Votre question
Résolu

Hotmail: Problème "Delivery to the following recipients failed"

Tags :
  • Hotmail
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Octobre 2016 15:48:40

Bonjour,

Je suis sur hotmail et je n'arrive pas à envoyer de mails à une adresse Yahoo. Je reçois après essaie un message de "postmaster@mail.hotmail.com" :
"This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed."

On m'a dit que c'est l'adresse qui n'est pas bonne sauf que non, ce message ce produit même quand je veux répondre à un mail que l'on m'envoie. Donc non seulement je suis certaine que l'adresse est correct (double checké) mais en plus le problème n'opère que dans un sens.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Autres pages sur : hotmail probleme delivery the following recipients failed

22 Octobre 2016 19:18:53

Bonsoir,

C'est le message d'erreur complet là ou il en manque un bout ?
Cela ne te le fais qu'avec cette adresse Yahoo ou d'autres adresses d'autres fournisseurs ?
m
0
l
23 Octobre 2016 10:46:23

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

C'est le message d'erreur complet là ou il en manque un bout ?
Cela ne te le fais qu'avec cette adresse Yahoo ou d'autres adresses d'autres fournisseurs ?

C'est le message complet, le seul élément que j'ai retiré c'est l'adresse du destinataire.
Ca ne me l'a jamais fait avant, j'ai juste ça avec ce destinataire.
m
0
l
23 Octobre 2016 11:15:02

Re,

Tu envois le mail depuis le site Internet Hotmail/Outlook.com ou bien depuis un logiciel de messagerie ? (Outlook, Windows Mail, Incredimail, Thunderbird, etc ...)
m
0
l
23 Octobre 2016 11:23:03

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu envois le mail depuis le site Internet Hotmail/Outlook.com ou bien depuis un logiciel de messagerie ? (Outlook, Windows Mail, Incredimail, Thunderbird, etc ...)

Outlook sur internet.
m
0
l
23 Octobre 2016 15:12:53

Re,

Ok, alors si l'adresse du destinataire est bonne et que le mail est envoyé depuis le serveur directement et renvoi une telle erreur, il est fortement probable que :
- Ton destinataire a classifié ton adresse en "indésirable" volontairement ou pas, à vérifier
- Un bug temporaire empêche l'envoi du mail au serveur Yahoo, il faut tenter de réessayer d'ici quelques jours

Je suis néanmoins étonné du message de retour automatique, il n'est pas complet, et ne comporte pas le code ou la raison de l'erreur du renvoi ...

m
0
l
23 Octobre 2016 18:55:41

hyunkel30 a dit :
Re,

Ok, alors si l'adresse du destinataire est bonne et que le mail est envoyé depuis le serveur directement et renvoi une telle erreur, il est fortement probable que :
- Ton destinataire a classifié ton adresse en "indésirable" volontairement ou pas, à vérifier
- Un bug temporaire empêche l'envoi du mail au serveur Yahoo, il faut tenter de réessayer d'ici quelques jours

Je suis néanmoins étonné du message de retour automatique, il n'est pas complet, et ne comporte pas le code ou la raison de l'erreur du renvoi ...

En effet Outlook ne me montrait que ça, mais j'ai téléchargé Thunderbird (j'ai tenté, voir si ça changeait quelque chose, ce n'est pas le cas) mais le mail est plus complet (de l'info crypté, je sais pas).

Il me donne le code erreur 554. Ca se rapporte à quelque chose du coté de Yahoo: mon mail "viole" leurs conditions de réception ou que sait-je. En bref, Yahoo considère mon mail dangereux et le bloque. Mais la destinataire a déjà regardé, je ne suis pas bloqué. C'est quelque chose d'automatique on dirait.

Pourtant aucun fichier joint, donc je ne sait pas ce qui cause le problème.
m
0
l
23 Octobre 2016 22:08:02

Re,

Ah c'est mieux oui, c'est donc le premier point que je cite :
Citation :

Sous entendu c'est la protection Yahoo qui te classe en indésirable, soit par le destinataire, par ton IP, par l'entête du mail, ou son contenu.
C'est parfois un "bug" de ce système de protection

Le problème est que tu ne peux pas faire grand chose de ton côté, cela peut parfois être un blocage en amont de la boite mail de ton destinataire.

Regarde quand même avec ton destinataire que ton adresse ne soit pas en indésirable par inadvertance, et fais en sorte qu'elle soit classé parmi les contact ou liste blanche si cela existe pour voir déjà.

:jap: 
m
0
l
25 Octobre 2016 14:24:05

hyunkel30 a dit :
Re,

Ah c'est mieux oui, c'est donc le premier point que je cite :
Citation :

Sous entendu c'est la protection Yahoo qui te classe en indésirable, soit par le destinataire, par ton IP, par l'entête du mail, ou son contenu.
C'est parfois un "bug" de ce système de protection

Le problème est que tu ne peux pas faire grand chose de ton côté, cela peut parfois être un blocage en amont de la boite mail de ton destinataire.

Regarde quand même avec ton destinataire que ton adresse ne soit pas en indésirable par inadvertance, et fais en sorte qu'elle soit classé parmi les contact ou liste blanche si cela existe pour voir déjà.

:jap: 

Ok, embêtant quand même.

J'ai envoyé un mail à une autre personne utilisant Yahoo.fr (vraiment par hasard en plus) et çe n'a pas fonctionné non plus. Pourtant toujours pas de fichier joint, différent entête, différent contenue...
m
0
l

Meilleure solution

25 Octobre 2016 19:30:07

Re,

Cela confirme donc le filtrage faux-positif de Yahoo envers ton adresse mail/IP
Tu dois contacter Yahoo, mais peu de chance qu'il fasse quelque chose, il s'en fiche un peu je pense ...
Sauf si le souci est envers tous les mail provenant de hotmail/outlook.com, là ça devrait bouger...

https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&local...
partage
25 Octobre 2016 19:48:14

hyunkel30 a dit :
Re,

Cela confirme donc le filtrage faux-positif de Yahoo envers ton adresse mail/IP
Tu dois contacter Yahoo, mais peu de chance qu'il fasse quelque chose, il s'en fiche un peu je pense ...
Sauf si le souci est envers tous les mail provenant de hotmail/outlook.com, là ça devrait bouger...

https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&local...

D'accord, merci pour ton aide en tout cas.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter