Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Concentrateur usb racine xHCI (sur CM) "non connecté"

Tags :
  • xhci
  • carte mere gigabyte
  • USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2016 21:16:15

Bonjour ou bonsoir, ma foi je ne sais plus.
Je dispose depuis un an d'une carte mère Gigabyte GA-970A-D3SP sur laquelle j'ai greffé un FX-6300 d'AMD, un Pure Rock de BeQuiet et une GTX 1060 de chez Zotac que j'ai ajoutés il y a environ deux semaines..

Jusqu'à présent je me servais du port xHCI de la CM pour brancher mon clavier (MadCatz V7) mais depuis deux jours, le concentrateur n'envoie plus d'énergie.

Après un court checkup dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît que ce concentrateur est masqué, et affiche le code d'erreur 45. Idem pour le "Contrôleur hôte via usb 3.0 eXtensible".

Voilà une petite capture d'écran de l'état de mes périphériques, et de l'erreur.
https://gyazo.com/262edb997e9e30c33b79141b0c489efa

Comment diantre peut-il ne pas être connecté, puisque soudé à la CM...?

Question étant, bien entendu : avez vous une solution?
Cordalement,
Enigma.

Autres pages sur : concentrateur usb racine xhci connecte

9 Septembre 2016 12:14:20

Salut

-Le plus simple pour commencer est de tenter une restauration système à une date ou tu n'avais pas de soucis

-Vérifie le cas échéant qu'une option du BIOS n'est pas désactivée (ports USB)

-Si tout ça ne donne rien essaie un autre clavier (on sait jamais! )

-Autre solution ré installer les pilotes USB3 et "chipset" à partir du site officiel de ta carte mère ( http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4... )

tiens nous au courant du résultat, il est très rare que tous les ports soient HS
m
0
l
9 Septembre 2016 15:35:48

Bonjour bonjour!
Alors, j'ai effectué déjà toutes ces actions hier, sans succès, mais ce matin, les ports refonctionnent tous sans raison et sans autre manipulation.
Le port ne voulait plus fonctionner, ni avec le clavier, ni avec une souris, ni avec une clé USB générique.

En fouillant dans mon agenda, il apparaît que ce cas de figure m'est déjà arrivé une fois, mais qu'un simple redémarrage l'avait corrigé.
Bien entendu cette fois, le redémarrage n'a eu aucun effet, même après la réinstallation des drivers.

Ce qui m'intrigue, c'est que seul un des deux ports du concentrateur USB3 était HS, et qu'il remarche sans raison. De plus, il apparait sous la forme "Port USB3 générique" dans le gestionnaire des périphériques, et non sous "port xHCI", alors qu'il est effectivement le port xHCI.

Si tu as une réponse, quelle qu'elle soit, elle m'intéresse!
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2016 16:41:20

T'as vérifié la gestion d'alimentation des ports USB? (case "autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique..." décochée )

Ca ressemble fortement à un problème de driver, un port USB ça marche ou ça marche pas (l'électronique ne s'auto répare pas :)  )

Le chipset commande tous les ports USB ( qui sont électroniquement indépendants entre eux)
Quand au driver générique , c'est Windows qui l'a mis probablement à cause de l'"officiel" absent, erroné ou obsolète par rapport au générique

T'as essayé celui dispo sur le site (daté du 30/08/2016) ?
m
1
l
9 Septembre 2016 16:47:56

Bonjour
Cela pourrait aussi venir de ton alim qui aurait des soucis. A contrôler
m
0
l
9 Septembre 2016 18:51:40

papynaze a dit :

Ca ressemble fortement à un problème de driver, un port USB ça marche ou ça marche pas (l'électronique ne s'auto répare pas :)  )

Alors effectivement, l'électronique ne se répare pas toute seule, et connaissant viandose, pour moi c'était effectivement un problème de drivers. Faudra que je tente la dernière version des drivers fabriquant.

papynaze a dit :
T'as vérifié la gestion d'alimentation des ports USB? (case "autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique..." décochée )

Et pour répondre à ta question, maintenant c'est décoché, mais avant le port n'apparaissait même pas dans la liste des composants cités par le gestionnaire de périphériques.

Quant à mon alim, elle a un an et trois semaines, est en "bonne santé" selon mon bios, est garantie 5 ans, et je pompe ne moyenne 390-400W sur mes 450W disponibles... Dans tous les cas, pas de problème de ce côté là!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter