Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC sous Windows 10, qui ne redémarre plus

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2016 01:32:18

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis sous Windows 10, que j'ai de bonnes connaissances informatiques, d'où mon appel à l'aide ici.

Mon PC s'est figé d'un coup en plein jeux (rien n'aurait pu me signaler que ça arriverait). Pas d'autre moyen que de l'éteindre depuis le bouton Power.

Ensuite, impossible de le redémarrer, j'attérissais toujours sur l'écran de dépannage Windows pour choisir des options telles que la récupération d'une version antérieure, modifier les paramètres de démarrages, dépanner Windows....etc !
Bref j'ai absolument tout testé (même nettoyer l'intérieur de ma tour), et rien n'a marché. Y'avais toujours un soucis soit pendant la réinstallation, ou sinon je revenais tout simplement sur ce même écran à chaque fois.

Puis, j'ai réussi à réinstaller windows 10 depuis une clé boot de W10, tout s'est bien déroulé, je réinstalle donc quelques programmes de bases, puis évidemment il me demande de redémarrer l'ordinateur pour finaliser une procédure, et hop rebelote, impossible de redémarrer correctement...et retour sur l'écran de dépannage.

A noter que en le redémarrant après une réinstallation, parfois ça restait bloqué sur un écran noir, avec juste une petite trainée de pixel bleus en haut de l'écran...:/

Je ne comprends, est-ce un souci matériel ? Si oui, Comment savoir lequel ?.

Je ne comprends vraiment l'origine du soucis.

Je prends tout conseil ou solutions que vous pourrez me proposer.

Merci d'avance !

Autres pages sur : windows redemarre

Meilleure solution

9 Septembre 2016 11:20:13

Bonjour,

La panne semble bien matérielle oui.

Vu le souci constaté, je dirai que la panne viens d'un composant comme ta carte graphique, dont le pilote complet d'installe après l'installation et pas pendant (ça dois encore faire de l'affichage minimum mais toutes les fonction plus complexes ajoutées par le pilote sont flinguées).

Donc si ta carte mère et ton processeur le permettent, essaie sans carte graphique additionnelle.

Cordialement,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter