Votre question

High ID avec Live box mini thomson

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2007 19:45:24

Bonjour à tous!

Voila donc la manip pour passer en high ID avec la toute dernière live box (Mini Thomson)
(Un grand merci à tous pour votre aide.)

1) Dans la barre d'adresse, tapez : "192.168.1.1"

2) Taper votre mot de passe administration, par default : "admin"

3) Onglet "live box"

4) Cliquez sur "Paramètres avancés"

5) Allez dans l'onglet "NAT/PAT" ( entre DHCP et DNS )

6) Cliquez sur "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

7) Dans Nom de l'application, tapez "Emule" puis enregistrer.

8 ) Sous | Protocole | port externe | port interne | cliquez sur "Ajouter une ligne"

9) Protocol TCP Port Externe, Entrez : 4662 <--> 4662 Port Interne : 4662

10) Protocole UDP Port externe, Entrez : 4672 <-->4672 Port Interne : 4672

11) Retournez dans l'onglet NAT/PAT puis cliquez sur "Ajouter une ligne". (Sous le message orange : "Ce tableau vous permet d'associer les règles d'une application à un équipement du réseau domestique :"

12) Sous l'onglet "Applications", vous allez avoir une fenêtre déroulante vous proposant pleins d'applications. Choisissez "Emule" puis tapez le nom de votre équipement.(Allez pour cela dans votre poste de travail puis dans l'onglet "Système", puis onglet : "Nom de l'ordinateur". ( L'équipement, est tout simplement le nom de votre ordinateur.)

13) Cliquez sur "enregistrer".

14) Relancer Emule, Vous êtes en High ID !

N'hésitez pas à rajouter vos critiques, ( si vous en avez.)smile.gif

Bon Download !

Merrioz.

Autres pages sur : high live box mini thomson

13 Septembre 2007 19:51:12

la maniere de proceder pour ouvrir les port d'un routeur quelque soit le modele de celui-ci reste sensiblement la même dans la technique alors je vois pas trop l'interet de faire un topic alors qu'il y en a deja beaucoup mais bon dans la mesure ou il y a egalement beaucoup de gens qui pose cette question au moins ca fait un rappel
29 Février 2008 02:26:29

Bonjour,

Je viens ici car sur ce post on parle de ports et de la nouvelle livebox de chez orange.

Apparament il y a déja beaucoup de topic à ce sujet mais je n'ai pas trouvé, je ne suis pas du tout un pro de l'informatique :)  et si jamais c'est vraiment dérangeant supprimé mon message c'est pas grave, sauf si vous me dites où il faut que je me dirige.

Donc je vais vous exposer mon problème, je joue à Age of Empire sur mon pc portable sur lequel j'ai vista avec la mini livebox pour aller sur internet et je n'arrive pas à jouer en réseau grâce aux IP.

J'ai un ami avec qui j'ai conversé de trés long heure afin de résoudre le problème et sans résultat...

Je sais aller sur la configuration de ma livebox (192.168.1.1)
Ensuite je sais trouver la partie(NAT/PAT) où il faut rentrer il me semble:

nom de l'application: AoEII1

protocole: TPC
en externe: 2300-2300
en interne: 2400

puis
protocole: TPC
en externe: 47624-47624
en interne: 47624

puis
protocole: UPD
en externe: 2300-2300
en interne: 2400

et justement je sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, j'ai essayé de différentes façons:

- en ajoutant une seul règle d'application comme d'écrit ci-dessus.
- en ajoutant plusieurs règle d'application, une pour chaque protocole.

Au bout du compte avec les deux façons on a réussi à me retrouver quand j'ai donné mon adresse ip mais on ne peut pas me rejoindre, puis quand je veux rejoindre une partie je ne détecte rien mise à part la barre où le nom du joueur devrait s'inscrire sans le nom pour ceux qui connaissent.

J'espère que vous allez trouver une solution à mon problème en espérant que je me suis bien exprimé car c'est pas mon point fort et l'informatique c'est pas facile :) 

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.

Mikael
Contenus similaires
11 Septembre 2008 22:35:28

ma liste des equipement reseau est vide je ne peu rien choisir malgres que j'ai bien mi un nom a mon pc
28 Janvier 2009 00:12:27

Bonsoir

ça doit faire 20 fois que je recommence les paramétrages de ma mini livebox en suivant le tuto à la lettre et je suis toujours en bas débit.

J'ai désactivé le parefeu win et désactivé le Bouclier Peer To Peer de avast

Je m'arrache les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
28 Janvier 2009 20:03:54

Achètes les films et tu n'auras plus de probléme.
28 Janvier 2009 23:38:51

kevin57340 a dit :
Achètes les films et tu n'auras plus de probléme.

Désolé mais qui a parlé de films? :non: 

Tu es sûr que tu ne t'en fais pas un dans la tête? de film

ahahahaah

PS Tu as l'air de t'y connaître vachement dis donc....les films c'est pas sur emule :pt1cable:  :pt1cable:  et non faut sortir un peu le dimanche!
29 Janvier 2009 16:33:21

En tout cas tu t'y connais plus que moi...
13 Février 2009 11:44:38

Un petit post qui pourrait aider ceux qui suivent ce tuto à la lettre et qui malgres tout reste en lowid

les ports tcp et udp cites sont generalement ceux dont se sert emule par defaut mais ce n'est pas tjrs le cas,
alors verifier bien dans la configuration d'emule que ces ports concordent avec ceux que vous ouvrez dans la box sinon fatalement ca ne marchera pas
4 Mars 2009 17:52:42

sur les livebox mini, les numéros de ports subissent des restrictions.

- j'ai pu ouvrir les ports 4662 et 4672 pour émule (ceux qui sont donnés par défaut) et j'ai obtenu High Id
-, mais pas les ports 13025 à 13028 que j'avais précédemment configurés dans émule
peut-être ne peut-on pas dépasser des nombres à 4 chiffres ?
Anonyme
13 Mars 2009 10:06:01

bonjour,
je viens de faire ce que vous avez dit pour configurer emule,hors je suis toujours en low id apres avoir fais la configuration
merci
10 Avril 2009 14:15:52

Je confirme la limitation à 4 chiffres (testé en highID avec udp=9999) sur l'UDP sur les livebox mini
En revanche pas de problème pour TCP = 61xxx (5 chiffres presque au pif :ange:  )
Vicieux comme procédé :pfff: 

Chichi1er...
14 Août 2009 18:03:46

Bonsoir.J'ai appliquer tes consignes mais avec vista je reste toujours en lowd id.Aurez-tu une autre astuce?De plus je n'arrive pas a inclure le nom de mon pc a la liste d'equipement.merci pour ton aide
14 Août 2009 19:11:33

Normal que si tu n'arrives pas à inclure ton pc, tu ais une Low id :non: 
De plus, Vista n'a pas grand chose à voir la dedans... hormis si le pare feu n'est pas coupé/paramétré.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS