Votre question

mail et carte de crédit piratés

Tags :
  • Trojan
  • Mac
  • carte de crédit
  • Email
  • pirates
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Septembre 2016 17:51:34

Bonjour,

Vendredi dernier, ma boîte e-mail s'est subitement mise à ne plus fonctionner. J'ai une adresse e-mail sur notre site internet et j'utilise mail sur mac (macbook pro 10.7.5). J'ai appelé notre fournisseur pour voir ce qui se passait. Au bout d'une heure au tél il m'a dit que mon adresse avait dû se faire pirater car 1800 mails avaient été envoyés depuis mon adresse (!!!). Nous avons changé les mots de passe et convenu que je le rappelle mardi, de retour de week-end (je partais) pour voir si cela refonctionnait.

Entre temps j'ai entrepris de nettoyer mon ordinateur via Kaspersky. Il m'a détecté pas mal de programmes publicitaires, mais surtout beaucoup de chevaux de Troie. J'ai purgé et j'ai laissé tourner pendant que j'étais loin.

A mon retour j'ai découvert que mon fils avait eu la bonne idée de se servir de mon ordinateur pour aller sur un site de streaming... est-ce ça qui a réinfecté mon ordinateur ? Ça m'étonnerait au vu du nombre de chevaux de Troie qui restent sur mon ordi. Encore quelques programmes publicitaires. Comme si je n'avais rien fait avec Kapersky alors qu'il avait tout éliminé me semble-t-il. Mais peut-être que je m'en suis mal servie ?

Toujours est-il qu'à mon retour de w-e j'avais une lettre de la banque de ma carte de crédit qui me disait qu'ils ont bloqué ma carte car celle-ci s'est fait pirater. Après contrôle avec eux c'est effectivement le cas.

Le mail, quant à lui refonctionne plus ou moins. Mon fournisseur d'accès m'a dit qu'il y a aussi eu un problème technique de leur côté (on dirait qu'il y a eu cumul de plusieurs facteurs...).

J'ai entrepris un nouveau contrôle vu que mon fils est allé sur ce site et le résultat m'effraie : ma machine a l'air tout autant, si ce n'est plus infectée qu'avant mon départ (pas loin de 60 chevaux de Troie !!!).

Pour le moment j'ai, sur le conseil de Jedi, activé le pare-feu (je croyais qu'il était activé d'office) et pour le reste j'utilise un autre ordinateur pour tout ce qui est d'utilisation sensible. Merci de m'aider à me débarrasser pour de bon de cette vermine !

Autres pages sur : mail carte credit pirates

24 Septembre 2016 15:10:29

bonjour

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
m
0
l
24 Septembre 2016 15:33:38

Bonjour,

Merci ! Mais quand je vais cliquer sur 32 ou 64 ça me parle de windows et dans la fenêtre que tu m'as copié-collé, ça me montre un fichier .exe

Or j'ai un mac...
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2016 16:27:24

j'avais compris que tu avais pris contact avec nous avec ton mac, je n'avais pas compris que c'est le mac qui c'est en cause.

il te faut trouver un forum mac, je ne peux rien pour toi
m
0
l
24 Septembre 2016 17:58:47

Ah désolée je ne savais pas que votre forum ne s'occupait pas des mac.
ok je vais voir ailleurs.
Merci !
m
0
l
24 Septembre 2016 20:51:28

bonne chance pour la suite
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne