Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur d'1 To extremement lent et toujours a 100% d'utilisation

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Disques durs
  • WD
  • black
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2016 21:52:09

bonjour a tous :) 
j'ai acheté récemment un disque dur Western Digital Caviar Black d'1to
suite a cela je l'ai stocké sur une table en bois a l'air libre dans son emballage anti-statique d'origine et je n'y ais plus touché (je n'avais pas d'adaptateur dans ma tour pour l'installer)
l'adaptateur reçu j'ai installé le dit disque et c'est la que c'est partit en sucette

a la première installation le disque n'indique rien de spécial j'ai donc commencé par le formater en décochant formatage rapide mais comme cela n’avançais pas (logique) j'ai annulé le formatage en plein cour puis j'ai re-reformaté en cochant cette fois formatage rapide. a la seconde ou j'ai clické sur Ok le formatage était terminé (premier entonnement) j'ai donc voulu y couper coller mon steam et je me suis rendu compte que le disque avait une vitesse d'écriture ridicule (moins de 80 Ko/s de débit ) j'ai donc voulu annuler le transfert puis supprimer ce qui avais déjà été transféré et le nouvelle surprise impossible de supprimer ce qui a (très lentement) déjà été écris sur le disque

parallèlement a tout ça mon système a commencer a partir dans tout les sens (internet une fois sur 10 avec 8Ko/s de co mozilla firefox qui crash sans aucune raison explorateur windows qui s'auto ferme ect)

j'ouvre le gestionnaire de tache et troisième surprise le disque est a 100% d'utilisation constamment alors que rien n'est fait dessus (pas de lecture/ écriture rien d'installé dessus vraiment aucune action d’effectuée ou d'effectuable)

je repart dans le gestionnaire de disque de windows avec l'intention de formater mon nouveau disque qui décidément a décider de me fair chi m'énnerver et la nouvelle surprise le gestionnaire de disque charge indéfiniment

donc actuellement mon nouveau disque est débranché et sauf solution de votre par j'irais voir au service après vente
merci par avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : disque dur extremement lent 100 utilisation

7 Octobre 2016 22:26:47

(re) Salut. :) 

Du coup, le HDD est peut-être tout simplement défectueux....

Tu peux tenter la suppression du volume via G-parted (booter l'ordi sur un live-CD).

Une fois le HDD totalement vierge, il ne devrait plus poser de problème: il faudra créer une partition sous Windows (Gestion des disques), puis formater.

Si ce n'est pas le cas: go pour la garantie.
m
0
l
7 Octobre 2016 22:35:19

salut et merci pour la reponse
le coup du boot sur live CD (le prefere l'USB perso) ca se passe comment je prend un linux? ya des windows live usb? autre? j'execute G-parted depuis le dit live CD ?
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2016 22:41:16

leo_85 a dit :
salut et merci pour la reponse
le coup du boot sur live CD (le prefere l'USB perso) ca se passe comment je prend un linux? ya des windows live usb? autre? j'execute G-parted depuis le dit live CD ?

"le prefere l'USB perso"

Pas de soucis !

Tu peux créer une clef live USB Ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Boote l'ordi sur la clef, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.

Une fois chargé, tu pourras lancer G-parted (il est inclus).

m
0
l
7 Octobre 2016 22:45:58

salut
je ne vois qu'une image de CD d'installation c'est normal? que dois-je prendre sur cette page?
m
0
l
7 Octobre 2016 23:05:27

leo_85 a dit :
salut
je ne vois qu'une image de CD d'installation c'est normal? que dois-je prendre sur cette page?

A partir de l'image ISO, il faut utiliser un utilitaire pour en faire une live USB. Exemple:
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
m
0
l
7 Octobre 2016 23:09:14

ok merci je vois ca demain bonne nuit :) 
m
0
l
7 Octobre 2016 23:10:58

leo_85 a dit :
ok merci je vois ca demain bonne nuit :) 

Bonne nuit à toi aussi. :) 
m
0
l
8 Octobre 2016 15:46:54

le lendemain matin...
j'ai tout bien fais comme il faut sauf que... désormais ni Windows ni Linux ne détectent le disque et il est toujours plus bruyant (pas un bruit de tête de lecture) donc service après vente je pense :/ 
m
0
l
8 Octobre 2016 19:24:19

leo_85 a dit :
le lendemain matin...
j'ai tout bien fais comme il faut sauf que... désormais ni Windows ni Linux ne détectent le disque et il est toujours plus bruyant (pas un bruit de tête de lecture) donc service après vente je pense :/ 

Salut.

Oui, pas la peine d'insister: fais jouer la garantie.
m
0
l
9 Octobre 2016 18:23:49

ca crain...
j'ai mis le disque incriminé dans un boitier externe et il fonctionne parfaitement ecriture/lecture stable formatage sans soucis
donc je crain que ca soit mon alim PC qui est a bout de force (trop de périphériques a alimenter pour elle )
j'ai 420w sur lequel sont branché:
-5 ventilateur 12V (aligné de telle sotre que ma config ne dépasse jamais 50°C)
-un AMD Phenom x4 9850 Black edition
-une radéon HD 6770
-un lecteur CD
-deux disques Dur (normalement)
m
0
l
9 Octobre 2016 18:38:03

Salut.

"je crain que ca soit mon alim PC qui est a bout de force"

Reste plus qu'à tester avec une autre. ;) 
m
0
l
9 Octobre 2016 18:49:57

le probleme c'est que j'en ais pas d'autre d'un wattage superieur ou egal
m
0
l
9 Octobre 2016 19:16:24

Bonjour à tous les 2

@ Leo tu devrais dans un premier temps déconnecter 2 ou 3 ventilos pour ne laisser que le ventirad et un en plus
Ensuite tu testes ton HDD externe, ce qui confirmera (ou pas) que c'est l'alim.
m
0
l
9 Octobre 2016 20:58:06

Salut :hello: 
m
0
l
9 Octobre 2016 21:01:56

papynaze a dit :
Salut Léo (:hello:  à tous les autres)

Tu as le modèle exact de ton Hdd (Sata2 ?)

Perso je doute que ce soit l'alim, si tu avais un problème à ce niveau là ce serait le PC entier qui déconnerait de manière flagrante (arrêt brutal par exemple ce que je n'ai pas vu dans ton descriptif)

t'as essayé de changer le cordon Sata2 ou de changer de port Sata ?

salut :) 
pour le disque c'est un Western Digital Caviar Black d'1To
non je n'ai changé ni de câble ni de port je vais essayer dois-je aussi essayer de changer de prise d'alim?

m
0
l
10 Octobre 2016 01:47:56

:hello: 
m
0
l
10 Octobre 2016 18:25:15

papynaze a dit :
oui pour la prise d'alim , ça coute rien d'essayer mais ça serait surprenant qu'il y ai un mauvais sertissage , je penche plus sur un problème de "data" , mais le bruit décrit me chagrine...

après changement du câble sata toujours rien :/ 

papynaze a dit :
Pour le modèle du disque dur , as tu la référence constructeur?: par exemple "WD1002FAEX" ... car plusieurs modèles, c'est juste pour voir ses caractéristiques électriques

sur l’étiquette est inscris "SATA / 64MB CACHE WD1003FZX"

papynaze a dit :
edit: au fait c'est la suite de http://www.tomsguide.fr/forum/id-3025448/adaptateur-emp... ?
tu peux résumer ce que tu as choisi finalement? carte sata3 ou direct sata2 ? j'ai tout relu et pas vu (ou zappé involontairement :)  )

je suis resté en sata 2 finalement :D 

je pense vraiment a un problème d'alim parce que quand je branche le disque j'ai tout qui foire tout seul, du réseaux une fois sur 40, des programmes qui crash spontanément sans raison tout tourne au ralentit et les températures atteignent les 70°C quand l'ordis ne refuse pas tout simplement de démarrer et fès que je le débranche tout repart comme en 40
m
0
l

Meilleure solution

10 Octobre 2016 18:37:56

Salut les gars. :) 

Leo, c'est peut-être la prise d'alim du HDD qui est en léger court-circuit !

Examine-la de près et change le câble qui alimente le HDD, pour voir...
partage
10 Octobre 2016 20:49:40

j'ai déjà pas mal fait souffrir mon matos avec ca si c'est pas dû au câble j'ai pas envie de cramer d'autres éléments :/ 
bon je vais quand même essayer je vous tiens au courant :) 
m
0
l
10 Octobre 2016 20:51:02

leo_85 a dit :
j'ai déjà pas mal fait souffrir mon matos avec ca si c'est pas dû au câble j'ai pas envie de cramer d'autres éléments :/ 
bon je vais quand même essayer je vous tiens au courant :) 

C'est une suggestion !

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas ! ;) 
m
0
l
10 Octobre 2016 21:38:58

:hello: 
m
0
l
11 Octobre 2016 14:23:31

salut a tous :) 
j'ai changé le câble alim (j'ai craqué) et l'ordi est partit sans problème tout marche niquel
juste au démarrage mon disque principal (pas le nouveau) est a 100% d'utilisation pendant 3~4 minutes puis fait des pointes a 100% de temps a autre c'est normal?
et le nouveau disque dépasse très rarement les 10% d'utilisation quoi que je fasse c'est normal aussi?
m
0
l
11 Octobre 2016 14:35:08

leo_85 a dit :
salut a tous :) 
j'ai changé le câble alim (j'ai craqué) et l'ordi est partit sans problème tout marche niquel
juste au démarrage mon disque principal (pas le nouveau) est a 100% d'utilisation pendant 3~4 minutes puis fait des pointes a 100% de temps a autre c'est normal?
et le nouveau disque dépasse très rarement les 10% d'utilisation quoi que je fasse c'est normal aussi?

Salut.

"j'ai changé le câble alim" Celui qui alimentait le HDD ?
m
0
l
11 Octobre 2016 14:47:35

exactement ^^ j'ai changé de câble alim sata sans changer d'alim et jusque la ça tourne très bien
m
0
l
11 Octobre 2016 14:52:27

leo_85 a dit :
exactement ^^ j'ai changé de câble alim sata sans changer d'alim et jusque la ça tourne très bien

Ma dernière suggestion était donc valable... ;) 
m
0
l
11 Octobre 2016 15:21:36

Heuh...Tu appelles ça un kit d'upgrade ?

Moi j'appelle ça une nouvelle config ! Et ça va envoyer du lourd ! :) 
m
0
l
11 Octobre 2016 15:43:44

scoolup a dit :
Heuh...Tu appelles ça un kit d'upgrade ?

Moi j'appelle ça une nouvelle config !

en fait je garde que le boitier le lecteur disquette et le lecteur de cartes (et le lecteur CD si il remarche un jour) :D 
scoolup a dit :
Et ça va envoyer du lourd ! :) 

c'est le but ^^ lancer tout et n'importe quoi comme jeux a fond; faire de la programmation; du montage; télécharger a haut débit (on va avoir la fibre :) ) bref j'ai besoin de puissance de feu :p 
m
0
l
11 Octobre 2016 18:26:00

"j'ai besoin de puissance de feu"

Oui, c'est ce que je vois ! :) 
m
0
l
11 Octobre 2016 19:28:30

en tout cas merci pour ton aide :D 
m
0
l
11 Octobre 2016 20:33:22

leo_85 a dit :

De rien.

Tiens-nous au courant pour les tests de ta nouvelle config. :) 

( surtout si tu overclockes un max ! )
m
0
l
11 Octobre 2016 20:58:55

scoolup a dit :
leo_85 a dit :

De rien.

Tiens-nous au courant pour les tests de ta nouvelle config. :) 

( surtout si tu overclockes un max ! )

je pense pas overclocker... la config devrais déjà péter des flammes en l'état
je verrais le jour ou elle fatigue ^^ et puis quand ça sera le cas je pourrais toujours rajouter une 1070 :D  ou remettre +16 Go de ram (ca va couter ultra cher mais d'ici la il se sera bien passé 5~10 ans :)  )
m
0
l
11 Octobre 2016 21:06:55

En fait, c'est plus pour voir ce que le proc "a dans le ventre" !

Il n'y a pas longtemps, je suis allé aider un pote à overclocker son 6700 K: 4.6 Ghz avec 1.26v de Vcore...

Des perfs de ouf !
m
0
l
11 Octobre 2016 21:14:05

quel intérêt de gratter de la puissance puisque je peut déjà tout lancer en extrême avec ça ? pourquoi vouloir des perfs dans l'absolu? j'ai pas envie de ressembles aux guss qui font des benchmarks avec 128Go de ram et 5 GTX1080 en SLI :D 

en fait ma question c'est : quel(s) avantage(s) a ça?
m
0
l
11 Octobre 2016 21:22:05

"quel(s) avantage(s) a ça?"

Pour 90% des utilisateurs: aucun, sauf le plaisir... (c'est comme "tirer" sur sa voiture....)
m
0
l
11 Octobre 2016 21:26:13

oui mais l'overcloack réduit l’espérance de vie du processeur non? (je sais que ca flingue pas la garantie vu que c'est un "K" donc étudié pour)
m
0
l
11 Octobre 2016 22:25:15

leo_85 a dit :
oui mais l'overcloack réduit l’espérance de vie du processeur non? (je sais que ca flingue pas la garantie vu que c'est un "K" donc étudié pour)

Ben...'Faut pas trop forcer sur le voltage et il faut que les T° soient "contenues" (inférieures à 80° pour le cœur le + chaud).
m
0
l
12 Octobre 2016 12:26:36

je ferais ça le jour ou il fatiguera ^^
m
0
l
12 Octobre 2016 12:29:49

leo_85 a dit :
je ferais ça le jour ou il fatiguera ^^

De toutes façons, ça n'a aucun caractère obligatoire.... ;) 
m
0
l
12 Octobre 2016 19:42:31

je suis allé faire un tour sur tom's hardware et entre deux commentaire désagréables ils m'ont dit que mon alim cooler master était de mauvaise facture a quelle marque je dois me référer?

job31 a dit :

Quand on voit la tronche des condo, des résistances et des dissipateurs on flippe vraiment. Dommage on ne voit pas la partie sur le filtrage d'entrée...
Edit : autre test : http://extreme.pcgameshardware.de/netzteile-und-gehaeus...
Clairement pas conçue pour durer.

m
0
l
12 Octobre 2016 20:02:00

scoolup a dit :
Tout dépend par ce que l'on veut dire par "mauvaise facture"....

Si la puissance réellement disponible te suffit: c'est OK !

Regarde ici:
http://3rd-strike.com/cooler-master-b500-v2-hardware-re...

Elle n'est pas spécialement mal cotée ! :) 

au pire j'aurais le service après vente
au passage je passe de 700 a 600W pour des raison budget
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x%2FP...
je vais peut-être aussi virer le SSD pour les même raisons :) 
m
0
l
12 Octobre 2016 20:24:30

"je vais peut-être aussi virer le SSD pour les même raisons"

C'est tellement agréable que je ne te le conseille pas !

Optimise plutôt ton choix de carte graphique ( à voir avec des "pros": moi, je ne joue pas sur PC ). :) 
m
0
l
12 Octobre 2016 20:48:54

un petit SSD pour juste l'OS genre ca ou ca devrais suffir non?
m
0
l
12 Octobre 2016 21:15:00

leo_85 a dit :
un petit SSD pour juste l'OS genre ca ou ca devrais suffir non?

Non: il faut 120 Go.. (je parle par expérience)

Même si tu places les bibliothèques, les programmes, etc...sur un autre disque, 60 Go seront vite insuffisants !
m
0
l
12 Octobre 2016 21:25:31

120Go juste pour l'OS ???
m
0
l
12 Octobre 2016 21:29:12

leo_85 a dit :
120Go juste pour l'OS ???

Au début, tu pourras y mettre un ou 2 jeux...

Et puis, tout dépend des programmes installés (il y a obligatoirement des éléments dans C !)

Perso, j'ai 90 Go d'occupés, sans aucun programme ni bibliothèque sur le C
m
0
l
12 Octobre 2016 21:33:49

oui mais je ne veut rien y mettre d'autre que l'OS l'idée c'est juste d'insta-boot :) 
m
0
l
12 Octobre 2016 22:26:54

leo_85 a dit :
oui mais je ne veut rien y mettre d'autre que l'OS l'idée c'est juste d'insta-boot :) 

Si tu n'installes pas Windows sur le SSD, je ne vois pas trop l'intérêt....
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis