Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Choix ordinateur portable

Tags :
  • Ordinateurs portables
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2016 16:25:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de créer un sujet car je ne m'y connais pas vraiment en ordinateurs portables...

Alors voiłà, j'aimerais me racheter un ordinateur portable, cependant j'aimerais avoir le meilleur possible, pour mon budget qui est d'environ 700 euros!

J'ai récemment vu un portable susceptible de me convenir, cependant une caractéristique me chiffonne...

Voici donc le lien du pc que j'ai vu : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5567-laptop/pd?ref...

Il s'agit de la version à 700 euros!

Ma question concerne le processeur. Ils vendent bien le fait que c'est un processeur Intel core i5 de la nouvelle génération qui vient de sortir, donc la 7ème, mais il ne précisent pas le nombre de coeurs, qui je pense sont aux nombre de 2. Car j'ai cru comprendre que seuls les processeurs duals cores de la 7ème génération étaient sortis et que les quads cores sortiraient plus tard. Hors 2 coeurs me paraissent être peu pour un pc à ce prix-là...

En fait je soupçonne Dell de vendre ce pc en vantant le dernier processeur embarqué de chez Intel, sans indiquer le nombre de coeurs qu'il possède et qui pour ce prix devrait être, si je ne m'abuse au nombre de 4... Et que c'est pour cela que le reste de la configuration du pc est plutôt alléchante : 8 go de ram ddr4, carte graphique radeon r7 avec 4 go de gddr5, hdd 1 to...

J'aurais donc voulu avoir un avis d'expert s'il vous plaît!

Merci d'avance!

Autres pages sur : choix ordinateur portable

5 Octobre 2016 16:53:08

Bonjour,

pour le même tarif (ou presque), un quad core, et sans OS, ce qui n'est pas plus mal.

4 cores 2.3 Ghz (I5), 8 Go DDR4, GTX950M (914 Mhz) 2 Go DDR5 avec Optimus (consomme moins), 1 To
m
1
l
5 Octobre 2016 17:06:49

Cet ordinateur serait plus performant selon vous? Génération du processeur, mémoire dédiée à la carte graphique etc.. ?
Sans Os.. je ne possède pas d'os à installer malheureusement...
m
0
l
Contenus similaires
5 Octobre 2016 17:12:57

Bonjour ,
tous dépend de l'usage que tu veut en faire ( de la bureautique ou du jeu ...) .
Pour de la bureautique le modèle que tu à choisi est suffisant ....
;) 
m
0
l
5 Octobre 2016 17:16:11

Eh bien je veux un pc polyvalent (beaucoup de bureautique, montage vidéos, et un peu de jeux) et très fluide! Le must pour un budget de 700 euros! ^^
m
0
l
5 Octobre 2016 17:19:45

ozz72 a dit :
Eh bien je veux un pc polyvalent (beaucoup de bureautique, montage vidéos, et un peu de jeux) et très fluide! Le must pour un budget de 700 euros! ^^

Le must c'est plus cher ...

m
0
l

Meilleure solution

5 Octobre 2016 17:20:22

VaderFR a dit :
Bonjour,

pour le même tarif (ou presque), un quad core, et sans OS, ce qui n'est pas plus mal.

4 cores 2.3 Ghz (I5), 8 Go DDR4, GTX950M (914 Mhz) 2 Go DDR5 avec Optimus (consomme moins), 1 To

Je valide!
Clavier rétro-éclairé SteelSeries

et pour Windows 10€
http://www.ebay.fr/itm/Windows-10-Professional-Pro-32-6...
partage
5 Octobre 2016 17:56:15

Windows 23, oui évidemment le must c'est plus cher, mais pour ce budget là? Environ 700e?
m
0
l
5 Octobre 2016 18:03:00

Eureka, ah oui, je pensais que windows 10 coûtait bien plus cher...
Et donc ce pc est la meilleure configuration que je peux avoir pour ce prix? Il est mieux que le Dell?
m
0
l
5 Octobre 2016 19:23:42

ozz72 a dit :
Eureka, ah oui, je pensais que windows 10 coûtait bien plus cher...
Et donc ce pc est la meilleure configuration que je peux avoir pour ce prix? Il est mieux que le Dell?

une simple clé c'est le prix sur ebay ;)  apres en support dvd c'est direct 100€!

Je le trouve clairement mieux que le Dell sans aucun doute!
m
0
l
5 Octobre 2016 19:33:36

Bon eh bien merci! Je vais prendre celui-là alors!
Cependant comment je fais pour installer Windows 10 du coup une fois que je l'ai acheté?
m
0
l
5 Octobre 2016 19:52:36

ozz72 a dit :
Bon eh bien merci! Je vais prendre celui-là alors!
Cependant comment je fais pour installer Windows 10 du coup une fois que je l'ai acheté?

Alors tu achète la clé sur ebay, le vendeur te l envoi par mail. (paye par Paypal si possible)

tu télécharge ISO windows 10 (Téléchargez maintenant l’outil)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

tu installe le logiciel.

tu choisi ton Windows 32 ou 64 (64 pour toi)
téléchargement de ISO et installation de ton support: soit tu met sur DVD ou cle usb.
(normalement c est un peu long)

Quand c'est fini ...tu met ton support (dvd/cle usb) dans ton ordinateur portable, tu l' allume, et tu lance l installation de windows 10.

Voila dans les grandes lignes.

Si tu as besoin d' aide...ou des questions les gens sont la! ;) 

m
0
l
5 Octobre 2016 20:06:25

et que dirais tu d'un Linux ? ou même un dual boot ?
tu as toute une logithèque gratuite, Wine et PlayOnLinux permettent de faire fonctionner des applis W$.
m
0
l
5 Octobre 2016 20:29:49

Ah d'accord! Ça à l'air plutôt simple! Merci, Je vais acheter ça alors! Par contre je n'ai pas paypal, du coup je vais le prendre avec ma carte bleu directement. :) 

Non VaderFR, je n'aime pas vraiment Linux.. mais merci quand même!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter