Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pavé tactile qui ne marche pas Asus K 751L Windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Asus
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2016 07:13:45

Bonjour
Je viens d'acquérir un Asus K 751L lorsque j'ai installé Windows 10 le pavé tactile ne marche plus il ne figure même pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans le paramètre j'ai fais fn+f9 mais cela ne marche pas est-ce que cela pourrait être un problème matériel? J'ai déjà télécharger et installer ATK et Smart gesture mais c'est la même chose j'ai formater l'ordinateur et j'ai installé Windows 8 ensuite réinstaller Windows 10 mais pavé tactile toujours introuvable. Mais je tiens à préciser que pendant mes manipulations (avant l'installation de Win 8 le pavé tactile était présent dans le gestionnaire de périphérique j'ai fait une mis à jour il a un peu marché mais lorsque j'ai effectué un clic droit il a disparu) Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Autres pages sur : pave tactile marche asus 751l windows

a b Ĉ Asus
24 Septembre 2016 10:25:01

Bonjour ,
perso je tenterai de branché un autre clavier en USB ici : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique... .
Je pense que ton matériel n'est pas compatible avec Windows 10 ( supposition ) à voir ...
A tu une pancarte jaune sur un pilote dans le gestionnaire de périphériques ?

Sinon il faudrait revenir sur Windows 7 , il est disponible à la vente légale sur la toile ...
m
0
l
24 Septembre 2016 17:25:57

Bonjour
Merci de ta réponse window23. Le clavier proprement dit marche très bien mais c'est le touchpad qui ne marche pas. Encore une fois j'ai reformater mon ordi et j'ai réinstaller le window 10 après la touchpad marchait j'ai vérifié au niveau du gestionnaire de périphérie et il était présent mais marqué d'un triangle jaune. Après j'ai fait un click gauche et touchpad n'a plus fonctionné j'ai fait une mise à jour du pilote et le symbole touchpad a disparu du gestionnaire de périphérique C'est pourquoi que je pose la question: est-il possible que ce soit le nappe du touchpad qui déconne parfois il est reconnu et lorsqu'on appui sur l'un des clics (gauche ou droite) il n'est plus reconnu?
m
0
l
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
24 Septembre 2016 17:38:01

lery a dit :
Bonjour
Merci de ta réponse window23. Le clavier proprement dit marche très bien mais c'est le touchpad qui ne marche pas. Encore une fois j'ai reformater mon ordi et j'ai réinstaller le window 10 après la touchpad marchait j'ai vérifié au niveau du gestionnaire de périphérie et il était présent mais marqué d'un triangle jaune. Après j'ai fait un click gauche et touchpad n'a plus fonctionné j'ai fait une mise à jour du pilote et le symbole touchpad a disparu du gestionnaire de périphérique C'est pourquoi que je pose la question: est-il possible que ce soit le nappe du touchpad qui déconne parfois il est reconnu et lorsqu'on appui sur l'un des clics (gauche ou droite) il n'est plus reconnu?

Bonne question ( " possible " mais pas convaincu ) pour ça il faudrait l'ouvrir ...
et vérifié pour en avoir cœur le net ...

m
0
l
24 Septembre 2016 18:00:58

salut tout le monde :hello: 
pourquoi ne pas tout simplement mettre les drivers a jour? :) 
m
0
l
a b Ĉ Asus
24 Septembre 2016 18:12:24

leo_85 a dit :

Salut à toi aussi , mais @lery à mentionné ceci " j'ai fait une mise à jour du pilote et le symbole touchpad a disparu du gestionnaire de périphérique "

;) 

m
0
l
24 Septembre 2016 18:28:46

windows23 a dit :
leo_85 a dit :

Salut à toi aussi , mais @lery à mentionné ceci " j'ai fait une mise à jour du pilote et le symbole touchpad a disparu du gestionnaire de périphérique "

;) 

faut vraiment que j’apprenne a lire :D 
ca ressemble a un echec de mises a jour :/ 
m
0
l
a b Ĉ Asus
24 Septembre 2016 18:33:29

leo_85 a dit :
windows23 a dit :
leo_85 a dit :

;) 

faut vraiment que j’apprenne a lire :D 
ça ressemble a un échec de mises a jour :/ 

Pas grave , ça arrive à tout le monde ..
& comme disait mon prof de math " c'est dans l'erreur qu'ont progresse "
;) 

m
0
l
27 Septembre 2016 17:34:39

windows23 a dit :
lery a dit :
Bonjour

Bonne question ( " possible " mais pas convaincu ) pour ça il faudrait l'ouvrir ...

Bonjour
Je m'excuse d'avoir pris du temps à répondre, car j'ai cherché une solution. J'ai amené l'ordinateur chez un réparateur et il l'a ouvert mais il m'a confirmer qu'il n'y a pas de problème matériel mis ce sont les pilotes qui posent problème. J'ai reçu cet ordinateur d'un ami qui habite en France (je suis à Madagascar) mais comme le système était en anglais il a formater et l'a changé avec un Windows 10 français. Mais en recevant le colis il n'y pas eu de disque recovery et je ne peux pas installer les vrai pilotes alors que le réparateur m'a bien préciser que tant que je n'installerais pas les vrai pilotes cela ne fonctionnera pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider à récupérer les pilotes? j'ai déjà chercher dans internet mais je n'ai pas trouvé voici les références de la machine: ASUS K751LX-TY0008T Core i5 5200U
m
0
l
a b Ĉ Asus
27 Septembre 2016 17:49:27

lery a dit :
windows23 a dit :
11954258,0,1177209 a dit :
Bonjour
a dit :

a dit :

Bonjour
Je m'excuse d'avoir pris du temps à répondre, car j'ai cherché une solution. J'ai amené l'ordinateur chez un réparateur et il l'a ouvert mais il m'a confirmer qu'il n'y a pas de problème matériel mis ce sont les pilotes qui posent problème. J'ai reçu cet ordinateur d'un ami qui habite en France (je suis à Madagascar) mais comme le système était en anglais il a formater et l'a changé avec un Windows 10 français. Mais en recevant le colis il n'y pas eu de disque recovery et je ne peux pas installer les vrai pilotes alors que le réparateur m'a bien préciser que tant que je n'installerais pas les vrai pilotes cela ne fonctionnera pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider à récupérer les pilotes? j'ai déjà chercher dans internet mais je n'ai pas trouvé voici les références de la machine: ASUS K751LX-TY0008T Core i5 5200U
[/quotemsg

regarde ici : http://www.asus.com/fr/support/Download/3/557/0/1/45/
Par contre ci tu ne trouve pas les pilotes il faudra ( je pense ) acheté Windows 7 ou 8.1 ...
Ont les trouves sur internet en version légale ... ;) 
Ou il te reste l'option du clavier USB ----> http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter