Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

pc très lent depuis quelques temps

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Octobre 2016 16:26:48

Bonjour,

mon pc rame énormément depuis quelques jours ayant lu un post sur votre forum j ai fais une analyse avec Farbar recovery et j'aimerais si c'était possible que quelqu'un puisse décrypter les deux fichiers qui en ont découlés et surtout comment les poster je n'ai pas de lien, ils sont en .txt Merci pour votre aide.

Autres pages sur : tres lent temps

a c 614 8 Sécurité
2 Octobre 2016 16:53:43

Bonjour,

On parle de quel type de lenteur ?
Démarrage/fermeture du pc ?
Navigation Internet ?
Utilisation du pc, logiciel ?

à faire pour les rapports :

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    3 Octobre 2016 08:30:40

Bonjour,
    surtout lors de la navigation internet c'est lent et parfois saccadé
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    3 Octobre 2016 09:24:26

Re,

Pas d'infection présente sur ces rapports.

Est-ce que les lenteurs en navigation sont sur un seul navigateur, ou tous ? (Firefox, Chrome, IE, Edge, etc ...)

Est-ce que d'autres pc/périphériques connecté sur ton réseau rencontrent aussi ces lenteurs ?

En passant, désinstalle Spybot - Search & Destroy, complètement inutile et technologie obsolète

:jap: 
    m
    0
    l
    3 Octobre 2016 11:08:31

les autres périphériques n'ont pas trop de problèmes.
    Pour les navigateurs je me sers essentiellement de Chrome mais je viens d'essayer sur Firefox c'est pareil et sur Edge c'est encore pire.
    J'ai désinstallé spybot :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    3 Octobre 2016 14:05:25

Re,

C'est donc lié à ta connexion Internet, ou bien ton parefeu/logiciel de sécurité

Voir déjà si y'a du mieux en connexion filaire (cable réseau/Ethernet) plutôt qu'en Wi-Fi si tu es en wi-fi (ou inversement)

Voir aussi en désinstallant Avast! temporairement

m
    0
    l
    5 Octobre 2016 08:12:13

Bonjour, désolée de n'ai pas pu venir plus tot j'étais au boulot jusqu'a 21 h. J'ai voulu désinstaller avast qui n'y était plus (étrange !) et j'ai testé avec le cable ethernet rien ne change. ce matin lorsque j'ai simplement voulu ouvrir chrome cela a pris plusieurs minutes...
    m
    0
    l
    10 Octobre 2016 09:05:41

Bonjour,

voilà j'ai totalement désinstallé avast. la vitesse sur internet est très variable mais je la trouve quand meme lente par rapport à avant mais bon si visiblement il n'y a rien je vais m'en contenter tant pis. Sinon que me conseillez vous comme antivirus en attendant je me sers de windows defender par défaut. Merci pour votre aide.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    10 Octobre 2016 09:11:03

Re,

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton opérateur, afin qu'il teste la ligne voir s'il n'y a pas un souci dessus.

Sous Windows 10 tu peux tout à fait rester avec Windows Defender qui vaut bien un autre antivirus gratuit, vu qu'ils ne servent généralement ... à rien ;) 
    C'est toi qui fait la protection, par ton comportement, et le maintiens à jour du système et des logiciels.

:jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook