Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Choix ordinateur portable

Tags :
  • Ordinateurs portables
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2016 16:25:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de créer un sujet car je ne m'y connais pas vraiment en ordinateurs portables...

Alors voiłà, j'aimerais me racheter un ordinateur portable, cependant j'aimerais avoir le meilleur possible, pour mon budget qui est d'environ 700 euros!

J'ai récemment vu un portable susceptible de me convenir, cependant une caractéristique me chiffonne...

Voici donc le lien du pc que j'ai vu : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5567-laptop/pd?ref...

Il s'agit de la version à 700 euros!

Ma question concerne le processeur. Ils vendent bien le fait que c'est un processeur Intel core i5 de la nouvelle génération qui vient de sortir, donc la 7ème, mais il ne précisent pas le nombre de coeurs, qui je pense sont aux nombre de 2. Car j'ai cru comprendre que seuls les processeurs duals cores de la 7ème génération étaient sortis et que les quads cores sortiraient plus tard. Hors 2 coeurs me paraissent être peu pour un pc à ce prix-là...

En fait je soupçonne Dell de vendre ce pc en vantant le dernier processeur embarqué de chez Intel, sans indiquer le nombre de coeurs qu'il possède et qui pour ce prix devrait être, si je ne m'abuse au nombre de 4... Et que c'est pour cela que le reste de la configuration du pc est plutôt alléchante : 8 go de ram ddr4, carte graphique radeon r7 avec 4 go de gddr5, hdd 1 to...

J'aurais donc voulu avoir un avis d'expert s'il vous plaît!

Merci d'avance!

Autres pages sur : choix ordinateur portable

5 Octobre 2016 16:53:08

Bonjour,

pour le même tarif (ou presque), un quad core, et sans OS, ce qui n'est pas plus mal.

4 cores 2.3 Ghz (I5), 8 Go DDR4, GTX950M (914 Mhz) 2 Go DDR5 avec Optimus (consomme moins), 1 To
m
1
l
5 Octobre 2016 17:06:49