi d'un doute, c'est ton PC ou celui de l'entreprise ? si c'est le cas tu ne dois pas avoir tous les accès.

Pour AGV c'est mon conseil vire le (mais c'est juste un conseil)
    - Pour contrôler pour les mises à jour
    va dans paramètres
    MàJ et sécurité
    puis dans update et si tu cliques sur rechercher des mises à jour, il te dira que le service est désactivé
    - tu peux aussi le mettre sur manuel au lieu de l'arrêter et tu pourras les faire manuellement en cliquant sur "mettre à jour"

tu peux aussi faire ceci
    - paramètres
    - mise à jour et sécurité
    - Options avancées
    - Choisir le mode ...........
    met le bouton sur désactivé.

La technique du bios ne peut que fonctionner, c'est parce que W8,10 sont sous GTP et le version antérieures sous MBR ( c'est de l'amorçage que je parle) et la procédure est faite pour prendre en charge le MBR.

Pour ce qui est de Defender, cela fait un bon moment que je l'utilise et je ne suis pas embêté. Je complète par un passage de Malware byte une fois par mois et chui peinard.

Pour tes sauvegardes tu peux aussi les faire sur d'autres support .
    Si tes données sont sur une autre partition que C tu n'as pas besoin d'un autre support vu que tu ne formateras que la C
    m
    0
    l
    9 Septembre 2016 23:22:06

Non non c'est pas l’ordinateur du travail, mais bien mon personnel de la maison...Et c'est vrai que cette notification qui apparaît en rouge jette encore plus le doute, sur la bonne configuration de mon windows 10.

Par conter juste pour te dire que je ne pourrai pas faire de manipulation sur mon pc ce weekend, je part en java ^ ^

Mais je reviens vite vers toi, en fin de weekend, voir lundi....

Bon weekend Vince
    m
    0
    l
    16 Septembre 2016 23:56:04

Bonsoir Vince,

Désolé je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment, pour m'occuper de mon pc.

Je veux bien virer AVG, mais tu me conseillerai quoi comme antivirus, gratuit et payant ? Hésites pas à me donner plusieurs valeur sûr, car pour moi AVG était très bien avant 2015, j'avais aucun soucis...

Pour le passage dans le bios, que tu me conseil, pour revenir à windows 7, je ne pourrai pas revenir à windows 8.1 direct,qui marchais nikel, au lieux de windows 7, de mémoire, s'étais des mises à jours gratuites, pour passer du 7 au 8.1, non ? c'est possible ?

Après on parle de formatage de mon C alors que c'est bien mon G qui me pose tout les soucis, tu es sûr de ton coup ?

Car là, j'ai 100 Gigas de libre sur mon G, en ayant bloqué les mises à jours et G ne se rempli plus tout seul....Par contre j'ai toujours la lenteur à l'ouverture de mes dossiers, fichiers, explorateur de fichier, etc... sur mon C, ça ne se fait toujours pas de manière instantané, comme avant...même quand je veux joindre ou coller une image sur facebook, par exemple, dès que je veux faire le lien, ça rame sans raison, Grrr.....

m
    0
    l
    18 Septembre 2016 10:12:02

Pour AGV c'est juste un conseil, perso j'utilise Windows defender et j'en suis content.

Tu pourras revenir à W8.1 ou même direct à 10 vu que la licence s'est inscrite dans ton bios, il te faudra récupérer un n°de licence d'instal et windows s'activera automatiquement.

PS : si tu n'as pas effacé les partitions d'origines tu peux tenter un retour à l'état d'usine (voir ta documentation)
    là aussi bien sauvegarder tes données persos.
    Inconvénients, il te faudra installer toutes les mises à jours avant de passer au dessus.

La plus part du temps, tous les ennuis viennent de ce que les mises à jours n'étaient pas installées avant de passer à W10.

pour ce qui est du formatage, c'est dans le cas où tu réinstalles W7, comme il va aller sur C donc .... tu pourras vider ton G de toutes ces sauvegardes.
    m
    0
    l
    18 Septembre 2016 23:23:47

Ok je suis motivé pour tenter de revenir à windows 7 dans un 1er temps, mais je ne veux plus entendre parler de windows 10 !!! là, il me décoche tout seul des programme que j'ai désactivé en tant qu'administrateur, bizarrement c'est l'espionnage que windows réactive tout seul, quelle bande de c...

Enfin bon, si a certain ça ne pose pas de problème, ils vont continuer....Pourtant je ne suis pas le seul, à pester contre eux !!!
    Bon, j'arrête de grogner, et je me permet de reprendre ce que tu m'as écrit : ''pour ce qui est de remettre W7 il faut modifier le BIOS UEFI
    Donc rentre dans le bios
    tu dois changer le Mode Boot UEFI par Legacy boot ou CSM boot, et ceci permettra de reconnaître le périphérique de démarrage d'une version différente ou antérieure à ta version OEM.''

Tu pourrai me décrire la manipulation à faire dans le bios ? pour repasser en windows 7 d'origine....
    Je n'aurai pas la clé produit à rentrer à nouveau, si je t'ai bien compris et pas de sauvegarde de donné à faire ?

Je n'est pas effacé les partition d'origine, mais windows la peux être fait à ma place...

J'ai toujours installé les mises à jours sous windows 7-8--8.1 de manière régulière ( vérification plusieurs fois par semaine )

Par contre tu me conseillerai quoi comme antivirus payant qui passerai bien avec windows 8.1 ? Même plusieurs choix, hésites pas , lance toi ;0)

Encore merci de ton suivis :D 
    m
    0
    l
    19 Septembre 2016 12:56:42

Citation :
    Tu pourrai me décrire la manipulation à faire dans le bios ?

En principe
    --> Allume l'ordi en appuyant (ou tapotant) immédiatement sur F2 pour accéder au BIOS.
    --> Utilise les flèches du clavier numériques pour sélectionner "Boot".
    --> appuie Entrer, et puis avec la flèche sélectionne "Legacy BIOS" ou CSM boot puis met sur "enabled"
    --> Appuie Entrer.
    --> Toujours dans l'onglet Boot
    --> va dans Boot option priority et met le DVD en 1
    --> ensuite appuie sur F10, et sélectionne "Oui" pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS.

Cette manip ne sert que si tu installes d'un DVD avec l'ISO

Par contre tu me conseillerai quoi comme antivirus payant
    Pour ce qui est de l'antivirus, perso j'ai Windows Defender et j'en suis content.
    Si tu retournes sous W7 tu peux utiliser Avast (qui cause des PB sous W8 et 10)
    En payant il y a Kapersky qui est très bien noté, mais pourquoi payer

Ensuite que tu fasse une instal de W7, ou restau d'usine il te faut sauvegarder tes données
    m
    0
    l
    20 Septembre 2016 00:14:27

[:toto29620:8]

Bonsoir Vince,

Autant pour moi, c'est toujours pareil, quand on ne fait pas les choses sois même, on ne métrise pas tout, tout ça pour dire que c'est le dvd de windows 8, que Materiel.net, m'a installé sur mon ordi, et non W7. Dailleur la clé est normalement au dos de sa pochette non ? Par contre écrit sur le dvd, il y a : '' Ne peut être installé que sur un pc matériel.net '' m'enfin ça ne me pose pas de problème, dans mon cas, je te parle juste de ça, pour que tu me confirme, si c'est bien la clé que j'ai au dos....ou il faut rentrer la clé qui est sur l'unité centrale? je l'ai déjà fait, mais ça date...désolé.....Au pire des cas je peu toujours appeler materiel.net pour avoir ça...

Pour window defender, je t'avais bien lu, je te crois, t'inquiète !!! ;0)
    Par contre mes parents ont Kapersky, mais je trouve qu'il prend beaucoup de place et ralenti trop le pc, je le sent pas....J'ai essayé Avast sous W7, mais si tu dis que ça bug avec windows 8, ça va compliquer mes choix...Avira, Bitdefender, UsbFix, McAfee, et j'en passe et des meilleurs ???

Juste avant que je lance ta manip, enlève un doute, c'est bien les données de sur mon disque C qu'il faut que je sauvegarde ?

Merci pour ta patience

Bonne journée

m
    0
    l
    20 Septembre 2016 16:27:36

A savoir que la licence W8 est dans le BIOS
    télécharge ce petit logiciel qui te permettra de récupérer ta clé de licence.Sélectionne Download ProduKey with full install/uninstall support
    Tu pourras ainsi voir sur la pochette du DVD si c'est le même.
    Donc si c'est bien W8 tu n'as pas de licence W7
    Si ça ne fonctionne pas contacte moi en MP

Oui , ce sont tes données personnelles (musiques, photos, films, téléchargements, lettres, tableaux de calculs)
    Tu les mets sur une autre partition ou clé USB ou CD/DVD WR (pour récupérer les supports ) ou HDD externes
    Si tu n'as rien ce n'est pas la peine de t'embêter.

Pour ce qui est de l'antivirus reste donc sur windows defender, il sera toujours temps, en fonction de l'OS que tu vas finalement installé, de voir si tu mets Avast
    m
    0
    l
    21 Septembre 2016 01:34:28

Download ProduKey with full install/uninstall support ne marche que pour W7 et pas pour W8.

Pour mes données personnelles elles sont dans mon 2e disque dur interne, c'est le G: Sur mon disque ssd le C: je n'ai que mon système d'exploitation et 2-3 Doc perso, pas dur à déplacer

Pour Window defender, tu ne pas dis qu'il ne marchais pas avec W8 comme Avast, mais uniquement sous W10 ?
    m
    0
    l
    21 Septembre 2016 11:01:22

Télécharge le ici
    Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Je l'ai su 7, 8, et 10.
    Windows Défender fonctionne très bien pas de souci.
    m
    0
    l
    21 Septembre 2016 17:17:57

Merci Vince il est parfait ton lien !!! ^^

Par contre la clé ne correspond pas du tout à celle au dos de ma pochette de dvd de W8, au dos du dvd c'est un nombre à 5 chiffres, tandis que la clé que me donne ton logiciel, pour Microsoft office pro plus 2010, est une suite de chiffre et lettre comme une clé standard, de 25 chiffres et lettres mélangés....Est ce qu'il n'est pas entrain de ma donner la clé de W10 au lieu de W8 ??

Tu aurai un lien sûr pour que je télécharge Window defender pour W8 ? Après je pense qu'il faut que je l'instal, une fois W8 réinstallé, non ?

Désolé d'être chiant , je suis plutôt du genre perfectionniste et c'est pas fait pour me facilité la vie et m'économiser de l'énergie ^^ [:lamoufetteencolere:1]

m
    0
    l
    22 Septembre 2016 00:29:35

Re Vince

Suivant tes conseils, j'ai été pour désinstaller la version zen (free) de AVG, par contre je n'arrive pas à désinstaller AVG PC TuneUp et AVG Web TuneUp, il me balance un message d'erreur AVG.... Grrr même leur logiciel free est galère à désinstaller, c'est génial tout ça !!!

Je passe par Panneau de config-programmes et fonctionnalités, mais il s'accroche à mon pc, comme un bernic à son rocher !!!!

m
    0
    l
    22 Septembre 2016 09:54:59

Pour ce qui est de la licence tu dois avoir un truc comme cela. As tu bien télécharger product key 32 bit ?
    " alt="" class="imgLz frmImg " />

Pour Windows Defender il est inclus dans Windows 8 au même titre que IE.

Pour tes logiciels récalcitrants, télécharge Iobit uninstaller puis installe le
    attention n'installe que lui
    m
    0
    l
    23 Septembre 2016 07:17:47

vince1053 a dit :
    A savoir que la licence W8 est dans le BIOS
    télécharge ce petit logiciel qui te permettra de récupérer ta clé de licence.Sélectionne Download ProduKey with full install/uninstall support
    Tu pourras ainsi voir sur la pochette du DVD si c'est le même.
    Donc si c'est bien W8 tu n'as pas de licence W7
    Si ça ne fonctionne pas contacte moi en MP

Oui , ce sont tes données personnelles (musiques, photos, films, téléchargements, lettres, tableaux de calculs)
    Tu les mets sur une autre partition ou clé USB ou CD/DVD WR (pour récupérer les supports ) ou HDD externes
    Si tu n'as rien ce n'est pas la peine de t'embêter.

Pour ce qui est de l'antivirus reste donc sur windows defender, il sera toujours temps, en fonction de l'OS que tu vas finalement installé, de voir si tu mets Avast

m
    0
    l
    23 Septembre 2016 07:36:58

Salut Vince,

J'ai test ton petit logiciel, il en a eu au moin un des deux, bon chasseur !!! Merci !!!
    Le dernier donc continue à s'accrocher, ça m'envoi un message me disant, c'est cool , on est partie, on laisse juste 2-3 truc, au cas ou.....on repassera les prendre......

Je sais pas à qui m'en prendre du coup à Windows 10 ou à AVG....ils sont peux de mèche (((( ° ___o))

sinon pour ceux qui est du logiciel qui va chercher les clé produits , quand ils sont acheté , bien sûr !!! Donc j'ai la même fenêtre que toi, par contre je n'ai qu'une seul ligne et qu'une seul clé, celle de '' Microsoft office pro plus 2010 '', je n'ai pas de visible : '' windows Bios CEM key '' ou même '' internet explorer ''

Bonne nouvelle pour defender, merci de me l'avoir conseillé, avec un soupçon de ''Malwarebyte...." en fin de cuisson ^^

m
    0
    l
    23 Septembre 2016 15:04:39

C'est normal pour les lignes, car j'avais W8 d'intégré sur le PC et c'est donc la clé de W8
    Pour les cles tu devrais avoir minimum celle de W7 qui est installé sauf sil est piraté donc pas de clé.
    Le logiciel ne se trompe pas, il lit ce qu'il voit.
    m
    0
    l
    24 Septembre 2016 16:20:03

Bonjours Vince,

Bon je récapitule et j'insiste, j'ai commander un ordinateur Gamer window 8 sur le site materiel.net, ici : http://www.materiel.net/pc-gamer-windows-10/
    , il y deux ans, maintenant c'est windows 10 maintenant, mais à l'époque s'étais window 8 qu'ils installaient.

J'ai commandé en toute confiance, car il avais que de bon retour sur les forums. A l'époque j'avais un budget de 2500 Euros. Donc mon pc m'a été livré configurer et déjà préinstallé. C'est a ce moment là, que j'ai fait une sauvegarde, j'ai créé un point de restauration, avant d'installé, par mes propres moyens, quoi que se sois d'autre.

Ils m'ont quand même envoyé les cd d'installation, de la carte mère, du processeur et de window 8, dont je t'ai parlé, avec un numéro derrière sa pochette, de 5 chiffres, mais qui ne corresponde pas une clé classique de window.

Ma version de window est une version originale, et non une version cracké !!!!!! J'insiste bien, Vince !!!!

Mais bêtement j'ai voulu essayer windows 10, car il disait que l'on pouvais revenir a W8 sans soucis, et là mes problèmes on commencé

Donc lorsque tu me dis : '' Pour les clés tu devrais avoir minimum celle de W7 '' je pense que tu voulais dire window 8 ( oui encore désolé je me trompais quand je parlais de window 7 !!! )
    Je ne sais pas si on peux dire , comme ton pc, que window 8 étais intégré à mon pc, quand je l'ai reçu, mais c'est comme si, je pense...

C'est pour ça que je trouve bizarre, ce que ton logiciel me trouve, vue qu'il ne se trompe pas, et qu'il lit ce qu'il voit....je prie pour que window 10, ne se sois pas amusé à effacer toute trace de ma version original de window 8 !!!!!! Même dans le bios...Là je vais finir par perdre ma bonne humeur

Respectueusement

Fred
    m
    0
    l
    24 Septembre 2016 17:31:13

A oui j'allais oublier, une mise à jours de window 10, c'est faite automatiquement hier, depuis je n'ai plus accès à windows defender, quand je clic dessus pour voir les réglages de ses paramètres, j'ai un message window, qui me dis : '' Cette application est désactivée par la stratégie de groupe. Pour autoriser cette application à s'exécuter, contactez votre administrateur de sécurité pour qu'il active le programme par le biais de la stratégie de groupe ''

J'espère que ce charabia ne veux pas dire, que j'ai plus aucune protection contre les virus, depuis que j'ai désinstallé AVG et fait les mise à jours window !!!!!

m
    0
    l
    24 Septembre 2016 18:49:23

Pour W. Defender

Il faut savoir que l'Éditeur de stratégie de groupe n'existe pas sous Windows 10 famille.
    Tu peux le télécharger et l'installer gpedit.msc

Donc une fois décompressé et installé

--> va Démarrer --> Exécuter
    --> Tape gpedit.msc
    --> Configuration ordinateur
    --> Modèles d'administration
    --> Composants Windows
    --> ensuite clique sur : Windows Defender.
    --> Clic droit sur : Désactive Windows Defender (qui est certainement sur "non configuré" )
    --> puis Modifier --> coche "Désactiver"
    --> puis Appliquer --> valide par OK
    --> ensuite clic droit sur : Autoriser le service anti programmes malveillant à rester constamment actif
    --> puis Modifier
    --> coche "Activer"
    --> puis Appliquer --> valide par OK
    --> Ferme l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Normalement pas besoin de redémarrer.

Windows Defender devrait être fonctionnel à nouveau.

Tu peux aussi utiliser cette méthode
    --> clic droit sur logo Windows --> exécuter
    --> tape regedit
    --> puis développe
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
    clic sur Windows defender
    --> double clic ou clic droit sur la clé DisableAntiSpyware dans la colonne de droite et met la valeur à 1

La modif est immédiate
    m
    0
    l
    30 Septembre 2016 23:51:33

Salut Vince,

Désolé pour le retard à répondre, j'ai eu du taf en dehors...
    et c'est un peux décourageant mes problèmes de pc, surtout au vue du taf à faire, si je dois faire un reformatage...

Échec de la 1ère manip:

Donc je suis dans exécuter :
    Puis quand je tape dans Ouvrir : gpedit.msc
    Mais j'ai un message d'erreur de window ....

Par contre, ta 2e manipulation a été réussite,

''--> clic droit sur logo Windows --> exécuter
    --> tape regedit
    --> puis développe
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
    clic sur Windows defender
    --> double clic ou clic droit sur la clé DisableAntiSpyware dans la colonne de droite et met la valeur à 1 ''

et j'avais bien '1' en Hexadécimale pour la valeur DWORD 32 bits, dont le nom de valeur est DisableAntiSpyware....donc faut croire que window defender était bien activé.....pourtant depuis que j'ai viré mon AVG free, j'ai une page qui s'ouvre sur GoogleChrome, et j'arrive pas à désactiver son ouverture automatique, '' https://ru.aliexpress.com ''

J'ai essayé tout ceux que j'avais, pour m'en débarrasser, sans résultat, GlaryUtilities, Ccleaner, Adwcleaner, Malwarebytes

et voila encore un problème de plus... [:magicvitalic:10]

Par contre, une bonne nouvelle, j'ai la clé pour activer mon window 8 d'origine, en ayant contacter le service après vente des monteurs de mon ordinateurs.Licence Windows composée de 5 blocs de 5 chiffres et lettres, donc 25 caractères au total. Dans le pire des cas, j'ai au moins ça !!!

Hors mis tout ça, avant de me lancer dans le formatage de mon C: et de réinstaller window 8, je vais voir avec eux, si ils ont une astuce, qui me permettrai de récupérer ma 1ère sauvegarde, mon 1er point de restauration , que j'avais fait sous window 8 avant que window 10, ne s'installe

[:magicvitalic:8]

Tchusss
    m
    0
    l
    2 Octobre 2016 10:30:24

:pt1cable:  [:toto29620:8]:pt1cable:  [:toto29620:8] :pt1cable: 

Une petite pensé pour toi, Vince, ce dimanche ensoleillé....

J'essai une autre technique pour me débarrasser de mes Spams du Tiers Monde, donc j'ai télécharger un nouveau nettoyeur ( ZHPCleaner version free 2016) et avant de lancer le fichier exécutable .exe, je fais un clic droit-analyser avec window defender..... et là j'ai encore le fameux message :

'' Cette application est désactivée par la stratégie de groupe. Pour autoriser cette application à s'exécuter, contactez votre administrateur de sécurité pour qu'il active le programme par le biais de la stratégie de groupe ''

Je vais essayer de te faire comprendre mon état d'esprit, grace aux émoticones du site, mais je n'arrive pas à trouver un qui soit assez puissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fou:  :fou: 

Alors que j'ai bien : '' la clé DisableAntiSpyware dans la colonne de droite à la valeur : 1 ''

Tu comprendra ma lassitude à force de patiner dans la boue !!! Je fais des pause, pour pas péter un plomb, voir devenir taré, parce que je maîtrise rien, et que j'ai l'impression que personne ne peux m'aider

Bon dimanche

Fred

PS : En parallèle avec toi, je demande conseils aux monteurs de mon pc, par mail
    m
    0
    l

Meilleure solution

2 Octobre 2016 12:08:34

Il faut que tu réussisses à désinstaller conplètement AVG, utilise c'est outil
    http://www.avg.com/fr-fr/utilities.
    ensuite on va voir avec un helper, je pense que tu es un peu infecté ensuite on pourra continué
    partage
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter