Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souris filaire ne fonctionne plus

Tags :
  • Souris
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2016 16:26:38

Bonjour à vous,
Ma souris filaire ne fonctionne plus, j'ai essayé une restauration mais ca na pas marché, les points de restauration ne vont pas assez loin. j'en ai rachetée une autre, mais rien. Pouvez vous m'aider ? la sourie tactile n'est vraiment pas mon truc. je suis sous windows 8, j'ai meme essayer dans le gestionnaire il y a un triangle jaune à coté de ma souris, mais aucune pilote n'est trouvé. je suis désespérée .. merci à vous

Autres pages sur : souris filaire fonctionne

11 Septembre 2016 16:35:23

:hello: 

Dans le gestionnaire supprime le pilote de ta souris et redémarre ton pc

De rien et tient moi au jus ;) 
m
0
l
11 Septembre 2016 16:59:44

chrisnvdia a dit :
:hello: 

Dans le gestionnaire supprime le pilote de ta souris et redémarre ton pc

De rien et tient moi au jus ;) 

m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2016 17:02:49

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai supprimer, redémarrer, rebrancher la souris, ca a installer le périphérique (ca a mis trés longtemps) mais la souris ne réponds toujours pas . j'ai une fenetre Avast qui s'est ouverte pour une mise a jour mais je l'ai fermée. Tout marchait bien jusqu' à vendredi .... ca me stress
m
0
l
11 Septembre 2016 17:23:58

Aimhoi111 a dit :
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai supprimer, redémarrer, rebrancher la souris, ca a installer le périphérique (ca a mis trés longtemps) mais la souris ne réponds toujours pas . j'ai une fenetre Avast qui s'est ouverte pour une mise a jour mais je l'ai fermée. Tout marchait bien jusqu' à vendredi .... ca me stress

Bonsoir ,
il y avait quoi dans la fenêtre d'avast ?
;) 

m
0
l
11 Septembre 2016 17:27:41

Il me proposait une mise a jour pour passer en mode payant (enfin je crois) :pt1cable: . Merci pour votre aide car la je crois que je vais devenir folle avec cette souris tactile ! :pt1cable: 
m
0
l
11 Septembre 2016 17:36:34

Aimhoi111 a dit :
Il me proposait une mise a jour pour passer en mode payant (enfin je crois) :pt1cable: . Merci pour votre aide car la je crois que je vais devenir folle avec cette souris tactile ! :pt1cable: 

A tu la possibilité de te faire prêter une autre sourie pour voir ce que sa donne ?
( possible que ce soit la sourie qui pose problème ... ).
Et tu retourné voir dans le gestionnaire ?

m
0
l
11 Septembre 2016 17:54:26

.Oui j'ai essayé avec une autre souris et je suis m^me allée acheter une souris sans fil hier ... et toujours rien. Je suis retournée dans le gestionnaire, il y avait a nouveau le triangle jaune, j;ai de nouveau desinstallée . c'est une histoire de fou !
m
0
l
11 Septembre 2016 18:11:38

Aimhoi111 a dit :
.Oui j'ai essayé avec une autre souris et je suis m^me allée acheter une souris sans fil hier ... et toujours rien. Je suis retournée dans le gestionnaire, il y avait a nouveau le triangle jaune, j;ai de nouveau desinstallée . c'est une histoire de fou !

Dans la fenêtre restauration à une date antérieure à tu coché la case en bas à gauche qui permet de faire apparaitre des points de restaurations plus éloignés ?

Ne serai tu pas sous Windows 10 par hasard ?

m
0
l
11 Septembre 2016 18:24:48

Oui j'ai commencé à faire une restauration systeme car c'est ce que vous aviez conseillé à d'autres internautes. Oui j'ai coché la case pour avoir les plus vieilles possibles mais la plus anciennes datent du 26 aout, je l'ai faite mais ca me dit qu'elle n'a pas pu etre effectuée car y a quelque chose qui bloque alors j'ai désactivé avast, je l'ai relancé et ca m'a dit la même chose. je suis sous windows 8. [:toto29620:8]
m
0
l
11 Septembre 2016 18:29:30

Aimhoi111 a dit :
Oui j'ai commencé à faire une restauration systeme car c'est ce que vous aviez conseillé à d'autres internautes. Oui j'ai coché la case pour avoir les plus vieilles possibles mais la plus anciennes datent du 26 aout, je l'ai faite mais ca me dit qu'elle n'a pas pu etre effectuée car y a quelque chose qui bloque alors j'ai désactivé avast, je l'ai relancé et ca m'a dit la même chose. je suis sous windows 8. [:toto29620:8]

Tu peut remettre les bons paramètres par défauts sans affectés tes documents personnels sur ce lien :
http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actu...

;) 
m
0
l
11 Septembre 2016 18:33:22

c'est sans risque ? Dois je sauvegarder des choses ? des précautions à prendre ?
m
0
l
11 Septembre 2016 18:38:26

Aimhoi111 a dit :
c'est sans risque ? Dois je sauvegarder des choses ? des précautions à prendre ?

Si tu suit le tuto à la lettre tes documents seront conservés ....
Donc pas de soucis ...

m
0
l
11 Septembre 2016 18:49:19

Merci beaucoup, je vais le faire ... dois je noter tous les programmes que j'avais comme CCleaner, open office, un truc pour deziper, acrobat .... vais je les perdre ?
m
0
l
11 Septembre 2016 19:06:16

Aimhoi111 a dit :
Merci beaucoup, je vais le faire ... dois je noter tous les programmes que j'avais comme CCleaner, open office, un truc pour deziper, acrobat .... vais je les perdre ?

Oui tu peut noté au cas ou mais normalement après le redémarrage de Windows tu auras un icône sur ton bureau qui ce prénomme " Applications supprimées " en cliquant dessus tu aura liste des applications supprimées ( comme expliqué dans le tuto ... ) . ;) 

EDIT :
extrait du tuto :

" Les données personnelles, les paramètres de personnalisation importants, les comptes Utilisateur, les applications fournies avec le PC, les applications installées à partir du Windows Store sont conservées et restaurées.

Les paramètres du système sont rétablis à leurs valeurs par défaut.

Par contre, toutes les autres applications tiers installées depuis la primo-installation ne seront pas pas conservées et nécessiteront une ré-installation.
Une liste de ces applications supprimées est enregistrée sur le Bureau en fin de procédure. "

Source " chantal11.com " .

m
0
l
11 Septembre 2016 19:13:48

Bon d'accord ... merci beaucoup , je vais le faire ce soir et je vous tiens au courant ! mille mercis
m
0
l
11 Septembre 2016 19:22:27

Aimhoi111 a dit :
Bon d'accord ... merci beaucoup , je vais le faire ce soir et je vous tiens au courant ! mille mercis

Un dernier conseil comme il faudra remettre tes logiciels il faudra installé ton antivirus en premier donc à priori " Avast " pense à décoché les cases promotionnels pour le navigateur chrome ....

Perso je te conseille le navigateur Firefox ici :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2

Bon courage ...
;) 

m
0
l
11 Septembre 2016 21:28:48

J'ai tout noté ... et tout pris en photo ! Firefox à la place de chrome ?
m
0
l
11 Septembre 2016 21:47:40

Pas de chance, aprés paramètres du Pc ... je n'ai pas général , j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à la suite dans récupération mais aprés dans insérer le support, je sais plus quoi faire ... sniff
m
0
l
11 Septembre 2016 22:19:18

Aimhoi111 a dit :
Pas de chance, aprés paramètres du Pc ... je n'ai pas général , j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à la suite dans récupération mais après dans insérer le support, je sais plus quoi faire ... sniff

bon ont va faire plus simple ...
Quand ton PC est allumé maintien la touche maj. enfoncé ( celle avec une flèche qui pointe vert le haut ).
est fait le redémarré ( touche maj. enfoncée sans la relâchée )et normalement il devrai ce retrouvé dans la console de récupération ...
Ensuite rend toi dans " Actualisez le PC " ...

m
0
l
12 Septembre 2016 11:27:35

Merci pour votre retour, je tiens la touche majuscule enfonceé mais j'arrive pas du coup à aller dans le menu "redemarrer".
m
0
l
12 Septembre 2016 19:01:51

Aimhoi111 a dit :
Merci pour votre retour, je tiens la touche majuscule enfonceé mais j'arrive pas du coup à aller dans le menu "redemarrer".

Re ,
tu n'a pas le TouchPad ?
Donc tu est sur une tour ...

Donc tente en maintenant la touche Maj. enfoncé et éteint ton PC directement sur le bouton alimentation directement sur la tour ... ( non testé ... ) .

m
0
l
12 Septembre 2016 19:18:03

C'est un ordinateur portable Lenovo, oui j'ai bien le Touch Pad, mais c'est une vrai galère (pour moi). C'est incroyable , une souris déconnectée et c'est la catastrophe depuis 3 jours !
m
0
l
12 Septembre 2016 21:30:06

Re ,
sinon sur le clavier tape en mème temps la touche " Windows + X " ensuite tu fait glissé ton doigt ver le bas sur le " TouchPad " et rend toi sur " Arrêter ou se déconnecter " et en glissant avec le doigt tu va sur " Redémarrer " ( toujours maintenir la touche Maj. avant ) .
m
0
l
12 Septembre 2016 21:53:33

Bonsoir, c'est vraiment trés gentil d'essayer de me dépanner car (et merci pour les conseils pour utiliser le Touch pad), mais pour moi ce truc c'est vraiment pas pratique, je m'arrache les cheveux, et cette histoire de soirie ca me chiffonne !!! j'ai réussi a aller sur l'ecran bleu, j'ai fait actualiser le PC, il a trouvé mon compte, j'ai mis mon mot de passe et la je me suis dit youpi ca va marcher ... et ben non ca m'a dit " inserer votre support d'installation ou de récupération de windows pour continuer" bref j'en suis au même point ! c'est vraiment un casse tete chinois ! tout ca pour une simple sourie, mais que c'est-il passé ? [:toto29620:8]
m
0
l
12 Septembre 2016 23:36:53

Essaye de désinstaller Avast pour voir ci c'est pas lui qui fou la pagaille
m
0
l
13 Septembre 2016 07:58:03

Oui OK je vais essayer ce soir. Merci beaucoup et bonne journée à vous
m
0
l
13 Septembre 2016 20:50:30

Me revoilou, j'ai désinstallé Avast, redémarré l'ordi, je rebranchai la souris, et toujours rien ! Quand je branche la souris elle s'allume en rouge et s'eteint aussitot. J'ai toujours les triangles oranges devant le nom de la souris.
Maintenant je suppose que je dois ré installé avast ?
m
0
l
13 Septembre 2016 21:02:43

Aimhoi111 a dit :
Me revoilou, j'ai désinstallé Avast, redémarré l'ordi, je rebranchai la souris, et toujours rien ! Quand je branche la souris elle s'allume en rouge et s'eteint aussitot. J'ai toujours les triangles oranges devant le nom de la souris.
Maintenant je suppose que je dois ré installé avast ?

Re ,
à tu fait un essai avec la sourie sans fil ?

m
0
l
13 Septembre 2016 21:12:17

J'avais essayé avant hier . mais je vais de nouveau essayer :) 
m
0
l
13 Septembre 2016 21:14:48

installation du périphérique .... c'est tres long....
m
0
l
13 Septembre 2016 21:20:02

ca y est l'installation est terminée, mais toujours pas de souris qui fonctionne . Je suis retourné sur le gestionnaire et maintenant j'ai le triangle jaune devant 2.4G mouse ... :??: 
m
0
l
13 Septembre 2016 21:24:01

Là je crois une petite visite en désinfection s'impose

Je demande à un helper de transférer ton sujet dans la cat sécurité / virus ;) 
m
0
l
13 Septembre 2016 21:52:24

Merci infiniment
m
0
l
13 Septembre 2016 22:27:18

De rien ;) 
m
0
l
13 Septembre 2016 22:28:11

Bonsoir,

Nul besoin de faire cela, ces symptômes ne sont absolument pas infectieux :
- Souci matériel (carte mère, port usb, etc ...)
- Souci système nécessitant une réinstallation complète

Désolé, bonne soirée.

:jap: 
m
0
l
13 Septembre 2016 22:59:37

Merci mon hyunkel de ton passage et de ton avis ;) 
m
0
l
14 Septembre 2016 21:56:03

Merci à vous deux, je dois faire quoi alors ?
m
0
l
14 Septembre 2016 22:00:17

Et bien réinstaller Windows
m
0
l
15 Septembre 2016 08:10:20

et pouvez vous me dire comment faire ? merci à vous
m
0
l
15 Septembre 2016 08:10:59

Puis je le faire moi même ou dois je l'amener chez un professionnel ?
m
0
l
15 Septembre 2016 08:21:55

Aimhoi111 a dit :
Puis je le faire moi même ou dois je l'amener chez un professionnel ?

tu peut le faire toi mème et remetre ton PC à son état d'origine comme expliqué plus haut avec console " Hdd rescovery " ( avec le touchpad ) ...
Ou actualisé Windows sur le lien de chantal11 comme expliqué plus haut aussi !
Ou le déposé dans SAV ( pas gratuit ) donc s'est à toi de voir ...
Au final tous est lié à la maitrise du Touchpad car ci tu n'arrive pas à faire les manipulations .... ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter