Votre question
Résolu

PHP : Forcer la récupération d'une IP en IPV4 et non pas en IPV6

Tags :
  • Php
  • Adresse IP
  • Ipv4
  • Ipv6
Dernière réponse : dans Programmation
27 Septembre 2016 08:18:52

Bonjour à tous,

J'utilise un script de géolocalisation sur un de mes sites qui ne marche qu'avec la norme IPV4 (et donc pas IPV6)

Parfois, dans mon cas, mon serveur récupère l'IP au format IPV6 et non pas au format IPV4.
Comment convertir l'IPV6 au format IPV4 ? Ou Comment forcer la récupération de l'IPV4 ?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : php forcer recuperation ipv4 ipv6

Meilleure solution

27 Septembre 2016 10:59:47

Bonjour,

il faut d'abord vérifier la longueur de la valeur récupérée pour savoir si c'est au format ipv4 ou ipv6.

ensuite, il peut s'agir d'une ipv4 au format ipv6, auquel cas regarde ici pour savoir quel format ça prend et comment extraire.
sinon, si c'est une vraie ip ipv6, il faudra traiter à part.
partage
27 Septembre 2016 12:01:09

Hello,

Tu vas arriver dans une impasse, il va falloir revoir ton code.
L'IPv6 est né de la saturation de l'Pv4 par conséquent on comprend tout de suite qu'il n'est pas possible de transformer toutes les IPv6 en IPv4. Au niveau PHP, je ne pense pas qu'il soit possible de forcer le client à se reconnecter avec l'IPv4, ta meilleure chance à mon avis est d'interdire l'IPv6 au niveau du serveur ( au niveau du réseau ).

Bye.
m
0
l
28 Septembre 2016 07:50:27

Argh, merci pour vos réponses, je vais me pencher sur vos pistes mais ça s'annonce laborieux !
m
0
l
28 Septembre 2016 11:34:45

Bonjour
effectivement comme dit plus haut la géolocalisation par ip c'est fini :/ 
déjà beaucoup moins fiable depuis la saturationd de l'ipv4 et l’apparition de l'ipv6 ...

Je te conseil de te pencher sur l'api google pour la géolocalisation de t'es visiteur ( par contre la nouvelle "norme" de google vas t'obliger a passer en https pour utilisé leur script ... ), cela ce feras en javascript mais un peut d'ajax et le tour est jouer ..
m
0
l
29 Septembre 2016 09:49:21

Bonjour et merci ;-)

Je vais aussi regarder cette option et je vous tiendrais au courant :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter