Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante reseau invisible

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2009 15:27:27

Bonjour a tous.

Je possède une imprimante (Canon Ip600) branché sur un PC en usb,ce PC étant lui même relié a mon modem via USB.

J'ai besoins d'imprimer une page web depuis un autre Pc (en Ethernet,a l'autre bout de la maison),j'ai donc mit l'imprimante en réseau (opération que j'ai déjà faite avant formatage et qui marchait très bien).

Mais le hic est que depuis mon pc en Ethernet je n'arrive pas 'a voir' l'imprimante,quand je fait la recherche je n'obtient que: Réseau Microsoft Windows.

impossible de trouver mon imprimante quoi...

Tout est bien paramétré sur mon autre PC (partage imprimante ok,partage de document et imprimante dans la connexion ok,le pare feu est celui de xp donc ok)

Les deux machine tournent sous le même Xp.

Donc voila si vous m'aidez a trouver le problème ça serait vraiment top de votre part.

Merci a vous.

Autres pages sur : imprimante reseau invisible

21 Août 2009 21:49:56

Salut!
Quand tu dis que tu as mis l'imprimante en réseau, ç aveut dire que tu l'as partagée?
Si tu as fait le partage as tu bien vérifié de donner l'acces à "Tout le monde"?

Est ce que avant de voir l'imprimante, tu vois l'autre PC au moins?
22 Août 2009 12:27:35

lut.

Ba ecoute je ne vois que sa:

Impossible de voir autre chose ou d'aller plus loin...

Sinon oui j'ai bien partagé mon imprimante pour que tout le monde la voit.
Contenus similaires
22 Août 2009 13:47:38

Ok mais si tu fais une recherche sur le réseau avec l'explorateur... tu vas dans Favoris Réseau puis tout les réseau Reseau Microsoft puis ton nom de réseau.... tu devrais voir ensuite tes deux PC et sous chacun d'eux les ressources partagées (imprimantes, dossiers).

Est ce que tu peux voir ça?
22 Août 2009 14:22:12

Non même pas oO

Bizzard j'ai jamais eut ce problème auparavant quand j'essaye de voir mon groupe de travail (les pc du réseau quoi) voila ce que j'obtiens:

Merci de t'intéresser a mon cas man :) 

22 Août 2009 15:02:48

Ben c'est avec plaisir....

Heu tu es administrateur sur ton PC?
As tu configuré le réseau pour chaque PC (workgroup et nom de PC) ?
Est ce que le service de partage est installé?
22 Août 2009 16:20:13

maxoupierrotin a dit :
Ben c'est avec plaisir....

Heu tu es administrateur sur ton PC?
As tu configuré le réseau pour chaque PC (workgroup et nom de PC) ?
Est ce que le service de partage est installé?

Oui oui je suis admin ;) 

Il me semble que le reseau a été configuré,mais il faut que je verifie si il y'en a pas un sur MSHOME et l'autre sur WORKGROUP...

Le service de partage est surement installé car les deux pc ont des dossier de partage actif...
22 Août 2009 17:33:35

Si tu n'as pas de réseau wifi ça ne marchera pas !
23 Août 2009 10:10:00

Ba pourquoi dis tu ça Prunelle.

Sur une box tu peux très bien avoir un réseau avec un PC branché en USB et un en ethernet... ou bien deux en ethernet...

risbo tu me confirmes donc que tu as des dossiers partagé aux quels tu peux accéder?
23 Août 2009 10:33:00

à condition que les 2 PC soient branchés sur la Box, mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre...
23 Août 2009 14:56:21

risbo62-66 a dit :
Bonjour a tous.

Je possède une imprimante (Canon Ip600) branché sur un PC en usb,ce PC étant lui même relié a mon modem via USB.

J'ai besoins d'imprimer une page web depuis un autre Pc (en Ethernet,a l'autre bout de la maison),j'ai donc mit l'imprimante en réseau (opération que j'ai déjà faite avant formatage et qui marchait très bien).

Mais le hic est que depuis mon pc en Ethernet je n'arrive pas 'a voir' l'imprimante,quand je fait la recherche je n'obtient que: Réseau Microsoft Windows.

impossible de trouver mon imprimante quoi...

Tout est bien paramétré sur mon autre PC (partage imprimante ok,partage de document et imprimante dans la connexion ok,le pare feu est celui de xp donc ok)

Les deux machine tournent sous le même Xp.

Donc voila si vous m'aidez a trouver le problème ça serait vraiment top de votre part.

Merci a vous.

Évidemment j'espère que le PC en ethernet est bien aussi relié à la box....
C'est vrai que le "à l'autre bout de la maison" peut laisser dubitatif....mais bon j'avais fait ça une fois car il faut mieux un câble ethernet de 50m plutôt qu'une liaison Wifi hasardeuse!
23 Août 2009 14:59:19

C'est justement le "à l'autre bout de la maison" qui a causé ma réponse, comme tu dis à moins d'avoir un cable de 50m :D 

Pour ma part l'imprimante wifi fonctionne très bien chez moi sur les 6 PC du réseau et pourtant la maison est grande et en étage. Il suffit que le routeur soit centré et accessible facilement par tous les PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS