Votre question
Résolu

écrans qui scintillent sans cesse lors de navigation uniquement.

Tags :
  • Config PC
  • Écrans
  • Navigation
  • Corsair
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2016 12:11:30

Bonjour à tous,

Je viens de me refaire une configuration qui est la suivant :
Alim Corsair 550w
Asus z97
Gtx 970
8ddr3 ram
intel i5 4460

Mon pc fonctionnait très bien jusqu'à ce que subitement j'ai subis des scintillements d'écrans (mon écran devient noir et revient quelques secondes après)
Le problème agit aléatoirement mais j'ai bien observé les symptômes :
-Agit uniquement lors de la navigation sur windows (lors du démarrage, d'un jeu ou d'une lecture video il fonctionne parfaitement bien et aucun écran noir)

- A tendance à se manifester plus souvent lorsque je change de fenêtre.

- Aprés que l'écran revienne à la normal, les fenêtre sont noires et passer le souris dessus fait revenir la fenêtre normalement (uniquement à l'endroit où je passe ma souris quand il y a possible interaction avec cet endroit )

-Lorsque cela se produit, mon curseur revient exactement au milieu de l'écran. Qu'il soit à droite , gauche ou n'importe où.

J'ai mis à jour mes drivers video (en installant même les versions bêta) le problème ne change pas, J'ai formaté mon pc (à l'aide de l'outil de réinitialisation de windows) d'abord unqiuement windows, ensuite une fois rapidement et une fois complètement la partition où windows se situe. Le problème est toujours présent. J'aurai pensé à un virus car l'apparition du problème coïncide avec l'installation de Fraps et nexus mod manager (un programme pour modder des jeux). Mais l'antivirus windows et malware bit n'ont rien detecté . De plus, le formatage complet aurait du éliminer le virus...

A présent je nage dans le doute. ET je fais appel à votre aide :) 

Merci.

Autres pages sur : ecrans scintillent cesse navigation uniquement

18 Octobre 2016 14:41:27

:(  tu penses que ce type de virus peut être la cause de cela ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Octobre 2016 15:03:11

MAj : Je viens de vérifier le graphique des performances et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai ce soucis mon processeur monte d'un coup à 100% d'utilisation.... et redescend immédiatement quand l'écran revient normalement...
m
0
l
a b C Ecran
18 Octobre 2016 15:12:44

chouxx a dit :
:(  tu penses que ce type de virus peut être la cause de cela ?

Non , cette juste pour t’informai , perso je plutôt que ton problème est peut être lié à un pilote ...
Ou alors vu que ce symptôme n'est pas permanent en premier je regarderai au niveau du câble qui va du PC a l'écran ...
Possible aussi que ce soit tout simplement l’écran ...
Par contre pour le coté infectieux ci tu à doute tu peut faire contrôlé ton PC dans la section " Sécurité et virus " par un Helper ...
;) 

m
0
l
18 Octobre 2016 15:25:55

mon écran ou câble n'y est pour rien. car en jeux video je n'ai aucun problème.
m
0
l
19 Octobre 2016 20:48:01

petit up,

J'ai tenté de installer des drivers avec l'utilitaire d'intel et il me dit que je peux mettre à jour le pilote du chipset. Voilà 3fois que je l'installe et redémarre mon pc et aucun résultat mais le driver ne s'est toujours pas mis à jour. Il est toujours dans sa version obsolète.

Je ne trouve plus de site comme toutlesdrivers (qui ne fonctionne plus) auriez vous un idée ?
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
a b C Ecran
21 Octobre 2016 23:38:18

salut :) 
tu peut essayer driver booster (demo gratuite)
moi je pense plutôt a un problème de surchauffe (j'avais les même symptômes avec un vieux PC après dépoussiérage et ajout de ventilo c'était réglé)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS